Top 5 Des Icônes Du Cannabis : Les Fumeurs Emblématiques Du Passé Et Du Présent


Dernière édition :
Publié :
Catégories : Art & CultureBlogTop

Icônes Du Cannabis


La liste du top 5 des icônes du cannabis par Zamnesia dévoile des favoris attendus de tous ainsi que certains ajouts surprenants ! Voyez lesquels sont parvenus jusqu'ici et lesquels y sont presque arrivés malgré leur pédigré.

Qu'est-ce qui fait qu'on devient une icône stoner ? A t-on seulement besoin d'être célèbre et de fumer beaucoup de weed ou il y a-t-il des critères spécifiques ? Pour la plupart, les vraies icônes du cannabis sont ceux qui sont véritablement impliqués à la culture cannabis et à la compréhension et l'amour autour de cette plante. Les icônes de notre liste sont des artistes créatifs et interdisciplinaires avec une large palette de talents, des activités commerciales et des projets philanthropiques qui s’octroient toujours du temps pour une bonne session fumette. En étant simplement qui ils sont, ils s'élèvent tout en soulevant simultanément la communauté cannabis à un niveau supérieur.

Icônes Du Cannabis : Top 5 Des Célébrités Stoners Par Zamnesia

Même pendant ses heures les plus sombres et les plus secrètes de son existence, le cannabis a toujours su trouver bonne compagnie avec les artistes et les personnes créatives à travers le monde. Reconnu premièrement et surtout pour leurs travaux en tant que musiciens, acteurs, écrivains et autres métiers similaires, ces icônes a multi-influence sont aussi les stoners que l'on admire.

Ayant réussi dans leurs entreprises respectives, ces individus s'imprègnent du sobriquet de stoner puis retournent la situation pour en faire quelque chose d'encore plus incroyable. Ces prochaines personnes représentent notre top 5 des icônes du cannabis - des légendes du passé et d'aujourd'hui issu du milieu artistique et culturel. Alors chopez votre réserve et découvrez tout sur ces fumeurs de renom les plus influents de notre époque.

#5 RIHANNA

Rihanna

C'est sans hésitation que l'on peut affirmer que Rihanna porte le flambeau de la culture pop moderne pour ses puissantes musiques, une femme talentueuse qui fume du cannabis sans aucune honte. Applaudie pour ses musiques qui entrent de plus en plus rapidement dans tous les charts musicaux (et une prestance dominatrice sur tous les tapis rouges), les musiciens, les créateurs de tenues fashion et les fumeurs de weed se l'arrachent tous sans exception. Dommage pour nous, elle n'est pas disponible avec tous ses projets de participations sur les albums des autres musiciens, ses séances de photos pour les magazines partout à travers le monde. Mais ne vous inquiétez pas, selon Twitter et les paparazzi, Rihanna parvient toujours à trouver le temps pour se fumer un joint, un blunt où n'importe quoi qui lui donne envie sur le moment.

Essayez juste de trouver une photo de cette déesse du R'n'B en train de fumer sur une plage sans avoir à acheter un ticket pour vous-même vers la région côtière la plus proche. Après tout, avec une telle pression quotidienne pour maintenir son statut d'icône, quel meilleur moyen pour se détendre du travail qu'une bonne herbe bien balèze ? Quoi que ses habitudes de fumeurs rendu public lui ont valu certains problèmes comme la fois où elle a été bannie d'un hôtel dans les Barbade malgré qu'elle en soit une native, après avoir lourdement fumé tout au long de son séjour dedans.

Maintenant créatrice de son propre label de mode, "Fenty," Rihanna continue de partager des photos à en baver d'elle-même en train de rouler, de fumer et de kiffer tout le cannabis qu'elle peut avoir. Avec ses politiques progressives et son influence grandissante sur la culture des jeunes générations, Rihanna est une icône du cannabis qui vaut la peine d'être idolâtrée.

#4 WILLIE NELSON

Willie Nelson

Il n'existe pas beaucoup d'activistes du cannabis qui ressemble à Willie Nelson. La star de musique outlaw country a été un marginal dès le début en se créant une image distincte qui se transcende dans son activisme pour l'herbe. En tant que co-président du conseil consultatif de l'entreprise à but non-lucratif NORML (L'Organisation National pour la Réforme sur les Lois de la Marijuana), Willie prends le cannabis très au sérieux et a été arrêté lors de sa quête de la banalisation de la substance.

L'ascension vers la célébrité de Willie lui a permis de cultiver un son particulier qui était autant composé de musique country que de poésie parlée. Il incorpore dans sa musique son activisme et ses visions politiques tout en chantant sur une large palette de problèmes actuels. L'artiste est probablement connu pour le succès de ses deux premiers EP “Shotgun Willie” (1973) et “Red Headed Stranger” (1977). Le style d'écriture détente, au fond du rythme et contemplatif de Willie a emporté son héritage à travers presque sept décennies.

Aujourd'hui, Willie détient Willie's Reserve, une ligne de produits cannabis qui vend beaucoup de choses allant des accessoires et des fleurs, aux cartouches pour vapo' et produits comestibles. Comment Willie fait-il pour continuer à aller de l'avant avec autant d'assurance à l'âge de 84 ans ? Apparemment, il fume de l'herbe au quotidien et souffre de pertes de mémoire à court terme. Son franc-parler et ses pensées véritablement ouvertes lui certifient le titre du généreux loup solitaire de la musique country. Cela fait également de lui un véritable modèle pour les activistes du cannabis à travers le monde.

#3 CHEECH AND CHONG

Cheech & Chong

L'essence même d'être une légende est représenté par les débuts de Cheech & Chong en tant qu'icône du cannabis. Après s'être rencontré à Vancouver BC sur la côte Ouest du Canada dans les années 60, le duo est aussitôt devenu inséparable en tant que partenaires célèbres de comédies. Après avoir enregistré un bon nombre d'albums de comédie acclamés par les critiques et détenteurs d'un grammy award, le duo s'est retrouvé projeté vers la célébrité avec leur premier film "Up in Smoke" sorti en 1978. Cette comédie stoner à petit budget allait se voir devenir l'un des films sur le thème du cannabis les plus remarquables de toute l'histoire.

"Up in Smoke" n'a peut-être pas reçu le genre de succès critique qui permet de remporter d'énormes remises de prix cinématographique, et pourtant le film a été suffisamment une réussite commerciale pour générer plusieurs suites et une vie entière d'apparitions à la télé et de caméos dans des films pour les deux compères. Les expériences de Cheech and Chong durant la période contre-culture des années 60-70 ont fait d'eux les voix les plus importantes de la comédie à leur époque. Les deux étaient des portes-paroles pour les enthousiastes du cannabis et autres minorités étant donné que Cheech était d'origine Amérique-latine et que Chong était chinois canadien.

Les titres autour du duo en tant qu'icône du cannabis n'ont pas toujours été positifs. Chong fut arrêté en 2003 après avoir été trouvé en train de vendre plus de 7500 bongs en ligne. Chong et sa famille étaient tout naturellement bouleversés contre son arrestation et se sont battus avec ferveur contre la légalité du raid à son égard. Une fois que Cheech and Chong se sont séparés dû à des différences artistiques en 1985, ils se sont retrouvés en 2008 pour leur tournée comédie appelée "Light Up America and Canada".

#2 SNOOP DOGG ET WIZ KHALIFA

Snoop Dog & Wiz Khalifa

L'incomparable statut de Snoop Dogg et de Wizz Khalifa en tant que fervents amateurs peut probablement être résumé par leur morceau collaboratif " Young, Wild and Free". Avec une mentalité insouciante et détendue ainsi qu'une puissante dose d'inconscience, Snoop et Wiz sont les idoles des entrepreneurs de cannabis et des stoners posés partout dans le monde.

Snoop Dogg est associé à la weed depuis bien longtemps depuis le commencement de sa carrière dans le début des années 90. Reconnu comme l'un des symboles les plus dominants du rap de la côte Ouest, Snoop a plus récemment décidé de tourner son attention vers un partenariat avec une boîte canadienne travaillant dans le cannabis et ainsi de développer sa propre gamme de produits de cannabis. Snoop a tenu une séance du type " Demandez moi ce que vous voulez" sur Reddit où il a fini par avouer qu'il avait déjà fumé " 81 blunts en un jour." Si cet aveu seul ne l'érige pas au statut de " Tha Doggfather" de la ganja, alors je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus.

Pour les générations plus récentes, Wiz Khalifa est probablement une icône de la weed plus reconnaissable que Snoop. Que ce soit justifié n'entre pas dans le sujet ici présent - Khalifa a quasiment bâti l'intégralité de sa carrière sur le simple principe qu'il était le plus gros fumeur d'herbe du rap. Heureusement pour lui, Khalifa a l'endurance musicale nécessaire pour renforcer sa carrière lorsqu'il n'est pas en train de développer des applications pour mobile révolutionnaires tel que “Wiz Khalifa’s Weed Farm" en 2017. Il est entré en partenariat avec RAW pour lancer sa propre gamme d'accessoires et comme toutes icônes qui se respecte, il a même développé sa propre variété de fleurs s'appelant la Wiz Khalifa Kush.

#1 BOB MARLEY

Bob Marley

Il reste encore beaucoup de place dans liste pour de nouvelles icônes, mais nous n'aurions pas oser ne pas y inclure l'emblème même le plus singulier si ce n'est divinité de la culture cannabis, Mr Bob Marley. Plus qu'un simple fumeur fervent de "kaya", Marley a intégré l'esprit de l'amour aux confins de l'intégralité de sa discographie pour toucher le monde dans sa globalité. Mis à part avoir dénommé un album entier d'après notre plante préférée, Marley déclarait que le cannabis était l'élément qui l'avait encouragé à se convertir du Catholicisme vers la religion Rastafari dans les années 60. Il se sentait bien plus connecté avec les enseignements de l'idéologie vers laquelle il s'était converti.

Commençant tout d'abord en tant que chanteur et multi-instrumentiste dans Bob Marley and The Wailers, celui-ci s'est séparé des autres pour poursuivre une carrière solo en déménageant vers le Royaume-Uni pour écrire et enregistrer deux albums sous son propre nom. "Exodus" est arrivé en 1977 s'accaparant immédiatement toute l'attention médiatique et commerciale et profitant au passage d'un petit séjour de 56 semaines d'affilées dans le Top anglais des meilleurs albums. L'album suivant est aisément considéré comme l'album de Marley le plus orienté vers le cannabis nommé pour l'occasion " Kaya". Contrairement à certaines de ses œuvres collaboratives plus anciennes, les nouveaux albums de Marley montraient un aspect plus orienté politiquement parlant avec un soutien fédérateur pour le cannabis.

Marley considérait que le cannabis avait des fonctions spirituelles et religieuses. La légende avait prédit avant tout le monde les capacités auto-révélatrices du cannabis en décrivant qu'elle était capable de dévoiler les démons intérieurs d'une personne pour ensuite les écraser.

MENTIONS HONORABLES

Où serions-nous sans les nombreuses autres icônes légendaires du cannabis qui ne pouvaient pas toutes tenir sur cette liste ? Prenez par exemple Susan Sarandon, celle qui a à de multiples fois crevée le petit écran. Sarandon a toujours été une consommatrice et une activiste du cannabis, n'hésitant pas se présenter à beaucoup d'événements hollywoodien complètement raide.

Puis nous avons Seth Rogen, notre cher acteur de comédie et scénariste. Rogen n'hésite pas à surélever le genre des comédies stoner à un niveau supérieur au-dessus des productions de mauvaises qualité grâce à des films comme Superbad et Sausage Party.

Fiona Apple est une autre fournisseuse d'arts musicaux de qualité. Cette chanteuse/parolière fut attrapée par le passé puis ensuite arrêtée pour possession de hash pendant sa tournée au Texas. La musique aérienne d'Apple est en parfaite harmonie avec une bonne session de fumette créative et cathartique.

Patrick Stewart, connu par beaucoup sous le nom de Capitaine Jean-Luc Picard de Star Trek " La nouvelle Génération". Il est un ajout surprenant à cette liste puisque l'acteur vient juste d'admettre qu'il fumait tous les jours ! Stewart est un fervent défenseur de la légalisation du cannabis et il est un autre exemple d'un acteur connaisseur très classe.

La comédienne qui se rabaisse et se détruit elle-même, Sarah Silverman inclut souvent le cannabis dans ses routines se décrivant comme une fumeuse balèze dans bon nombres d'occasions.

LES ICÔNES STONERS

Toutes les célébrités mentionnées précédemment ont joué un certain rôle d'une façon ou d'une autre. Elles ont contribué au démantèlement des stigmates entourant cette magnifique herbe. En se battant pour la bonne cause, et en servant d'exemple de tolérance et de responsabilisation pour la consommation de cannabis, chacun mérite le titre de véritable Icône Stoner. Espérons qu'un jour, tout le monde aura la même approche détendue et favorable envers le cannabis. Comme l'a dit un jour le grand, feu, Bob Marley : " l'herbe est l'unification de l'espèce humaine".

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes