Blog
Top 10 Des Endroits Où Fumer À Amsterdam
7 min

Top 10 Des Endroits Où Fumer À Amsterdam

7 min
News Travel

Une visite à Amsterdam est une excellente occasion d’acheter de l’herbe de qualité. Mais quels sont les meilleurs endroits de la ville où profiter de votre joint ? Dans un environnement aussi pittoresque, vous aurez envie de profiter du magnifique environnement tout en fumant. Nous avons listé 10 lieux uniques parmi lesquels vous pourrez choisir !

Amsterdam compte de nombreux coffeeshops qui proposent de l’herbe de première qualité. Votre visite ne serait pas complète si vous ne profitiez pas de l’occasion de goûter de l’herbe de qualité. Et pendant que vous êtes dans une ville aussi pittoresque, nous avons pensé que nous pourrions vous aider à trouver certains des plus beaux endroits où fumer.

Vous pourriez remarquer pas mal d’autres personnes fumant de l’herbe dans les rues, ce qui vous ferait supposer que c’est autorisé. Au contraire, il est officiellement interdit de fumer de l’herbe en public. Cependant, la police n’a pas pour priorité d’arrêter les gens avec de petites quantités. Ceux qui sont surpris à fumer en public sont susceptibles d’être relâché avec un simple avertissement, surtout dans le centre-ville. N’oubliez pas que fumer en public est toujours à vos risques et périls. Il est essentiel de ne pas se faire remarquer. La vaporisation peut être une façon beaucoup plus discrète d’apprécier le cannabis dans ce genre de situation.

Si vous visitez d'autres villes, découvrez notre Top 10 des meilleurs spots pour fumer aux Pays-Bas. Et pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à nos idées d'activités à faire high à Amsterdam ? Mais avant cela, vous devez d’abord trouver un endroit pour vous détendre ! Continuez votre lecture du Top 10 des endroits où fumer à Amsterdam.

1. Les Coffeeshops D’Amsterdam

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Les Coffeeshops

C’est le premier choix, car il propose l’expérience ultime d’Amsterdam. De plus, il est tout à fait légal de fumer de l’herbe dans un coffeeshop, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. N’oubliez pas que les coffeeshops sont des zones sans tabac. Nombre d’entre eux toutefois, proposent des alternatives naturelles au tabac pour rouler les joints. Quel superbe service en plus, n’est-ce pas ?

Articles liés

Les Coffeeshops D'Amsterdam : Les 10 Meilleurs Conseils Pour Les Débutants

Certains coffeeshops ont un intérieur très coloré et accueillant, offrant des zones cool où vous pouvez vous détendre et savourer votre herbe. Vous trouverez peut-être même des jeux de société ou un jeu de cartes dans certains endroits. Ainsi, vous pouvez vraiment passer du bon temps avec vos amis dans certains endroits. Découvrez nos coffeeshops préférés pour trouver et fumer de la weed de haute qualité.

2. Les Canaux Pittoresques

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Canaux Pittoresques

Profitez de l’ambiance conviviale du centre-ville d’Amsterdam, où des maisons penchées bordent les célèbres canaux. Dans certaines parties du Prinsengracht et du Keizersgracht, vous trouverez des bancs sur lesquels vous asseoir, placés juste au bord du canal. À certains endroits, vous pouvez même descendre quelques marches jusqu’à de petits quais sur l’eau.

La plus belle vue est peut-être celle du « de Gouden Bocht » (le coude d’or). Cette partie est considérée comme la plus luxueuse de l’Herengracht, avec les maisons de canal les plus chères. Vous pouvez trouver cette zone entre la Leidsestraat et la Vijzelstraat. La vue est toute aussi étonnante le soir que le jour. Après le coucher du soleil, de nombreux ponts qui traversent les canaux sont magnifiquement éclairés.

3. Les Parcs De La Ville

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Les Parcs De La Ville

Le Vondelpark, situé au centre, serait l’option la plus évidente. Ce parc urbain est le plus populaire d’Amsterdam, avec différentes sections qui présentent des sculptures, des étangs et des jardins de fleurs. Les pelouses vertes et étendues sont très accueillantes lors de journées ensoleillées. De nombreux groupes de personnes se prélassent sur l’herbe partout durant l’été.

Si vous préférez éviter les parcs les plus fréquentés, vous pouvez aussi essayer le Schellingwouderpark. C’est un véritable joyau caché, car la plupart des habitants d’Amsterdam ne le connaissent même pas—principalement par ce que c’est le tout dernier parc de la ville, mais aussi parce que vous ne pouvez y accéder qu’en prenant un petit bateau. Vous pouvez le trouver en bas de la Nieuwendammerdijk à Amsterdam Noord. Un tel endroit secret est idéal pour profiter discrètement de votre herbe tout en ayant une belle vue sur l’IJ.

4. Het Stenen Hoofd

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Het Stenen Hoofd

À l’origine, ce quai a été construit sur le Westerdoksdijk en 1905 pour les navires de croisière de la Holland America Line. Au fil des décennies, « het Stenen Hoofd » (la tête de pierre) n’a pas vraiment été utilisé autant que prévu. De nombreux projets différents pour la réhabilitation du quai n’ont jamais vu le jour, et certaines parties ont été démolies au fil du temps.

Aujourd’hui, les ruines de pierre qui dépassent de l’eau dans la lagune offrent une vue intéressante, tout comme les environs, où une curieuse biodiversité s’est développée avec un jardin vertical spectaculaire qui orne les murs de pierre. De temps en temps, des événements sont organisés sur le terrain près du quai. Mais la plupart du temps, vous pouvez vous promener tranquillement, vous détendre sur une couverture ou même vous y baigner.

5. Le Quartier Rouge

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Le Quartier Rouge

Souvent appelé « De Wallen », le célèbre quartier rouge est déjà une zone agréable à visiter. Les rues sont pleines de bordels, de clubs de strip-tease et de cinéma porno, mais aussi de petites boutiques et de bars excentriques. Bien qu’il ne soit pas moins sûr que d’autres zones, il crée une atmosphère surréaliste, surtout quand on est défoncé.

Le quartier possède la même architecture emblématique d’Amsterdam que le reste du centre. Seulement ici, les rues sont un peu plus étroites, avec des ponts plus petits qui enjambent les canaux. Certaines personnes pourraient trouver cela encore plus agréable. La nuit, les rues sont encore plus attrayantes visuellement. Les lumières rouges des bordels sont très vives dans l’obscurité, et il y a des écriteaux de néon lumineux partout.

6. Les Rives De L’Ij – Musée Eye

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Les Rives De L’ij

Les quais situés près de la rivière IJ se trouvent à proximité de l’Amsterdam Centraal. Comme il s’agit d’un espace assez ouvert, descendre le quai est un bon moyen de prendre l’air tout en fumant. Voir les bateaux qui entrent et sortent du port peut aussi être très relaxant. Est-ce que vous voyez un bâtiment asymétrique d’un blanc éclatant au bord de la jetée ? C’est le musée du film EYE.

De plus près, vous remarquerez que le bâtiment moderne est couvert de lignes géométriques. Faites le tour pour voir la forme du bâtiment changer sous chaque angle. Il y a aussi des passerelles et des marches sur lesquelles vous pouvez vous attarder. Un quai en bois se trouve à l’avant. Vous pouvez même aller y voir un film à l’intérieur. Bonne ou mauvaise idée selon la variété d’herbe que vous avez choisie.

7. Le Quartier Du Jordaan

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Le Quartier Du Jordaan

Considéré comme l’un des quartiers les plus caractéristiques d’Amsterdam, on trouve le quartier du Jordaan près du Prinsengracht. Vous y trouverez de nombreux bars typiquement hollandais avec des mélodies de musique folklorique hollandaise résonnant dans les rues. Si vous aimez un peu d’animation tout en fumant, c’est le quartier où il faut se promener.

En fonction de votre état, vous pourrez visiter le musée de la péniche ou le musée du fromage. Une autre idée amusante serait de vérifier si le Noordermarkt est bien ce jour-là. Ce marché en plein air propose un mélange de vêtements, de meubles et de bibelots neufs et anciens. Vous ne savez jamais quelle curiosité vous pourriez rencontrer, qui vous semblera encore plus bizarre dans votre état d’esprit.

8. Parc De Sculptures Zootje

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Parc De Sculptures Zootje

En parlant de curiosités, nous avons peut-être trouvé l’endroit le plus surréaliste où vous puissiez fumer. Le Zootje Petit Zoo est un petit parc plein de sculptures insolites dans le quartier du Plantage. Mais cela semblera à une chasse au trésor pour le trouver. Il s’agit d’un parc caché dans la cour d’un bâtiment vide près d’Artis Zoo. Un petit panneau indique que le parc peut être facilement manqué.

Une fois entré, vous serez accueilli par de grandes sculptures en métal, qui semblent avoir été placées au hasard, cachées dans les hautes herbes. Un énorme dinosaure, une femme à l’air bizarre, un singe qui semble courir vers vous—tout cela est un peu bizarre, et le fait qu’ils soient tous un peu rouillés et mal entretenus s’ajoute à l’ambiance.

9. Les Îles Occidentales

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Îles Occidentales

Les « Westelijke Eilanden » sont un groupe d’îles artificielles créées sur ce qui était la limite de la ville vers 1670. Elles se composent du Prinseneiland, du Realeneiland et du Bickerseiland. Construits à l’origine pour accueillir toute l’activité commerciale du port, les bâtiments ont ensuite été principalement utilisés comme entrepôts et chantiers navals. Par la suite, des constructeurs de navires et des marins ont également commencé à y vivre.

Dans la zone aujourd’hui urbanisée, les vestiges de son passé historique sont encore visibles. Le style architectural est différent de celui du centre. Dans certaines zones, de nombreux bâtiments ont des volets en bois colorés. Certains ont également d’intéressantes plaques en carreaux anciens au-dessus de l’entrée. Beaucoup de ces anciens entrepôts sont devenus des galeries, des restaurants ou des résidences. L’atmosphère d’autrefois se fait toutefois toujours ressentir.

10. Les Cours Intérieures

Endroits Où Fumer À Amsterdam : Cours Intérieures

Derrière certaines maisons des canaux et certains bâtiments complexes du centre, on trouve des cours intérieures plutôt charmantes appelées « hofjes ». La plus connue est de loin la Begijnhof, situé près de het Spui. Certaines parties des hofjes remontent au 14ᵉ siècle et ont été rénovées au fil des ans. Les élégantes cours avec leurs allées carrelées et leurs places avec des bancs étaient censées offrir une oasis de paix au milieu de l’effervescence de la ville.

Si vous appréciez un endroit calme et tranquille pour fumer, c’est ici. Il faut juste se rappeler que les hofjes sont habités, généralement par des habitants de la classe supérieure. Ils peuvent trouver l’odeur d’un joint plus qu’offensante. Pour cette raison, cet endroit pourrait être mieux adapté à la vaporisation ou à la consommation de comestibles.

Zamnesia

Écrit par : Joanna Marlow
Autrice indépendante et fashionista bohémienne à l’esprit libre avec une obsession pour les chapeaux d’Amsterdam aux Pays-Bas. Un amour certain et admiratif pour les pouvoirs transformants des psychédéliques.

De nos auteurs

Read more about
News Travel
Recherche par catégories
ou
Rechercher