Blog
Choses à Faire à Amsterdam en Planant
9 min

Top 15 Des Choses À Faire À Amsterdam En Planant

9 min
News Travel

Amsterdam - une ville pleine de coffeeshops, de musées, d'architecture, d'espaces de plein air et d'attractions bizarres. Découvrez les meilleures activités à faire dans la capitale néerlandaise en planant.

En tant que véritable terre promise du cannabis en Europe, Amsterdam attire des millions de touristes fans d'herbe chaque année. La ville offre une magnifique architecture, un labyrinthe de canaux pittoresques, de délicieuses spécialités, des musées fascinants et même un quartier rouge.

Des centaines de coffeeshops vendant du cannabis parsèment les rues et les allées. Les touristes du cannabis peuvent choisir entre des lieux animés de renommée mondiale et des boutiques « alternatives » plus discrètes. Si vous découvrez Amsterdam ou que vous êtes à la recherche de coffeeshops de haute qualité à explorer, consultez donc les 15 meilleurs coffeeshops.

Cependant, Amsterdam a bien plus à offrir que de simples délices herbeux. Après avoir tapé quelques douilles et avalé plusieurs morceaux de space cake, sortez donc découvrir ce que la ville vous propose. Voici les 15 meilleures activités à faire en visitant Amsterdam quand on plane.

15. Mini Golf Brille-Dans-Le-Noir

GlowGolf

Testez votre précision avec une partie de GlowGolf ! Suivez le parcours en intérieur guidé par des statues et structures fluorescentes qui brillent dans le noir. Venir y jouer en étant sobre peut être trippant, mais jouer en planant embarquera votre esprit dans un nouvel univers, rempli d'animaux brillants et de peintures murales amusantes. Le parcours comporte 18 trous, chacun avec son style unique, ses retournements et ses défis.

Avec votre équipe de fans de la fumette, vous allez probablement vous faire les abdos rien qu'avec les séances de rigolade. Ne sous-estimez pas à quel point ce jeu peut être compétitif ! Utilisez votre smartphone pour télécharge l'appli GlowGolf Score-App sur Android ou iOS afin de noter vos points. Si vous êtes fier de votre performance, publiez vos résultats sur Facebook ou Twitter ensuite.

14. Visitez Wondr

WONDR

Le cannabis renforce les sens. L'herbe rend les couleurs plus vives, les aliments ont un goût incroyable et la musique semble euphorique. Si vous voulez profiter au maximum de cet état augmenté, rendez-vous à Wondr — un lien abritant des pièces interactives qui activeront votre système nerveux central. Wondr invite les visiteurs à explorer, danser, chanter et toucher !

Conçue par des esprits comptant parmi les plus créatifs d'Amsterdam, l'expérience immersive apporte un tourbillon de sensations. Vous quitterez la rue pour plonger dans une jungle hypnotique, un océan de marshmallows et un ciel étincelant ! Si vous vous sentez d'humeur particulièrement extrovertie, écrivez sur les murs ou prenez un micro pour changer à cœur joie.

On dirait presque qu'ils ont créé ce lieu trippant uniquement pour émerveiller les esprits des touristes fans de cannabis, alors ne passez pas à côté !

13. Planez Un Peu Plus Haut Sur Le Smokeboat

Smokeboat Amsterdam

Beaucoup de touristes visitent Amsterdam pour deux raisons : le cannabis de haute qualité et les canaux splendides. Pourquoi ne pas combiner les deux en une seule exprience ? C'est possible avec le Smokeboat Amsterdam.

Le Smokeboat Amsterdam vous embarquera pour une visite du magnifique réseau de canaux de la ville, tout en vous laissant fumer des joints et blunts en même temps. Admirez la vue tout en écoutant du reggae alors que vous inondez votre cerveau de THC.

Avant de lancer la navigation, la visite démarre dans un coffeeshop de haute qualité. De quoi vous donner l'opportunité de vous faire un stock de têtes et d'accessoires pour fumer avant de vous embarquer pour le voyage. La consommation de tabac n'est pas autorisée sur le bateau, mais ils proposent gracieusement une alternative gratuite au tabac.

