Blog
Top 15 Des Coffeeshops D’Amsterdam
13 min

Top 15 Des Coffeeshops D’Amsterdam

13 min

Que vous soyez un habitué de la belle Amsterdam ou organisiez votre premier périple dans ce paradis hollandais, une chose est sûre : il faut absolument visiter l’un des meilleurs coffeeshops du coin ! Ceci dit, lesquels valent vos détours, votre temps et votre argent ? Voici un décryptage des 15 meilleurs coffeeshops d’Amsterdam.

Que dire sur Amsterdam qui n’ait déjà été dit ? En tant que capitale mondiale du cannabis, Amsterdam accueille un grand nombre de touristes et de fumeurs locaux qui cherchent à se procurer leurs variétés préférées. Cependant, comme fumer du cannabis en public est désormais passible d’une amende, trouver un bon coffeeshop fiable est dorénavant primordial. C’est pour quoi nous avons personnellement visité 15 des meilleurs établissements de cannabis d’Amsterdam pour découvrir ceux qui valent la peine que vous y passiez du temps (et y dépensiez de l’argent !). Ainsi, la prochaine fois que vous visiterez la « Venise du Nord », vous saurez exactement où obtenir votre cannabis de haute qualité.

Boerejongens

Boerejongens

Avec un nom qui se traduit par « garçons de ferme », Boerejongens est réputé pour mettre en valeur la passion des fondateurs pour l’herbe cultivée au naturel. Comptant parmi les coffeeshops les plus réputés d’Amsterdam, l’établissement propose depuis 2007 des têtes de qualité supérieure et un service à la clientèle inégalé.

S’adressant aussi bien aux touristes qu’aux locaux, Boerejongens est fier d’offrir le meilleur rapport qualité-prix, et propose une vaste sélection de produits soigneusement choisis par un personnel compétent pour vous aider à faire vos choix. Visitez cet établissement moderne et impeccable pour découvrir des variétés telles que la White Choco, ou essayez un bloc de hasch de Super Silver Haze pour vraiment vous mettre dans le bain. Si vous avez faim, dégustez l’une de leurs Spacetries infusées.

Espace fumeur Non
Parking Oui
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles
Accessoires  Feuilles à rouler, pipes, grilles, vapos, grinders
 Ouvert les jours fériés Fermé seulement le 25 décembre et ouvert le 26 décembre aux horaires du dimanche.
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Baarsjesweg 239, Amsterdam
Remarques 

Plusieurs établissements

The Stud

The Stud

Le prochain sur notre liste des coffeeshops incontournables est The Stud. Largement connu comme l’un des coffeeshop les plus sympathiques d’Amsterdam, vous aurez l’impression de retrouver des amis de longue date en entrant dans cet établissement grouillant d’une atmosphère chaleureuse et conviviale. Situé à Amsterdam-Est, The Stud est un petit coffeeshop à la clientèle nombreuse, et ce, pour d’excellentes raisons.

Leur menu varié comprend des variétés très recherchées telles que Watermelon Zkittlez, Granddaddy Purple, Gelato et Amnesia Haze. The Stud abrite également une superbe sélection de hasch, notamment du Kosher Kush et du Candy Cookie. Toutefois, si vous voulez vous faire plaisir, nous vous suggérons d’essayer l’une de leurs Moonrocks.

Espace fumeur Oui
Parking Oui, gratuit pendant 2 h
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles
Accessoires  Tous les accessoires sont disponibles dans le magasin voisin
Services Jeux, TV, table de lecture
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Molukkenstraat 581 1095 BJ Amsterdam
Remarques  Ils ont aussi une boutique avec le même nom

Tweede Kamer

Tweede Kamer

Si vous êtes à la recherche d’un lieu typiquement hollandais, Tweede Kamer vous propose une option à la fois chic et rustique. Orné de bois, de cuir et de luminaires à l’ancienne, l’intérieur est propice à une ambiance décontractée. C’est un endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Tweede Kamer, qui a ouvert ses portes en 1985, est un petit établissement (seulement 20 places assises), mais cela fait partie de son charme et c’est le lieu idéal pour une visite en solitaire ou en compagnie d’un proche.

