Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Que Sont Les Kits 100 % Mycélium ?

Mycelium 100% kit

Les kits 100% mycélium sont un type de kit de culture conçu pour aider à cultiver ses propres champignons à la maison.

Les kits de culture de champignons magiques standards sont en général constitués d’une variété de composés, dont du seigle, de la perlite et d’autres agents de remplissage. Les kits 100 % mycélium, eux, ne contiennent que du mycélium activé.

Ces kits sont en général complets, avec un substrat (la surface ou la matière dans laquelle le champignon pousse) et un sachet filtre.

Avec l’aide d’un brumisateur, d’un thermomètre et d’un peu de patience, ces kits vous permettent de cultiver des champignons de haute qualité chez vous.

C’EST QUOI LE MYCÉLIUM ?

Mycelium

Pour mieux comprendre les bénéfices de travailler avec un kit 100 % mycélium, il est important de d’abord comprendre ce qu’est le mycélium.

Le mycélium est la partie végétative du champignon. Il est constitué de fibres fines, comme des fils, connues sous le nom d’hyphe.

Le centre du champignon, connu sous le nom de mycélium, vit et pousse à l’intérieur d’un substrat, comme l’écorce, le bois, ou la terre, d’où les champignons surgissent.

À certaines époques de l’année, quand les conditions sont adaptées, les champignons fleurissent comme des fleurs. Ces parties fructifères sont les champignons que nous récoltons.

Dans la nature, les chances de floraison d’un champignon sont plutôt minces, car l’environnement peut ne pas être adapté. Avec un kit de culture, toutefois, vous pouvez créer l’environnement parfait pour les champignons chez vous, avec presque aucun travail.

Kit de culture

QUELS SONT LES BÉNÉFICES D’UN KIT 100 % MYCÉLIUM ?

Grâce aux avancées des techniques de culture, des producteurs de kits de culture ont trouvé un moyen de préserver 100 % de mycélium vivant dans leurs kits. Ces kits produisent à leur tour des rendements bien plus élevés et plus de récoltes que les kits standards remplis avec des agents de remplissage.

COMMENT FONCTIONNENT LES KITS 100 % MYCÉLIUM ?

Cultiver des champignons magiques avec un kit 100 % mycélium est très facile.

Alors que les instructions peuvent varier légèrement avec chaque fabricant, voici les étapes standard pour commencer à cultiver des champignons magiques avec un kit de culture 100 % mycélium.

Rappelez-vous de toujours vous laver les mains avant de manipuler votre kit et de travailler dans un environnement propre et stérile pour éviter toute contamination.

1. Enlevez le couvercle de votre récipient de culture et lavez-le bien. Vous en aurez besoin pour les récoltez futures.

Enleve le couvercle

2. Mettez votre boîte de culture dans le sachet filtre, en vous assurant que le sachet est droit avec l’ouverture vers le haut. Pliez deux fois l’ouverture du sachet et fermez-le avec un trombone de chaque côté (en général fourni avec le kit de culture).

Sac filtrant mycélium

3. Gardez votre sachet de culture dans une pièce lumineuse à environ 23-24°C. Gardez le sachet à l’abri de la lumière directe du soleil.

4. Aspergez d’eau stérile l’intérieur du sachet de culture tous les jours. N’aspergez jamais directement la boîte de culture ou les champignons.

Flacon brumisateur pour champignons magiques

5. Soyez patient !

DÉLAI DE CULTURE ET RENDEMENTS

Vous devriez voir les premières têtes d’épingle se former en 5-20 jours. Une fois que les premiers chapeaux ont émergé, les champignons prennent environ une semaine à se développer complètement.

Les kits 100 % mycélium sont conçus pour maximiser vos rendements. Un kit complet avec 1,2kg de mycélium peut produire jusqu’à 800 grammes de champignons frais très puissants.

Mais rappelez-vous que les champignons sont extrêmement sensibles. Nettoyez toujours votre espace de travail et soyez attentif à l’optimisation de l’environnement de culture, car ces éléments ont un énorme effet sur la taille de vos récoltes finales.

Supa Gro rendement

RÉCOLTES MULTIPLES

Les kits de culture de champignons magiques 100 % mycélium sont conçus pour donner de multiples récoltes. Voici comment manipuler votre kit après avoir récolté vos premiers champignons :

1. Replissez votre boîte de culture d’eau propre et froide et couvrez-le avec le couvercle. Rappelez-vous de bien laver le couvercle avant.

2. Placez la boîte dans le sachet. Fermez le sachet et mettez-le au réfrigérateur pendant 12 heures. C’est le « choc par le froid » qui stimule le mycélium.

3. Après 12 heures, sortez le kit de culture du réfrigérateur et éliminez toute l’eau en excès dans le récipient.

4. Répétez les instructions de culture pour commencer à cultiver votre prochaine récolte de champignons magiques.

COMMANDEZ VOTRE KIT 100 % MYCÉLIUM AUJOURD’HUI

Vous êtes impatient de commencer à cultiver vos propres champignons chez vous ? Consultez le Shroom Shop de Zamnesia pour une gamme complète des kits de culture mycélium de haute qualité disponibles et commencez à cultiver aujourd’hui.



Produits connexes