Où Fumer Légalement Du Cannabis En Europe


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisEuropeLois sur les drogues

Fumer Légalement Cannabis Europe


L’Europe adore la weed. Malheureusement, vous ne pouvez pas savourer un joint où vous voulez. Avec ce guide, nous vous montrons les meilleurs endroits pour profiter légalement du cannabis en Europe.

CULTURE CANNABIQUE AMÉRICAINE VS EUROPÉENNE

À moins de vivre dans un cratère sur la lune avec les oreilles bouchées et les yeux fermés, vous savez déjà que la weed est en train de devenir grand public. Actuellement, le Colorado aux États-Unis représente l’épicentre du mouvement moderne pour la légalisation du cannabis. Ironiquement, au moment où nous écrivons cet article, la capitale de l’état, Denver, compte parmi les endroits les plus louches sur la planète pour oser fumer un joint.

Le cannabis médicinal et récréatif sont légaux aux États-Unis, mais comme d’habitude, le diable est dans les détails. Ceci se traduit par une interdiction absolue de consommer du cannabis sur le lieu de l’achat et jusqu’à plusieurs centaines de mètres à l’extérieur des dispensaires légaux. Prenez votre matos et partez est la politique de facto. Il va sans dire que vous aurez du mal à trouver une atmosphère sociale pour savourer du cannabis de qualité connaisseur.

Colorado Cannabis

Pour le touriste du cannabis, cela peut être un vrai casse-tête. La plupart des hôtels dans l’état du Colorado interdisent de fumer et/ou vapoter dans l’établissement. Pure, si vous vous promenez dans les bois avec un joint à la main, vous pourriez vous faire dévorer par un ours.

Tous les pays européens n’ont pas adopté de législation progressive et n’ont pas accepté la marchandisation du cannabis. Cependant, si vous préparez des vacances sur le thème du cannabis et que vous voulez avoir beaucoup d’options pour savourer socialement de la weed, l’Europe est le continent à visiter.

OÙ EXACTEMENT EN EUROPE ?

Les authentiques Coffeeshops d’Amsterdam sont splendides, sous tous les aspects, pour le fumeur de joints. L’ambiance de « Fiesta » des Cannabis Cups en Espagne est aussi à ne pas manquer. Si vous prévoyez des vacances pour fumeur de joints, ou une simple escapade le temps d’un week-end, la dernière chose dont vous avez envie, c’est d’être harcelé par rapport à la weed. Découvrez ces superbes enclaves légales du cannabis en Europe pour profiter d’une aventure planante loin de chez vous.

VILLES ACCUEILLANT LES TOURISTES FUMEURS DE JOINTS

PAYS-BAS : AMSTERDAM, LA MECQUE DE LA WEED

Fumer Légalement Cannabis Amsterdam

Tout consommateur de cannabis se doit de visiter Amsterdam au moins une fois dans sa vie. Depuis les années 1970, les Coffeeshops y opèrent dans une « zone d’ombre » légale. Une nouvelle législation en 2017 pourrait tout changer. En l’état actuel des choses, l’ombre est la teinte parfait pour le touriste (poli) ordinaire du cannabis. Les tentatives pour restreindre le cannabis aux seuls Néerlandais ont échoué, en raison de l’énorme économie du tourisme de la ville. À l’exception de Maastricht. Cette ville méridionale ne délivre un « Passe Weed » qu’à ses seuls résidents. Bouh !

POLITIQUE À LA REEFER MADNESS

La présentation d’une pièce d’identité valide avec photo pour vérifier que vous avez 18 ans ou plus vous permet de profiter des nombreux délices des Coffeeshops à Amsterdam. Malheureusement, certains Coffeeshops ont fermé définitivement leurs portes, dont des originaux à l’ancienne comme Mellow Yellow. Une législation prohibitive repoussant les boutique à 250m des écoles, plus une lenteur bureaucratique, peuvent suffire à faire couler une entreprise.

TOUJOURS LES MEILLEURS DU SECTEUR

Les Coffeshops néerlandais haut de gamme sont toujours ouverts dans toute la ville d’Amsterdam. Sans oublier une poignée de bons établissements accessibles en un coup de tramway à Utrecht. La quantité que vous pouvez acheter dans les Coffeeshops est limitée à 5g de cannabis. Fumer dans la rue n’est pas permis. De la weed néerlandaise achetée dans un Coffeeshop et pourquoi pas une délicieuse gaufre (ou deux) font un parfait en cas sur la route de votre hôtel.

ESPAGNE : BARCELONE, LA NOUVELLE ÉTOILE MONTANTE

Fumer Légalement Cannabis Barcelone

L’Espagne est peut-être le pays européen qui fait les plus grands progrès dans la normalisation de la consommation de cannabis à des fins médicinales et récréatives. L’attitude des politiciens de tous bords s’est considérablement radoucie et le commerce du cannabis commence enfin à s’enraciner et à s’épanouir.

Barcelone compte actuellement environ 400 cannabis clubs actifs et associations. De plus, la ville accueille la plus grande foire annuelle du cannabis en Europe, qui n’est autre que la Spannabis. Chaque année, début mars, la ville est plongée dans une merveilleuse brume. Tout comme les Coffeeshops aux Pays-Bas, les Clubs en Espagne fonctionnent dans une « zone d’ombre légale », mais avec quelques subtiles différences.

D’OÙ VIENT LE CANNABIS ?

Tout d’abord, la culture de cannabis personnelle dans un espace privé est légale en Espagne. Ensuite, les associations et cannabis clubs en Espagne sont des clubs privés réservés à leurs membres. Généralement, la plupart du cannabis est cultivé par les membres des clubs eux-mêmes. La limite typique est de 60g par membre par mois, avec des variantes.

ET POUR ROGER L’ÉTRANGER ?

Les étrangers âgés de 18 ans ou plus peuvent rejoindre un cannabis club en échange d’une petite somme d’argent et contribuer avec la valeur en argent de ce qu’ils consomment. Certains clubs sont élitistes, d’autres restreints aux seuls patients consommant du cannabis médical, mais la plupart sont tenus par des fumeurs de joints ordinaires voulant créer des espaces sociaux inclusifs pour que des personnes aux intérêts similaires puissent savourer ensemble de la weed.

CONSEILS POUR LE TOURISTE CANNABIQUE POUR UNE VISITE EN CLUB

Il est préférable de contacter à l’avance le club que vous envisagez de visiter, sur les réseaux sociaux ou sur WhatsApp pour les prévenir qu’un petit nouveau arrive. Apportez une pièce d’identité avec photo pour votre première visite. Si/quand vous rejoignez le club, il vous sera délivré une carte de membre. Fumez dans le club ou dans un lieu privé. Les sessions fumette sur la plage peuvent sembler amusante, mais les autorités se feront probablement une joie de vous arrêter, comme la consommation en public est interdite.

Des associations et Cannabis Clubs surgissent dans toute l’Espagne, de Séville à des petites villes du Pays Basque. Amnesia Haze est la sativa de choix, et Critical la fondation indica. La qualité du cannabis varie d’un club à l’autre, alors essayez de consulter les fumeurs locaux pour des recommandations sur les meilleurs endroits, si vous « hablo un poco Espanol ».

CANNABIS MÉDICAL LÉGAL EN EUROPE

ALLEMAGNE : HERBE SUR ORDONNANCE

Fumer Médical Cannabis Allemange

Vous pouvez légalement fumer du cannabis en Allemagne, mais techniquement uniquement si vous avez une prescription pour du cannabis médical. Pour ceux qui planifient une escapade à base de weed, nous ne vous décourageons pas de planer un week-end à Berlin.

Bien au contraire, nous suggérons simplement qu’il est possible de se procurer des têtes de haute qualité, simplement pas dans un Club ou un Coffeeshop (si vous voyez ce qu’on veut dire). La consommation récréative est considérée comme de l’auto-mutilation plutôt qu’un crime. De nos jours, la weed médicale commence tout juste à être distribuée dans les pharmacies.

DÉCRIMINALISÉ MAIS TOUJOURS PAS LÉGAL

Même si ce n’est pas la même chose que la légalité, la décriminalisation est un pas dans la bonne direction. Les pays suivants sont à noter pour avoir fait un pas en s’éloignant du crime et de la punition (à des degrés divers). La possession de jusqu’à 15g de cannabis a été décriminalisée en République Tchèque récemment. La Suisse a également décriminalisé la possession de quantités personnelles. L’Italie et la Pologne ont décriminalisé la consommation personnelle de cannabis et les marchés du cannabis légal en sont au stade embryonnaire de développement.

Alors que le Portugal est devenu le premier pays à mettre fin aux pratiques de la « Guerre contre les Drogues » en 2001 en décriminalisant la consommation personnelle de drogue, il n’y est toujours pas légal de consommer du cannabis – vous ne serez juste pas envoyé en prison.

La légalité du cannabis à travers l’Europe est loin d’être harmonieuse. Même si beaucoup de progrès ont été faits, nous espérons en voir beaucoup d’autres rapidement. La tendance globale vers une légalisation complète est très encourageante. C’est plus une question de « quand » que de « est-ce que ».

 

         
  Top Shelf Grower  

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes