Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

JACK HERER

Jack Herer

 

Jack Herer, l'auteur de "L'empereur est nu " était une personnalité brillante dans le mouvement pour la légalisation du cannabis et le fondateur de l'organisation "Help End Marijuana Prohibition (HEMP)". Il a parfois été appelé l' "Empereur du Chanvre" et un documentaire à propos de sa vie est aussi intitulé Empereur du Chanvre. Il y a même une variété de cannabis qui porte son nom : Jack Herer, une variété à dominante Sativa qui a remporté de nombreuses récompenses. Elle a été produite et commercialisée par Sensi Seeds en 1995 aux Pays-Bas. Il s'est même présenté aux élections présidentielles aux États-Unis à deux reprises pour le Parti Grassroots et a en outre sa place dans le Temple de la Renommée de la Contre-culture. Il pensait que le cannabis était la plante parfaite pour fournir une source renouvelable de médicament, de nourriture et de carburant, et que le gouvernement américain gardait caché les preuves de ces caractéristiques. Malheureusement Jack Herer est mort juste au moment où le mouvement pour le cannabis gagnait en popularité.

jack Herer est né le 8 juin 1939 à New York. C'était le plus jeune de trois enfants, mais il a grandi à Buffalo, NY. Il a rejoint l'armée et a servi en Corée après avoir abandonné le lycée. Quand il est revenu de la guerre il a travaillé comme peintre d'enseignes.

Au début des années 1960 lui, sa femme et sa famille ont déménagé à Los Angeles et bien qu'ils aient divorcé peu après, il est resté en contact étroit avec ses enfants. Plus tard dans les années 1960, à l'âge de 30 ans, Jack a eu une première expérience avec la fumée de cannabis. Cela lui a fait quitter son travail de peintre d'enseignes et il a ouvert un headshop à Venice Beach où il s'est lié d'amitié pour la vie avec Ed Anair, un autre propriétaire de head shop et défenseur de la légalisation du cannabis.

En 1973, les deux sont tombés d'accord pour se battre tant que le cannabis n'était pas légalisé et que toute personne emprisonnée pour sa possession n'était pas libérée. En 1981, Jack Herer a été arrêté pour intrusion sur une propriété fédérale quand il était en train de récolter des signatures pour une proposition de loi en Californie. Il a profité de ses 14 jours d'incarcération pour commencer à écrire "L'empereur est nu ". Après sa libération il a déménagé à Portland où il a ouvert son headshop "The Third Eye" sur le boulevard Southeast Hawthorne. Il a terminé son livre, l'a fait imprimé sur du papier de chanvre et l'a publié en 1985.

Dans son livre, il mentionne que le gouvernement américain a interdit le cannabis en 1939, car il voulait éradiquer la peste appelée "Marijuana", en totale opposition avec le fait que les fleurs séchées du cannabis ont été utilisées par l'humanité pendant des millénaires. En outre, les fibres de la plante sont très durables et les graines peuvent servir d'aliment riche en protéines. Son ami Ed est décédé en 1991, mais Jack a continué à se battre et à parcourir le pays, défendant la légalisation du cannabis. Pendant ce temps, Jack s'est marié et a divorcé deux fois, avant de se marier avec Jeannie Hawkins en 2000.

Jack Herer a été victime d'une attaque et d'une crise cardiaque mineure en Juillet 2000 lors d'un festival du chanvre près d'Eugene, ce qui l'a partiellement handicapé dans ses mouvements et dans son élocution. Après une longue guérison, il a repris ses voyages et ses prises de paroles. En 2004, il a affirmé que l'amélioration de son état de santé résultait de son usage quotidien d'huile de cannabis très concentré et de la consommation d'Amanita muscaria.

Jack a eu une autre crise cardiaque au Festival Hempstalk à Portland, Oregon le 12 Septembre 2009. Il est resté dans un état critique pendant presque un mois. Après plusieurs jours de coma provoqué médicalement, il a été transféré dans un autre endroit le 13 Octobre 2009. Il pouvait alors toujours réagir avec ses yeux quand quelqu'un parlait, mais il ne pouvait plus du tout communiquer.

Il a survécu et sa femme Jeannie a fini par louer une maison à Eugene, où elle s'est occupée de lui jusqu'à sa mort à l'âge de 70 ans le 15 Avril 2010. Il a été enterré au Cimetière Eden Memorial Park à Mission Hills, Californie. Qu'il repose en paix.

Herer a laissé une femme, six enfants, un frère et une sœur.

 


Zamnesia