Quelle est la différence : engrais synthétiques ou naturels

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Quelle est la différence : engrais synthétiques ou naturels

Choisir des engrais synthétiques ou biologiques est un sujet de débats enflammés pour la culture du cannabis. Alors jetons un œil aux avantages et inconvénients de chacun.

Quand il s'agit de choisir entre des fertilisants bio ou synthétiques, vos plants de cannabis s'en soucient peu. Pour eux, des nutriments sont des nutriments. Cependant, ces deux types d'engrais fondamentalement différents ont des différences très significatives.

ENGRAIS BIOLOGIQUES

Dès le début, il est important de comprendre que le mot « bio » n'a pas le même sens pour les fertilisants que pour la nourriture. Les engrais bios sont des produits qui contiennent des nutriments sous leur forme naturelle, comme des déchets animaux ou végétaux, et qui sont passés par un minimum de traitements. Ceci implique souvent qu'ils sont plus naturels et plus proches de ce que vos plants de cannabis trouveraient naturellement dans la terre, en comparaison avec les engrais synthétiques fortement traités et raffinés, qui sont souvent produits à partir du pétrole.

AVANTAGES DES ENGRAIS BIOS

1. Un produit fini potentiellement meilleur

Le premier avantage de l'utilisation de produits bios pour le cannabis est le produit fini. Tout ce que vous utilisez pour nourrir votre cannabis finit par se retrouver dans les têtes sous forme de résidus et même si ce n'est pas un problème pour la plante elle-même, cela peut être un problème pour vous. De nombreuses personnes pensent que les engrais synthétiques peuvent rendre l'herbe moins agréable à fumer au goût. Pour cette raison, le cannabis nourri synthétiquement est souvent purgé avant la récolte, même s'il est impossible d'éliminer toute « contamination ». C'est moins un problème avec les engrais bios, car ils ne laissent pas de résidus chimiques, ce que beaucoup pensent être une raison pour une fumée plus douce.

2. Qualité du sol améliorée

Les fertilisants bios nourrissent votre cannabis, mais aussi la multitude d'organismes bénéfiques dans le sol, en améliorant sa structure et ses interactions avec les racines du cannabis.

3. Moins de risque de suralimentation

Les engrais bios ont tendance à libérer leurs nutriments très lentement, ce qui rend moins probable de suralimenter votre cannabis.

4. Moins de risques d'accumulation de toxines

Comme les engrais bios sont bien plus naturels, il ne laissent pas souvent de sels résiduels et d'acidité dans le sol, ce qui aide à prévenir l'accumulation de toxines et préserve la santé du sol.

5. C'est bio

Les engrais bios sont plus respectueux de l'environnement que d'autres options et sont souvent considérés comme une source renouvelable.

LES INCONVÉNIENTS DES ENGRAIS BIOS

1. Ils sont lents, parfois trop lents

La libération des nutriments d'un engrais bio se fait selon les lois de la nature et ne les libère pas toujours dès que vous en avez besoin. C'est plus un plan à long terme, qui apporte une libération de nutriments constante mais lente.

2. Ils sont plus faibles

Le ratio nutritionnel des engrais bios est souvent inconnu et le pourcentage global de nutriments est en général bien plus faible que dans les engrais synthétiques.

3. Ils peuvent être chers

Les engrais bios du commercer sont souvent plus chers sur le long terme, car il en faut plus pour avoir le même résultat qu'une quantité moindre d'engrais synthétique.

4. Cela peut être difficile

Bien que pouvant potentiellement apporter une herbe plus douce à fumer, cultiver avec du bio peut être un défi en raison du manque de contrôle spécifique.


ENGRAIS SYNTHÉTIQUES

Les engrais synthétiques sont des produits manufacturés, lourdement traités qui ont été créés pour avoir un contenu très spécifique et contrôlé. Ils sont souvent fabriqués à partir de pétrole extrait et de produits dérivés de gaz naturel. Être si spécifique par nature leur offre de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients variés.

AVANTAGES DES ENGRAIS SYNTHÉTIQUES

1. Forts et spécifiques

Au contraire des engrais bios, les engrais chimiques ont un contenu puissant et spécifique, ce qui vous permet de savoir exactement ce que vous donnez à vos plants de cannabis en termes de contenu et ratio nutritionnels : un grand avantage pour les vétérans de la culture qui essayent de contrôler leurs opérations dans le moindre détail.

2. Les nutriments sont disponibles immédiatement

À cause de leur composition, les nutriments des engrais synthétiques sont disponibles pour une absorption immédiate, ce qui vous assure que votre cannabis reçoit ce dont il a besoin quand il en a besoin.

3. Peu coûteux

Les engrais à base synthétique sont en général peu coûteux en comparaison des autres options, ce qui leur donne un bon rapport qualité prix.

4. Plus facile d'arriver à une bonne qualité

Grâce aux niveaux de contrôle plus élevés que permettent les engrais synthétiques, il est souvent plus facile pour les débutants de produire une herbe de meilleure qualité globale.

INCONVÉNIENTS DES ENGRAIS SYNTHÉTIQUES

1. Produit potentiellement des têtes moins douces

Comme mentionné dans la section sur les engrais bios, il semble que les engrais synthétiques chimiques laissent des résidus dans les plants de cannabis. Quand les têtes sont fumées, le goût peut être bien plus rude, ce qui élimine de la qualité.

2. Ils ne soutiennent pas le sol

Même s'ils apportent tout ce dont le cannabis a besoin, les engrais synthétiques sont très rarement produits pour favoriser la santé du sol, ce qui peut nuire aux fondations de votre culture.

3. Facile de suralimenter

Comme les nutriments sont immédiatement disponibles, il est bien plus facile de provoquer des brûlures dues aux nutriments, et même de tuer vos plants par suralimentation.

4. Ils laissent des toxines dans le sol

Les engrais synthétiques sont souvent très acides et laissent des sels résiduels dans le sol. Ceci affecte fortement le pH et nécessite souvent une maintenance active pour préserver la sécurité, la santé et l'absence ce sels dans le sol. Si on ne contrôle pas l'accumulation de sels dans le sol, l'absorption des nutriments peut être affectée, provoquant la malnutrition.

5. Absolument pas écologique

La production d'engrais chimiques est considérée comme non durable et novice pour l'environnement.


CHOISIR CE QUI VOUS CONVIENT


Quand il faut prendre une décision entre les deux, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Quel est le meilleur type d'engrais est un sujet de débat animé et tout est question de savoir ce qui correspond le mieux à vos besoins. Voulez-vous une culture naturelle, plus douce pour l'environnement et le sol ? Ou voulez-vous un contrôle complet et total sur ce que vous apportez à vos plants de cannabis ? Au final, vous devez choisir ce qui convient à votre situation.

comments powered by Disqus