Asseyez-vous, détendez-vous, profitez des œuvres d’art et allumez quelques-unes des variétés proposées. Avec des classiques comme l’Amnesia, la Big Buddha Cheese et même du Sherpa Nepal hasch, les options sont nombreuses. L’établissement sert même de délicieuses barres chocolatées et du café pour aider à contrecarrer les fringales lorsqu’elles surviennent inévitablement.

Espace fumeur Oui
Parking Non
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles, boissons
Accessoires  -
Services -
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Heisteeg 6, Amsterdam
Remarques  Il s’agit d’une zone très fréquentée par les piétons et parmi les destinations touristiques les plus populaires, c’est aussi l’un des premiers coffeeshops de la ville

Coffeeshop Amsterdam

Coffeeshop Amsterdam

Un autre lieu qui incarne la culture néerlandaise du cannabis est le Coffeeshop Amsterdam. Parfait pour ceux qui viennent pour la première fois dans la grande ville, c’est l’endroit idéal pour vous mettre en appétit pour ce qui vous attend. Le quartier lui-même, Haarlemmerstraat, se trouve sur ce que l’on appelle le « coffeeshop mile ». Bien que de nombreux concurrents entourent le Coffeeshop Amsterdam, celui-ci se démarque quand même des autres et s’impose comme une référence.

Cet établissement dispose d’environ 80 places assises réparties sur trois étages et diffuse en permanence de chouettes chansons qui sonnent encore mieux après un joint. Pour ce qui est du cadre, difficile d’être plus exigeant. Les murs sont couverts de plantes luxuriantes et d’œuvres d’art, éclairés par de douces lumières rose néon. Les tables en bois et les canapés confortables complètent l’intérieur relaxant. Entre deux variétés comme la Mexican Gorilla Haze et la Milkshake Choco, pourquoi ne pas vous offrir un smoothie, un milkshake ou l’un des délicieux plats proposés par le Coffeeshop Amsterdam

Espace fumeur Oui, 80 chaises réparties sur 3 étages
Parking Derrière le magasin
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles
Accessoires  Feuilles à rouler, grinders, bangs
Services TV, tables de lecture
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Haarlemmerstraat 44 1013 ES, Amsterdam
Remarques   Anciennement connu sous le nom de Dampkring 2

Happy Feelings

Happy Feelings

Happy Feelings est un havre de paix au milieu d’une ville animée. Établi en 2008, ce coffeeshop a été conçu pour offrir une pause réconfortante loin des rues animées. Il est plus petit que beaucoup d’autres, mais son ambiance est toujours agréable et confortable. Avec son design intérieur unique, Happy Feelings est connu comme le premier coffeeshop au monde qui propose une expérience en 2D. L’intérieur moderne et épuré se caractérise par des tables et des tabourets hauts, des briques rustiques et des œuvres d’art pour un effet 2D unique. Tout cela fait de Happy Feelings une étape incontournable de votre tournée des coffeeshops d’Amsterdam.

Happy Feelings propose un menu complet qui ne décevra pas les amateurs de cannabis les plus sophistiqués. Choisissez parmi une large sélection de variétés, de hasch, et même de weed riches en CBD de première qualité : à vous de choisir.

Espace fumeur Oui
Parking Si vous avez de la chance
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, pré-roulés premium, cannabis riche en CBD
Accessoires  Oui
Services TV
Ouvert les jours fériés Inconnu
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Kerkstraat 51 H 1017 GC, Amsterdam
Remarques  Premier coffeeshop au monde avec un design intérieur unique en 2D

Coffeeshop DNA

Coffeeshop DNA

Coffeeshop DNA est un coffeeshop petit mais grouillant de vie situé dans le sud d’Amsterdam. Directement affilié à la banque de graines Amsterdam Genetics, le Coffeeshop DNA propose une vaste gamme de cultivars impressionnants et exclusifs. Si vous êtes à la recherche d’une multitude d’options différentes, vous devez vous rendre chez Coffeeshop DNA. Leur vaste menu comprend des variétés sativa comme Amnesia Haze et Lemon Ice, et des cultivars indica comme Big Devil Kush. Ils vendent également une grande variété de hasch, de joints pré-roulés et de nombreux comestibles.

En d’autres termes, le coffeeshop DNA est l’équivalent d’un magasin de bonbon, mais pour le cannabis. Le menu énumère les effets, les saveurs et les arômes de chaque produit, de sorte que vous savez vraiment à quoi vous attendre à chaque achat. Faites ressurgir votre âme d’enfant et découvrez tout ce que Coffeeshop DNA a à offrir la prochaine fois que vous serez en ville.

Espace fumeur Non
Parking Oui
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles
Accessoires  -
Services -
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Achillesstraat 104, 1076 RH Amsterdam
Remarques  À 5 min du stade olympique ; anciennement appelé Jabba The Hut

The Bulldog

The Bulldog

Sans doute l’un des coffeeshops les plus populaires d’Amsterdam (et du monde), The Bulldog est l’un des plus anciens et accueille une clientèle nombreuse chaque jour. Même Snoop Dogg y a été vu. Ce qui a commencé en 1974 en tant que coffeeshop au cœur du quartier rouge est devenu aujourd’hui une chaîne de coffeeshops, d’hôtels et de restaurants à Amsterdam et ailleurs.

C’est dans le coffeeshop d’origine, « The Bulldog The First », que tout a commencé. Au départ, il s’agissait d’un salon rempli de copains stoners, mais il est rapidement devenu l’un des endroits les plus populaires de la ville. L’atmosphère y est très agréable et, à l’extérieur, il y a une terrasse relaxante au bord du canal. Les pièces tamisées, les meubles en bois sombre et le bar participent à sublimer l’ambiance tranquille. Idéal pour passer l’après-midi et la soirée, allumez un pré-roulé, mangez un space cake et enfoncez-vous dans les tréfonds du grand canapé en cuir.

• Parking : Selon l’emplacement

• Ex-Police Station : Situé sur la place Leidseplein, avec un parking à proximité.

• Port : Situé juste à l’extérieur de la ville et disposant de nombreux parkings gratuits.

• Rockshop : Situé en plein cœur de la ville, avec un parking juste à côté de la boutique.

• The First : Situé en plein cœur de la ville, avec un parking juste à côté de la boutique.

• The Energy : Situé en plein cœur de la ville, avec un parking juste à côté de la boutique.

• Les touristes sont les bienvenus : Oui

• Menu : Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles

• Accessoires : Leurs propres produits avec grinders, bangs, pipes, feuilles à rouler, briquets, cônes, pipes, etc.

• Services : Jeux de sociétés

• Ouvert les jours fériés : Oui

• Pièce d’identité requise : Oui

• Adresse : Oudezijds Voorburgwal 90, Amsterdam

• Remarques : Total de 5 emplacements

Espace fumeur Oui
Parking -
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles
Accessoires  -
Services -
Ouvert les jours fériés -
Pièce d’identité requise -
Adresse  Elandsgracht 3, 1016TM Amsterdam
Remarques  -

Barney’s Coffeeshop

Barney's Coffeeshop

Gagnant de plusieurs High Times Cannabis Cups, le Barney’s Coffeeshop est situé dans un bâtiment historique vieux de 500 ans, à 5 min à pied de la gare centrale (Central Station), ce qui en fait l’endroit idéal à visiter dès votre arrivée à Amsterdam. Ce coffeeshop a été fondé il y a environ 25 ans et a depuis bénéficié d’une belle métamorphose. Le décor et l’éclairage confèrent à l’endroit un design sophistiqué, et le personnel accueillant et compétent dispose d’une expérience chaleureuse. Les grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière, ce qui évite de s’endormir dans son coin.

Le coffeeshop de Barney est un endroit idéal pour se retrouver entre amis. Installez-vous confortablement et utilisez le vapo Volcano pour déguster des variétés soigneusement sélectionnées et vous imprégner de l’atmosphère hollandaise.

Espace fumeur Oui
Parking Si vous vous y rendez Barney’s, les parkings les moins chers et les plus sûrs sont ParkBee Havengebouw et Q-Park Amsterdam Centraal, à 5–7 minutes à pied.
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés
Accessoires  Vêtements, briquets, grinders, plateaux à rouler, feuilles à rouler, etc.
Services Menu de restauration très complet
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Haarlemmerstraat 102, 1013 EW, Amsterdam
Remarques  Situé dans le bâtiment emblématique vieux de 500 ans sur la Haarlemmerstraat ; intérieur réaménagé et plus confortable

Coffeeshop 1e Hulp

Coffeeshop 1e Hulp

Plusieurs facteurs distinguent le Coffeeshop 1e Hulp des autres établissements. Il est situé juste à l’extérieur du centre d’Amsterdam, du côté ouest, un peu à l’écart de l’agitation des principales attractions. Si vous cherchez un endroit élégant et moderne pour fumer et vous détendre, l’atmosphère y est propice. Vous pouvez passer tout un après-midi au Coffeeshop 1e Hulp à fumer du cannabis et à siroter du thé marocain.

Le Coffeeshop 1e Hulp propose un large éventail de variétés indica et sativa. Ne manquez pas l’occasion d’essayer leur vaste liste de variétés, les Moonrocks, ou même une belle sélection de bubble hasch.

Espace fumeur Oui, pour 64 personnes
Parking Oui, devant le magasin
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis hollandais, cannabis de californie, hasch marocain, hasch de californie, concentrés, pré-roulés et comestibles
Accessoires  Feuilles à rouler, pipes, grilles, grinders
Services Table de lecture
Ouvert les jours fériés Inconnu
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Marnixstraat 194, 1016 SZ Amsterdam
Remarques  -

Coffeeshop De Kade

Coffeeshop De Kade

Le Coffeeshop De Kade existe depuis plus de 30 ans. Les fondateurs souhaitaient créer un environnement chaleureux pour leur large clientèle. L’éclairage chaleureux, les plantes d’intérieur et les grandes fenêtres ouvertes ne laissent pas d’autre choix que de s’asseoir et de se détendre. Il s’agit certes d’une petite boutique, mais cela fait partie de son charme. Après avoir fumé un joint, vous pouvez vous divertir en jouant au flipper ou au baby-foot : aucun moyen de s’ennuyer.

De plus, De Kade ménage le portefeuille. L’herbe y est environ 33 % moins chère que dans les coffeeshop du centre. Le menu est rempli de variétés riches en terpènes, et si vous êtes vegan et que vous cherchez des comestibles, le Coffeeshop De Kade satisfait tous les publics en gardant en stock de nombreux comestibles vegans tels que de délicieux cookies à l’avoine et au hasch.

Espace fumeur Oui
Parking Oui, gratuit
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés
Accessoires  -
Services -
Ouvert les jours fériés Inconnu
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Stadionkade 107, 1076 BN Amsterdam
Remarques  Situé à proximité du stade olympique

Coffeeshop Het Ballonnetje

Coffeeshop Het Ballonnetje

Si vous êtes un peu féru d’histoire, vous ne manquerez pas de visiter le Coffeeshop Het Ballonnetje. C’est l’un des plus anciens coffeeshop de la ville, situé juste en face de l’Université d’Amsterdam. Allumez-y un spliff et faites un bond dans le passé. Apprécié des habitants et des touristes, Het Ballonnetje attire des clients venus de loin à la recherche de l’un des meilleurs cannabis d’Amsterdam.

Ils proposent du cannabis de première qualité et célèbre dans le monde entier avec des variétés telles que Z Cake, Cherry Lemonade et Killer Glue. Cependant, si vous préférez d’autres produits, le menu en constante évolution propose une grande variété de hasch, de comestibles et de joints pré-roulés à fumer sur place ou à emporter pour les déguster plus tard.

Espace fumeur Oui
Parking Non
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles, et plus encore
Accessoires  Inconnu
Services -
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Roetersstraat 12, 1018 WD Amsterdam
Remarques  L’un des plus anciens coffeeshops de la ville

Amnesia

Amnesia

En tant que coffeeshop véritablement inoubliable de notre liste, Amnesia est un établissement massivement populaire qui est assez tranquille pendant la journée et plus rempli le soir. Si vous préférez un environnement plus animé, presque semblable à celui d’une boîte de nuit, faites un tour à l’Amnesia à la tombée de la nuit pour vous rassasier de variétés de sativa puissantes. Profitez de la musique énergique avec vos amis dans ce coffeeshop du centre d’Amsterdam.

Si vous ne l’aviez pas deviné, Amnesia est un coffeeshop haut de gamme avec un menu qui va décoiffer la plupart des stoners. Il est étroitement associé à la banque de graines Barney’s Farm et vend leurs variétés. Amnesia est excellent tout au long de l’année, mais si vous vous y rendez en été, profitez de l’espace extérieur pour fumer tranquille tout en admirant les canaux environnants.

Espace fumeur Oui
Parking Non
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles, et plus encore
Accessoires  Briquets, feuilles à rouler, grinders
Services Le Coffeeshop Amnesia est également réputé pour ses snacks. Vous ne manquerez pas de choses à grignoter ici. Allant bien plus loin que de vulgaires chips et biscuits apéritifs, ils proposent souvent au menu une variété de gâteaux et de pâtisseries dignes des boulangeries. Ils préparent également quelques-uns des meilleurs milkshakes parmi les coffeeshops de la ville.
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Herengracht 133, 1015 BG Amsterdam
Remarques  Situé sur le Herengracht, qui longe un beau canal du même nom

Green House Coffeeshop

Green House Coffeeshop

Le prestigieux Green House Seed Company est à l’origine de cet établissement. Le propriétaire, Arjan Roskam, est membre des Strain Hunters. Il s’agit d’une équipe d’experts en cannabis qui parcourt le monde pour découvrir et collecter les génétiques landrace de la plus haute qualité.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans la grande ville d’Amsterdam, vous ne serez pas trop loin de l’un des coffeeshops de Green House. Chaque coffeeshop dispose d’un mobilier confortable, de lumières vives et d’un grand espace bar où vous vous sentirez comme à la maison.

Espace fumeur Oui
Parking Non
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, comestibles, et plus encore
Accessoires  Feuilles à rouler, briquets, produits dérivés
Services -
Ouvert les jours fériés Oui
Pièce d’identité requise Oui
Adresse  Oudezijds voorburgwal 191 Amsterdam
Remarques  Plusieurs établissements

Abraxas

Abraxas

Ouvert en 1992, Abraxas est un incontournable de la culture du cannabis à Amsterdam et reçoit des visiteurs du monde entier. Ce coffeeshop est l’endroit idéal à visiter si vous êtes en manque d’inspiration créative. Partout où vous regardez, vous verrez de l’art, et la musique vous aidera à entrer dans un état créatif. Le designer a même conçu l’intérieur en utilisant des matériaux naturels comme le bois, le verre et le chanvre.

Comme vous pouvez le constater, Abraxas est soucieux de l’environnement, et cela s’applique à son processus de production puisqu’il promeut des pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Si vous êtes à la recherche d’un coffeeshop à l’ambiance vraiment unique, rendez-vous chez Abraxas. Ils organisent même des soirées culturelles et des événements musicaux, ce qui vous permettra de vous immerger à fond dans les coutumes locales pendant votre séjour à Amsterdam.

<td style="background-color: #ffffff; padding: 5px 10px; width: 70%; text-align: left; bord

Espace fumeur Oui
Parking Non
Les touristes sont les bienvenus Oui
Menu Cannabis, hasch, pré-roulés, space cakes
Accessoires  Feuilles à rouler, toncars, grinders, briquets, produits dérivés
Services Boissons chaudes et froides et snacks, ou quelques souvenirs (ils ont une grande boutique de souvenirs à côté)
<span&

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Titulaire d’une License en sciences de la santé clinique et passionné par la culture des plantes, Luke Sumpter travaille depuis sept ans en tant que journaliste professionnel et auteur à l’intersection du cannabis et de la science.
Actualités Listes Top
Recherche par catégories
ou
Rechercher