Jack Herer: Activiste pour le Cannabis

Publié le :
Catégories : Blog

Jack Herer: Activiste pour le Cannabis

Jack Herer était l'un des défenseurs du cannabis les plus reconnus aux États-Unis. Aussi connu sous le nom de "l'Hempereur" (hemp signifie chanvre en anglais), Jack Herer a consacré de nombreuses anné

Jack Herer était l'un des défenseurs du cannabis les plus reconnus aux États-Unis. Aussi connu sous le nom de "l'Hempereur" (hemp signifie chanvre en anglais), Jack Herer a consacré de nombreuses années de son existence à défendre la fin de la prohibition du cannabis. Actuellement, en honneur de son œuvre ambitieuse, son nom perdure dans l'une des plus puissantes variétés de cannabis du monde entier.

Avec la soi-disant "guerre contre la drogue" exerçant une pression sur les Américains dans tout le pays, Jack Herer était l'espoir de beaucoup pour qu'un jour la prohibition d'une plante quasiment sans danger soit abandonnée. La répression du cannabis semble être de plus en plus sévère dans certains états, alors que d'autres, plus consciencieux, poussent dans un effort sans précédent pour la légalisation totale de la plante pour un usage récréatif. Bien que le seul fait de posséder du cannabis soit en général une simple infraction, elle peut toujours laisser une tâche sur le casier d'honnêtes citoyens américains.

De plus, les délits les crimes peuvent engendrer des incarcérations, ce qui pose la question suivante : est-ce des crimes en relation avec la drogue, commis par des citoyens non-violents, doivent être traités de la même façon que des criminels condamnés violents ? C'est là que Jack Herer entre en jeu.

Jack Herer a débuté sa carrière politique en tant qu'ancien Républicain partisan de Glodwater qui défendait la décriminalisation du cannabis et des produit du chanvre. Il a exprimé la plupart de ses opinions dans deux livres bien accueillis, G.R.A.S.S. et L'empereur est nu. Un documentaire consacré à la vie de l'activiste, L'empereur du Chanvre, a de plus été réalisé.

La plupart des arguments de Jack Herer sont centrés sur les faits bien connus ayant trait aux nombreuses applications bénéfiques du cannabis et des produits du chanvre. Le cannabis peut non seulement être utilisé pour traiter un grand nombre de maladies, dont le glaucome, l'anxiété et les complications liées au cancer, mais il a été aussi prouvé que la plante de cannabis pouvait être utilisées comme source de nourriture, de carburant renouvelable et de papier/bois. Le fait que la cannabis puisse être cultivé presque partout dans le monde tout en offrant un grand nombre bénéfices rendait l'idée de la prohibition inconcevable pour Herer.

Lors de deux occasions dans sa vie, il a décidé de rentrer dans la course pour l'élection du Président des États-Unis en tant que candidat du Parti Grassroots (de la base). En 1988, il s'est présenté contre George Bush Senior et a recueilli 1949 votes. Participant encore une fois en 1992, il a recueilli exactement 3875 votes. Bien qu'il n'ait pas bénéficié d'un large support pour cette élection, un grand nombre de personnes supportait sa cause.

Une courte biographie de l'homme

Jack Herer est né à New york le 18 juin 1939. De manière assez surprenante, les 28 premières années de sa vie, Jack Herer était totalement contre la décriminalisation du cannabis et était partisan de la prohibition sous toutes ses formes. Une fois qu'il a déménagé en Californie en 1967, ses opinions sur le sujet ont définitivement changé. Il est censé avoir rencontré une fille lors de son arrivée en Californie qui l'a convaincu d'essayer le cannabis pour la première fois. Après quoi, Jack ne pouvait plus revenir en arrière.

Après avoir mené des recherches étendues sur tout ce qui concernait l'herbe, Jack Herer a cosigné son premier livre hybride magazine/comic, G.R.A.S.S.. L'acronyme signifie "Great Revolutionary American Standard System." Le livre a servi aux américains d'outil d'évaluation du cannabis en leur possession, sur une échelle de 1 à 10. Une fois la publication de son premier livre bien avancée, Jack Herer a décidé d'ouvrir le premier magasin de chanvre aux États-Unis depuis des lustres.

Après avoir combattu le gouvernements pour la légalisation du cannabis pendant des années, la santé de Jack a commencé à le rattraper. Beaucoup ont attribué les problèmes de cœur de Jack à son travail de campagne constant et à sa dévotion à la cause. En 2000, Jack a subi sa première attaque accompagnée d'une crise cardiaque mineure. En conséquence, il a eu des problèmes avec ses capacités motrices du côté droit, ainsi que des difficultés à parler.

Malheureusement, le 12 septembre 2009, Jack Herer a eu une deuxième crise cardiaque alors qu'il participait au célèbre Festival Hempstalk à Portland en Oregon. Ça a été le coup final pour l'état de santé général. Bien qu'il ait survécu pendant sept mois après la crise cardiaque, Jack Herer a fini par mourir à cause de complications cardiaques le 15 avril 2010. Il n'avait que 70 ans le jour de son décès, mais il a laissé un héritage rival dans la culture du cannabis. Certains affirment que, sans les efforts déterminés de Jack Herer, l'industrie du cannabis serait toujours entièrement stigmatisée et interdite aux États-Unis.

La variété de cannabis Jack Herer

En hommage au grand défenseur du cannabis Jack Herer, une entreprise hollandaise de cannabis, la banque de semences Sensi Seed, a produit une variété hybride Indica/Sativa nommé d'après l'homme lui-même. La variété a été conçue en croisant une Haze, une Skunk #1 et une Northern Lights #5. La variété Jack Herer est arrivée sur le marché pour la première fois en 1995 et a engendré beaucoup de variétés dérivées depuis.

Comme par coïncidence, la variété de cannabis Jack Herer est devenue la variété la plus primée de tous les temps. Depuis sa création, elle a reçu onze récompenses de la High Times Cannabis Cup et un bon nombre d'autres prix. Si Jack était encore parmi nous, il serait fier d'avoir son nom associé à l'une des variétés les plus prééminentes de l'histoire du cannabis.

La variété Jack Herer a également été utilisée à des fins médicales. Comme c'est une variété à dominante Sativa, elle est surtout utilisée pour soulager le stress, la dépression, l'anxiété et la nervosité. Certains affirment qu'elle peut être utilisée pour motiver et stimuler la concentration, la créativité et l'énergie. Le fait que la variété soit utilisée à des fins médicales est très approprié, car Jack avait compris et a défendu les bénéfices pour la santé de cette herbe mystique jusqu'à son dernier jour.