Blog
Quels Pays Fume Plus D'herbe
3 min

Dans Quels Pays Fume-T-On Le Plus D'herbe ? [Mise À Jour 2021]

3 min
Actualités Faits

La popularité de la ganja ne cesse de croître à un rythme exponentiel. De ce fait, déchiffrer quels pays fument le plus de ganja est une tâche bien plus ardue que vous ne le penseriez.

Quand on pense aux pays célèbres pour leur amour du cannabis, un bon nombre de personnes pointent tout de suite du doigt les Pays-Bas, cela est principalement dû à la réputation d’Amsterdam et de ses coffeeshops. Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que seuls près de 8 % des Hollandais fument du cannabis. Alors, en sachant ça, quel est le pays qui fume le plus de weed ?

Nous passerons en revue la quantité de cannabis fumés par habitant, plutôt que la quantité de weed fumée au total, car sinon, les plus grands pays gagneraient facilement. Ce que l’on veut vraiment savoir, c’est quels pays ont les plus gros stoners.

Bon, bien sûr, comme avec toutes les études, il y aura des problèmes méthodologiques. Étant donné la nature de la légalité et l’illégalité du cannabis dans différentes parties du monde, nous pouvons probablement supposer que certaines de ces statistiques sont un peu faussées. Mais nous disposerons tout de même d’une bonne idée générale du pourcentage de personnes qui fument de la weed dans un pays donné.

Articles liés

Où Fumer Légalement Du Cannabis En Europe

Quel Pays Préfère Le Cannabis

Quel Pays Préfère Cannabis

Quel Pays Préfère Cannabis

Nos statistiques prennent en compte la prévalence annuelle du cannabis consommé par les 15-64 ans. Il s’agit du nombre de personnes âgées de 15 à 64 ans qui ont fumé du cannabis au moins une fois au cours de la dernière année. Ces statistiques proviennent du Rapport mondial sur les drogues[1] par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. Ces informations furent rassemblées à partir d’une gamme de sources et nous espérons qu’elles offriront une description précise de la consommation de cannabis mondiale.

Ce tableau révèle les dix pays au monde dans le haut de la liste pour la consommation de cannabis, certains résultats sont vraiment surprenants. En tête, nous avons le Chili, avec plus d’un tiers de la population qui consomme du cannabis au moins une fois par an, ensuite (sans surprise ?) le Canada arrive en seconde place. Mais qui aurait cru que la Papouasie Nouvelle-Guinée arriverait en troisième place ? Et que les Pays-Bas ne feraient même pas partie de la liste !

Pays % Consommation de cannabis par habitant
Chili 34.8
Canada  32.7
Papouasie-Nouvelle-Guinée 29.5
Israël 27.0
Palaos 24.2
Îles Mariannes du Nor 22.2
Ghana 21.5
Guam 18.4
Islande 18.3
États-Unis 16.2

Un Changement Dans Les Méthodes De Consommation

Changement Méthodes Consommation Cannabis

Il était une fois, les gens ne faisaient que fumer le cannabis (en spliff ou en bang) ou préparer des produits comestibles. Quelques individus chanceux avaient accès à du hasch, mais surtout sous sa forme rudimentaire. Cependant, alors que la modernité est venue donner un coup de fouet, un tas de nouvelles manières de consommer du cannabis ont vu le jour et l’ont rendu plus accessible que jamais. La montée de la vaporisation, des concentrés et du dabbing l’ont certainement rendu plus accessible et consommable pour ceux qui ne souhaitaient pas fumer.

Non seulement cela, mais la sélection et les méthodes d’extraction modernes ont permis aux gens de trouver des produits qui répondaient mieux à leurs besoins. Si vous cherchez par exemple, une sativa surpuissante, c’est possible. Si vous cherchez des concentrés riches en CBD, vous en trouverez un tas. Cette énorme gamme de choix parmi des produits de haute qualité signifie que les vieux sachets de weed remplis de graines ne sont plus la seule option pour ceux et celles qui souhaitent planer.

Articles liés

Toutes Les Différentes Façons De Consommer Du Cannabis

Fumer Du Cannabis Dans Le Monde Entier

Fumer Cannabis Dans Monde Entier

Il est clair que la consommation de cannabis n’est pas aussi synonyme d’Europe de l’Ouest et d’Amérique que beaucoup d’entre nous l’auraient cru. En fait, le cannabis se retrouve partout, dans le monde entier et à toutes les époques.

Il y a de fortes chances pour que le récent boom des produits cannabiques ait augmenté sa consommation et ait contribué à déstigmatiser la consommation du cannabis en dehors de certains cercles. C’est une perspective excitante, car plus il y aura de personnes qui consommeront du cannabis ouvertement, plus on pourra en découvrir à son sujet.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. World Drug Report 2011 - https://www.unodc.org

Read more about
Actualités Faits
Recherche par catégories
ou
Rechercher