Utilisation D’Eau De Coco Comme Engrais Biologique Pour Le Cannabis

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

D’Eau De Coco Comme Engrais Biologique Pour Le Cannabis


L’eau de coco est un accélérateur de croissance naturel pour les cultures biologiques et hydroponiques. Elle stimule le développement des clones, améliore la croissance des racines à partir de graines, et stimule la vigueur de la plante. Si vous voulez une solution bio pour des plants de cannabis plus gros, l’eau de coco est faite pour vous.

EAU DE COCO POUR UNE CROISSANCE ÉPIQUE DU CANNABIS

Vous serez peut-être surpris de savoir que non seulement l’eau de coco est bonne pour la santé, mais aussi pour la santé des plants de cannabis. Elle est riche en vitamines et minéraux, en sucres et acides aminés naturels, et en particulier en cytokinines. Il est intéressant de noter que si vous êtes blessé et perdu sous les tropiques, l’eau de coco peut être utilisée en remplacement d’un goutte-à-goutte de plasma sanguin. Cela a souvent été fait pendant la Deuxième Guerre mondiale et a permis à de nombreux soldats de rester en vie en l’absence de plasma. Bien que, pourquoi seriez-vous perdu sous les tropiques avec un kit de perfusion intraveineuse, personne ne sait.

L’eau de coco est une boisson désaltérante et tonique naturelle sous les tropiques. Elle désaltère plus que l’eau et donne un coup de pouce à l’organisme grâce à son large spectre d’éléments bénéfiques. Les futures mamans sont encouragées à boire de l’eau de coco et les athlètes jurent par ses propriétés hydratantes durables. Le même éventail impressionnant de caractéristiques bénéfiques profite également à la plante de cannabis.

QU’EST-CE QUE L’EAU DE COCO ?

QU’EST-CE QUE L’EAU DE COCO ?

A ne pas confondre avec le lait ou la crème de coco (qui est essoré à partir de la chair de la noix de coco), l’eau de coco est le fluide qui se trouve dans le creux de la noix ou de l’endosperme. Lorsqu’une noix de coco saine est ouverte avec une machette, le jaillissement qui s’ensuit est de l’eau de coco. Elle est composée principalement d’eau (96 %), le reste étant constitué de sucre naturel, de protéines, d’acides aminés, de bons glucides, de vitamines, de minéraux, de graisses, d’acides gras, et de fibres. L’eau de coco ne se contente pas d’étancher la soif et de donner au corps une dose substantielle de ses besoins quotidiens, elle supprime la faim et facilite la digestion, abaisse le cholestérol, est un antioxydant, et un puissant remède contre la gueule de bois.

Le cannabis bénéficie de l’eau de coco pour ces mêmes raisons, avec l’avantage supplémentaire d’être entièrement biologique. Comme toutes les graines, la noix de coco contient tout ce dont une jeune plante a besoin pour se constituer. Elle nourrit les jeunes cocotiers jusqu’à ce que les racines se forment pour absorber les nutriments et les feuilles se forment pour commencer la transpiration. L’eau de coco peut remplacer un certain nombre de formules de culture secrètes créées en laboratoire. L’ajout d’aussi peu que 15 ml par litre d’eau entraînera une croissance vigoureuse du cannabis. Les plantes afficheront une croissance plus haute avec moins d’espacement entre les entre-nœuds et plus d’emplacements pour les têtes. La formule est riche et signifie qu’il faut vérifier l’EC avant d’ajouter des nutriments standard, afin de ne pas suralimenter.

CYTOKININES (ZÉATINE)

Les cytokinines sont des enzymes qui signalent aux cellules racinaires de se diviser

Les cytokinines sont des enzymes qui signalent aux cellules racinaires de se diviser et de développer davantage de racines (cytokinésie). C’est essentiel pour les cocotiers car le développement rapide des racines signifie une absorption plus rapide de l’eau et des nutriments dans des environnements sans compromis. Les tropiques sont parfaits pour bronzer, mais la chaleur peut éprouver les jeunes plantes. Plus vite l’eau et les nutriments sont synthétisés par la plante en croissance, mieux c’est.

Dans le cannabis, les cytokinines favorisent une division cellulaire et une croissance racinaire rapides similaires. Une rhizosphère saine et large signifie que plus de nutriments et d’eau sont disponibles pour les plantes en croissance. Les cytokinines signalent également la division cellulaire et une croissance rapide de nouvelles pousses dans la plante au-dessus du sol, et accélèrent la croissance des pousses latérales. Elles stimulent également l’expansion des feuilles et favorisent l’apparition de plus grandes stomates foliaires. La combinaison de ces caractéristiques signifie une croissance explosive pour la plante de marijuana. Le cannabis est une plante annuelle à croissance rapide par nature ; ajouter de l’eau de coco au processus signifie que la croissance est surmultipliée.

ARTICLE LIÉ
5 Façons D’augmenter Les Rendements Du Cannabis

Augmenter les rendements de cannabis est d’une importance capitale pour tous les cultivateurs. Avec nos 5 méthodes simples, même les...

Outre les cytokinines, l’eau de coco contient également de l’acide gibbérellique, qui favorise la formation de racines chez les clones. Arroser le milieu avec de l’eau de coco avant d’insérer les clones accélérera le développement racinaire des boutures. Une fois que les racines se forment, l’intense poussée de vitamines et de minéraux du milieu environnant stimule la croissance. Il en va de même pour la germination des graines. Germer les graines avec 15 ml/litre d’eau de coco pour un développement rapide des racines. Si vous utilisez des essuie-touts, vérifiez les graines plus souvent, car les pousses latérales peuvent s’enfouir rapidement dans le papier. En retirant les graines, vous risquez d’endommager ces fines racines. Mettez les graines dans un milieu de culture avant que la racine primaire ne devienne trop longue.

En Inde, qui est un important producteur mondial de poivrons, les boutures de plants de poivrons sont trempées dans une solution d’eau de coco pour la multiplication. Ils sont ensuite arrosés avec de l’eau de coco pour un excellent développement. L’eau de coco rend les jeunes plants plus tolérants à la chaleur, tout en favorisant une croissance plus généreuse.

UTILISER DE L’EAU DE COCO : CONNAISSANCES PRATIQUES

UTILISER DE L’EAU DE COCO : CONNAISSANCES PRATIQUES

 

  • L’eau de coco peut être utilisée dans tous les milieux de culture. Terre bio, fibre de coco, et plusieurs autres systèmes hydroponiques.
  • Utilisez de préférence de jeunes noix de coco vertes pour de meilleurs résultats. Les produits achetés en magasin fonctionnent toujours, mais le processus de pasteurisation atténue de nombreux effets bénéfiques. Disponible en poudre ou lyophilisé dans la plupart des supermarchés et des magasins d’aliments biologiques.
  • Utilisez de l’eau de coco tous les deux arrosages pour de meilleurs résultats.
  • L’eau de coco favorise la chélation et l’assimilation des nutriments, tout en protégeant les plantes contre la déshydratation et les maladies.
  • Dans une terre bio, l’objectif est un milieu de culture vivant qui peut satisfaire tous les besoins de la plante sans l’utilisation d’additifs artificiels. Le fumier, le compost, les déjections de vers de terre, les vers vivants et une ménagerie de biote vivant constituent un bon sol bio. L’eau de coco est un plus bio (même vegan) qui fournit de la nourriture pour la plante elle-même et des aliments pour les autres organismes vivants.
  • La fibre de coco et d’autres systèmes hydroponiques bénéficient de l’ajout d’eau de coco. Il est possible d’aller jusqu’à 50 ml/litre, mais testez sur une plante à cette concentration avant de l’utiliser sur l’ensemble de la culture.
  • L’eau de coco peut être utilisée aux mêmes dilutions qu’une pulvérisation foliaire. L’ajout d’aloe vera au mélange est un tonique stimulant pour les plantes à tous stades de croissance.

VITAMINES ET MINÉRAUX BÉNÉFIQUES

L’eau De Coco - Vitamines Et Minéraux Bénéfiques

Les micronutriments, les minéraux, et les vitamines jouent un rôle important dans le développement sain du cannabis. L’eau de coco contient un profil impressionnant des composés nécessaires et d’autres éléments essentiels. Le cannabis bio est le produit préféré du consommateur averti. Bien que les nutriments synthétiques et les additifs obtiennent d’excellents résultats, le profil de saveur et d’arôme du cannabis biologique se démarque des autres dans les essais à l’aveugle. L’eau de coco est un moyen facile d’ajouter des caractéristiques biologiques au cannabis purement hydroponique. C’est aussi un additif bénéfique pour la terre vivante, la culture biologique sans travail du sol.

L’eau de coco contient :

  • Vitamines : A, C, D, E, K et 10 autres vitamines essentielles.
  • Minéraux : calcium, fer, phosphore, magnésium et autres éléments essentiels à la croissance des plantes.
  • Matières grasses et acides gras
  • Protéines et acides aminés
  • Glucides
  • Sucres naturels

L’eau de noix de coco est un véritable délice pour les personnes soucieuses de leur santé. C’est aussi le secret des cultivateurs de cannabis old school pour stimuler une croissance herculéenne des plantes. Elle offre un certain nombre d’avantages pour les plantes - de la germination à la pleine maturité. Essayez l’eau de coco lors de votre prochaine culture. Vous serez ravis, on vous le promet.

Electric Wombat

Écrit par: The Electric Wombat
Artiste et Auteur, The Electric Wombat est un cultivateur pro avec une passion pour le plein air. Quand il n’est pas en train de jardiner, il travaille son art, profite de la nature avec son chien ou fabrique même ses propres habits !

De nos auteurs

Produits Connexes