Les 10 meilleurs endroits dans le monde pour planer

Publié le :
Catégories : BlogCannabisMonde

Les 10 meilleurs endroits dans le monde pour planer

Le cannabis n'est pas encore légal partout, mais il existe de nombreux havres tolérant le cannabis dans le monde. L'endroit parfait pour vos prochaines vacances pourrait bien être l'un d'entre eux.

10. Phnom Penh, Cambodge

Les Cambodgiens n'ont pas l'air de s'en faire si vous planez et l'herbe est très facile à se procurer là-bas. Rappelez-vous toujours que c'est toujours illégal, cependant, rien qu'un petit pot-de-vin ne puisse régler. Ne vous aventurez pas dans la Thaïlande voisine avec votre herbe car vous pourriez finir en prison.

9. Kingston, Jamaïque

La Jamaïque est le point d'origine de l'un des emblèmes culturels du cannabis les plus prolifiques : le Rasta. Le cannabis joue un rôle central dans le rastafarisme et la plante est devenue omniprésente dans les paysages époustouflants du pays et dans l'attitude détendue de ses habitants. Le gouvernement jamaïcain vient juste de décriminaliser la possession de petites quantités, ce qui rend la vie encore plus facile pour le touriste du cannabis qui cherche à planer au paradis.

8. Christiana, Danemark

Le cannabis est techniquement illégal au Danemark, mais Christiana, une commune dans le centre de Copenhague, s'est déclaré comme entité indépendante et donc le cannabis n'y est pas vraiment un problème. Il y existe même un « quartier vert », un marché paysan où sont vendues des herbes excellentes, du hasch, des brownies et autres produits dérivés du cannabis. Grâce à leur idéologie « pas de drogues dures », les résidents de Christiana sont laissés assez tranquilles. Rappelez-vous simplement que les autorités du Danemark considèrent toujours le cannabis comme illégal et qu'ils aiment bien s'y introduire rarement avec des raids de la police.

7. Cusco, Pérou

L'endroit parfait pour s'arrêter le temps d'un joint avant de continuer vers les merveilles du Machu Picchu : Cusco a une attitude très progressiste pour ce qui est des petites quantités de cannabis. Tant que vous n'en avez pas trop sur vous, la police vous laissera tranquille. Rappelez-vous que c'est un délit d'avoir en sa possession plus d'un type de drogue et que la police est plutôt stricte : assurez-vous donc de bien savoir ce que vous avez.

6. République Tchèque

Les Tchèques ont un bon point de vue sur la question. Ils ont un système de lois sur les drogues parmi les plus progressistes de toute l'Europe. Presque tout est décriminalisé, tant que vous n'en avez pas trop. Vous pouvez vous en sortir en ayant jusqu'à 14 grammes de cannabis sur vous avant que cela ne devienne un délit sérieux : toute quantité inférieure vous sera simplement confisquée. Alors même si vous ne pouvez pas vous aventurer dans les rues en fumant votre Marie-Jeanne bien aimée, et que se faire confisquer son herbe est vraiment déprimant, la République Tchèque reste un havre relativement sûr pour les fumeurs.

5. Toronto (et Vancouver) Canada

Tout comme la République Tchèque, le Canada a une position raisonnablement progressiste pour ce qui est du cannabis. Même s'il est illégal d'en posséder à moins d'avoir un certificat médical, la police ferme en général les yeux tant que vous n'en avez pas plus que 7 grammes. Alors tant que vous y allez tranquillement et intelligemment, vous n'avez pas grand chose à craindre.

4. Nimbin, Australie

Accueillant le festival annuel MadiGrass, Nimbin est une petite ville de montagne australienne fondée par des hippies dans les années 1960. Elle s'est depuis épanouie pour devenir une ville où l'herbe est omniprésente et c'est une destination de vacances populaire pour les fumeurs cherchant à se détendre sous le soleil australien.

3. Barcelone, Espagne

Siège de la Spannabis et de la High Life Expo, Barcelone est l'une des destinations de vacances ultimes pour les fumeurs cherchant à profiter de l'Espagne ensoleillée. L'herbe y est techniquement illégale, mais bien tolérée tant que vous faites preuve de bon sens et que vous ne consommer qu'à l'intérieur d'un des nombreux cannabis clubs. La plupart des clubs fonctionnent à l'intérieur des limites de la loi et acceptent les membres étrangers. Vous pouvez aussi souvent vous en tirer si vous consommez sur les plages de sable de Barcelone et beaucoup de vendeurs à la sauvette seront plus que ravis de vous vendre un peu de cannabis. Rappelez-vous cependant que même si la possession de cannabis y est décriminalisée, la consommation en public ne l'est pas.

2. Denver, Colorado

Denver est l'une des plus grandes villes dans le premier État des États-Unis à totalement légaliser la consommation à but récréatif et la ville est ainsi devenue le paradis de l'herbe pour les États-Unis. Tant que vous avez plus de 21 ans et une pièce d'identité, vous pouvez acheter jusqu'à 7 grammes d'herbe. Il est seulement légal de fumer dans une propriété privée avec l'accord du propriétaire : n'allez pas vous promener dans les rues avec un joint à la bouche.

1. Amsterdam, Pays-bas

La plus célèbre destination d'entre toutes et notre ville natale. Amsterdam est la destination de vacances légendaire que tout vrai fumeur connaît et doit visiter à un moment dans sa vie. C'est le centre culturel du cannabis et un site de pèlerinage régulier pour beaucoup. Amsterdam compte plus de 200 coffeeshops, tous avec leur propre menu « vert » : vous avez plus que le choix ! Le cannabis est techniquement illégal aux Pays-Bas, mais il est accepté en vertu d'une politique de tolérance. Et tant que vous ne transportez pas plus de 5 grammes en public, pas de problème.

Et voilà ! Comme vous pouvez le voir, il existe beaucoup de lieux accueillants dans le monde pour le voyageur fumeur d'herbe. Rappelez-vous simplement que dans beaucoup de ces endroits, il est toujours techniquement illégal de fumer. Cependant, tant que vous faites preuve de bon sens, vous pourrez y passer de très bons moments !

Cachettes secrétes