L'équipage s'occupera aussi de votre bouche sèche, avec un bar à eau et à limonade gratuit ! Si vous avez envie de quelque chose de plus fort, sirotez donc une bière ou un verre de vin entre chaque bouffée.

12. Balancez-Vous Dans Le Ciel (Ou Admirez Juste La Vue)

A'dam Lookout

Si vous aimez la hauteur — ou que vous voulez vous confronter à votre peur — vous devez absolument aller au A’DAM LOOKOUT ! Dès l'entrée dans le bâtiment, vous serez dirigé vers un ascenseur psychédélique avec un plafond de verre. Émerveillé par des effets son et lumière spectaculaires, vous monterez du 1er au 20ème étage en à peine 20 secondes.

Dès votre sortie de l’ascenseur, vous vous retrouverez à 100 mètres au-dessus de la ville avec une vue à 360 °. Vous pourrez voir le centre-ville historique, une partie du réseau de canaux et une ligne d'horizon urbaine étendue.

Si vous voulez vraiment plonger votre esprit planant dans l'expérience, mettez votre guerrier intérieur à l'épreuve et sautez dans la balançoire « Over the Edge ». L'attraction vous balancera loin du bord de la plateforme de toit, en vous exposant à une vue à la verticale unique du sol sous vos pieds. Vous allez sentir une bonne montée d'adrénaline dans vos veines alors que le pendule atteint son sommet.

11. Du Pédalo Sur Les Canaux

Pedal Boat The Canals

De nombreux fumeurs préfèrent des activités plus détendues. Si c'est votre cas, faire du pédalo sur les canaux est une des manières les plus relaxantes de passer une heure à Amsterdam. L'expérience permet d'avoir une vue bien différente — et plus calme — de la ville.

Grimpez dans un pédalo avec quelques amis et mettez vos jambes au travail. Vous êtes libre d'aller où vous voulez, tant que vous suivez quelques règles de base. Profitez d'un point de vue complètement différent sur les ponts pittoresques et monuments historiques de la ville et appréciez le clapotis thérapeutique de l'eau sur la coque de votre vaisseau.

10. Dévorez Des Stroopwafels

Stroopwafels

Avoir visité plusieurs coffeeshops et testé leurs produits vous a probablement ouvert un sacré appétit. Heureusement, Amsterdam offre le remède parfait contre la fringale : les stroopwafels ! Les pâtissiers préparent de délice traditionnel des Pays-Bas en unissant deux gaufres rondes, après avoir chargé le milieu en caramel délicieusement sucré. Honnêtement, vous allez avoir du mal à décider ce qui vous procure le plus de plaisir — la texture ou le goût.

Quand les dents plongent dans la gaufre friable, les papilles responsables du goût sucré sur la pointe de la langue explosent. Le goût de revenez-y fait qu'on se retrouve facilement à engloutir plusieurs de ces délicieuses gaufres en une session, en particulier après un joint ou deux.

Oh, et elles passent particulièrement bien avec une tasse de café fraîchement passé. Placez donc le disque sucré au sommet de votre tasse fumante pendant une minute ou deux. Cela permettra de ramollir le caramel, pour un plaisir oral encore plus monumental !

9. Visitez Les Foodhallen Pour Une Multitude De Délices Nationaux Et Internationaux

Amsterdam Foodhallen

Véritable paradis pour les gourmands, les halles Foodhallen d'Amsterdam offrent un éventail incroyable de choix culinaires. Les visiteurs ont véritablement l'embarras du choix. Vous pourrez choisir entre des hot-dogs, de la cuisine mexicaine, des Dim Sum, du poisson, du poulet, de la cuisine méditerranéenne, des tacos, des sushis, de la pizza, de la pita, des plats vietnamiens et une multitude d'autres plats à base de viande et végétariens ! Prenez le temps entre chaque plat d'éponger avec une bière brassée de main de maître. Le bar à bière propose 60 options locales et internationales.

Les halles Foodhallen n'offrent pas seulement des goûts exceptionnels, le lieu dégage aussi de bonnes vibrations. Situé dans une ancienne station de tramway, son plafond élevé et l'espace ouvert créent une sensation de communauté.

8. Découvrez Les Musées Autour De La Place Museumplein Ou Détendez-Vous Sur L'herbe

Museumplein

Située dans un des quartiers les plus prestigieux d'Amsterdam, Museumplein (la Place des Musées) comporte des musées parmi les plus importants de la ville. Si vous êtes d'humeur à faire le plein d'informations et de connaissances, ne passez pas à côté ! Museumplein propose une longue liste d'expositions fascinantes, dont le Musée du Diamant, le Musée Moco, le Musée Stedelijk et le Musée Van Gogh.

En été, rendez-vous sur la place Museumplein pour simplement vous détendre sur l'herbe en prenant un bain de soleil. La place étendue accueille de nombreux festivals et sert aussi de bon coin à pique-nique. Si vous visitez la ville en hiver, rendez-vous au petit lac pour faire du patin à glaces !

7. Visitez Une Brasserie — Les Connaisseurs Recommande Une Des Brouwerij Het Ij

Brouwerij Het IJ

Connus pour leurs bonnes bières, les Pays-Bas ont donné naissance à des grands noms de l'industrie des producteurs de boissons alcoolisées. Cependant, beaucoup de petits brasseurs indépendants de qualité ont éclos dans tout Amsterdam. Bien sûr, la ville est connue pour sa bonne herbe, mais il est aussi possible d'y trouver de la bière de classe mondiale.

Si vous aimez boire un verre à l'occasion, vous devriez visiter une des nombreuses brasseries de la ville. Brouwerij het IJ offre une des meilleures expériences dans le domaine. L'entreprise propose une longue et délicieuse liste de bières artisanales. Rendez-vous donc dans leur brasserie de Funenkade le vendredi, samedi et dimanche pour une visite guidée. Les visites en anglais commencent à 15:30 et les visites en néerlandais à 16:00.

N'oubliez pas, si vous mélangez l'alcool et l'herbe, fumez toujours en premier et buvez en dernier !

6. Reconnectez-Vous Avec La Nature Au Jardin Hortus Botanicus

Hortus Botanicus

Vous voulez faire une pause loin de l'agitation et des stimulations de la ville ? Plongez-vous dans la nature au « Hortus » — le spectaculaire jardin botanique d'Amsterdam. Émerveillez-vous devant la beauté de la nature alors que vous parcourez ce lieu magnifique. Découvrez la Serre des Trois Climats, une structure en verre énorme qui abrite des zones climatiques subtropicales, désertiques et tropicales. Rendez-vous à la Serre des Palmiers pour découvrir une grande collection d'espèces de palmiers et vous émerveiller à la vue des énormes racines aériennes de l'arbre philodendron selloum.

Si vous voulez vraiment plonger votre cerveau inondé de cannabinoïdes dans la nature, rendez-vous dans la serre des papillons et admirez des centaines de papillons tropicaux voleter et pondre leurs œufs. Ajoutez une valeur éducative à votre expérience en participant à une visite guidée ! Elles sont généralement gratuites le samedi ou le dimanche, mais vérifiez sur leur site web pour être sûr !

5. « Élevez » Votre Esprit En Vous Éduquant Au Musée Du Chanvre

Musée Du Chanvre Amsterdam

Entre deux sessions fumettes, apprenez tout ce que vous pourriez vouloir connaître sur le chanvre ! Plus ancienne exposition au monde consacrée à la plante, le Hash Marihuana & Hemp Museum d'Amsterdam va vous stupéfier ! Découvrez la riche histoire d'une plante qui a changé le monde à travers l'histoire et qui continue à le faire de nos jours.

Histoire liée à ce sujet

Éduquez-Vous Au Musée De La Marijuana À Amsterdam

Vous apprendrez au sujet de ses applications industrielles passées, des propriétés médicinales de l'herbe et des bases du CBD. Ce lieu dissipe toute la propagande autour du cannabis et plonge tout droit dans les faits. Vous en sortirez avec une nouvelle appréciation pour l'herbe.

4. Visitez Un Des Nombreux Festivals

Visitez Un Des Nombreux Festivals

Des gens viennent du monde entier pour faire la fête à Amsterdam. La ville accueille plus de 300 festivals chaque année, avec des événements pour tous les goûts. Si vous voulez vraiment sentir les basses vibrer et faire bouger votre corps, participez à un des nombreux événements pendant la saison des festivals de musique dance qui s'étend de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Regardez du côté du DGTL Festival pour de la musique électronique qui tape fort, ou bien Dance Valley — le festival de dance le plus long au monde ! Si vous préférez le métal, vous devriez vraiment essayer l'Amsterdam Metalfest.

Histoire liée à ce sujet

Le Guide De Survie En Festival : La Liste Des Choses Essentielles À Emporter

Si vous préférez quelque chose de plus psychédélique, regardez du côté du Wonderland Festival. Cet événement d'intérieur propose des basses qui claquent, des lumières psychédéliques et toutes sortes de costumes et œuvres d'art trippantes.

3. Découvrez Le Donjon D'amsterdam

Donjon D'Amsterdam

De nos jours, Amsterdam affiche une ambiance colorée, joyeuse et animée. Mais les choses n'ont pas toujours été ainsi. Rendez-vous au Donjon d'Amsterdam pour revivre les 500 dernières années de l'histoire sombre et effrayante d'Amsterdam, présentées avec une bonne dose d'humour — aussi étrange que cela puisse paraître. Venez voir, sentir, écouter et ressentir les frissons du labyrinthe, l'horreur des bûchers pour sorcières, l'absurdité de la taverne et l'intensité brute de la chambre des tortures !

Si vous pensez que l'expérience ne va pas vous secouer, vous vous trompez. Dix acteurs vivants, des effets spéciaux de pointe et des cris à vous glacer le sang rendra le tout incroyablement réel. Cette attraction au second degré vous présentera des faits intéressants, tout en donnant une bonne tranche de rigolade à votre groupe.

2. Regardez Un Film Au Pathé Tushinski Pour Une Ambiance À La Gatsby

Pathé Tushinski

Après quelques heures passées dans un coffeeshop, rien de tel que de s'installer confortablement, en grignotant et en admirant un chef-d’œuvre visuel. Regardez donc un film dans le plus classe des cinémas d'Amsterdam : le Pathé Tushinski. Ouverte en 1921, la salle a servi de lieu d'importance pour de nombreuses premières de film pendant bien des années. Récemment, le Tuschinski a été restauré pour fournir à ses visiteurs une expérience luxueuse du cinéma.

Franchir ses portes donne l'impression d'entrer sur le plateau du tournage de Gastby le Magnifique. Émerveillez-vous devant les hauts plafonds, l'architecture magnifique, les couleurs sophistiquées et les balcons empilés. Asseyez-vous et détendez-vous dans un des bancs à deux places et regardez les films les plus récents. Si vous aimez l'ambiance, vous pouvez aussi faire une visite guidée pour en apprendre plus sur le lieu.

1. Détendez-Vous Dans Un Des Nombreux Parcs

Détendez-vous Dans Un Des Nombreux Parcs

De l'air frais. Le bruit des oiseaux. Des plantes luxuriantes. La paix et la tranquillité. Rien ne vaut un bon parc par une journée d'été. Et en plus, c'est gratuit ! Amsterdam propose un large choix d'espaces verts adaptés pour prendre un bain de soleil, se détendre et s'amuser.

Rendez-vous donc dans l'espace de plein air le plus connu d'Amsterdam —Vondelpark— pour profiter de la nature. Situé à proximité de bon nombre des principaux sites touristiques, le parc avec son lac, ses arbres et ses pelouses est une bouffée d'air frais au milieu de la ville. Tournez-vous vers le parc Frankendael pour un espace tranquille en extérieur abritant des chemins, des sentiers et des plans d'eau. Ne manquez pas de visiter Huize Frankendael (la maison Frankendael) et son restaurant, ses salles d'exposition et son espace pour la musique.

Le parc Sarphati est un endroit idyllique pour une après-midi d'été, avec ses constructions étranges, son abondance de végétation et des magnifiques fontaines à eau. Vous trouverez aussi un bon choix de bars et de restaurants dans le parc.

Maintenant que vous avez une bonne liste d'activités à faire en planant, n'hésitez pas à en essayer quelques-unes pendant votre visite. Amusez-vous bien en explorant !

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
News Travel
Recherche par catégories
ou
Rechercher