Pourquoi Le Chocolat Et Le Cannabis Vont-Ils Si Bien Ensemble ?

Publié :
Catégories : BlogConsommation De CannabisScience

Cannabis Et Chocolat


Dans cet article, nous explorons les similitudes complexes du cacao et du cannabis ; la ressemblance pourrait vous surprendre ! Allez voir pourquoi la consommation de chocolat et de cannabis ensemble peut augmenter les effets des deux substances ?

Le cannabis et le chocolat ont tous deux joué un rôle important dans les sociétés pendant des milliers d’années. Aujourd’hui, de nouvelles recherches suggèrent que ces deux-là ont beaucoup plus en commun que leur lignée de cultures légendaires. Dans cet article, nous examinons en profondeur le cannabis et le chocolat ; qu’est-ce qui fait qu’ils vont si bien ensemble ?

ARTICLE LIÉ
Comment faire du chocolat au cannabis

Le cacao Theobroma, signifiant "nourriture des dieux", est le principal ingrédient du chocolat. Naturellement, le chocolat s'accorde bien...

CANNABIS ET CACAO : DEUX DES CULTURES LES PLUS ANCIENNES DE NOS SOCIÉTÉS

Les fèves de cacao poussent naturellement dans les Amériques, où elles ont été consommées pour la première fois il y a plus de 5 000 ans par des peuples autochtones comme au Yucatán, par les Aztèques et les Olmèques. Ces cultures utilisaient les fèves de cacao comme aliment de base et comme médicament. En fait, la rumeur dit que l’empereur aztèque Montezuma utilisait les fèves de cacao comme stimulant sexuel, en en prenant un peu avant d’aller au lit.

Le cannabis et le chanvre ont des histoires tout aussi complexes ; les deux plantes ont été largement utilisées à des fins industrielles et médicinales. L’une des plus anciennes mentions de la consommation de cannabis remonte à 2 300 avant J-C. dans un livre classique chinois connu sous le nom de Shu King.

Le livre documente comment les Chinois utilisaient le chanvre et la fibre de cannabis pour fabriquer des vêtements et de la corde, tout en utilisant la plante entière comme un médicament pour traiter un peu tout, du rhumatisme aux crampes menstruelles. Aujourd’hui, nous avons appris que le cannabis et le cacao ont des points communs, même au-delà de ce que l’on peut observer à l’œil nu.

CANNABIS ET CACAO : DEUX DES CULTURES LES PLUS ANCIENNES DE NOS SOCIÉTÉS

CHOCOLAT ET CANNABIS : LA PAIRE CHIMIQUE PARFAITE

Le cannabis contient au moins 113 composés chimiques uniques connus sous le nom de cannabinoïdes. Parmi les plus célèbres figurent le THC (principal ingrédient psychoactif de la plante) et le CBD (un composé non psychoactif reconnu pour ses propriétés médicinales).

Lorsque nous consommons des cannabinoïdes, ils interagissent avec le système endocannabinoïde (SEC) de notre corps. Ce procédé se produit naturellement dans notre corps et se compose principalement de deux types de récepteurs qui sont déclenchés par des cannabinoïdes comme le THC et le CBD.

Les scientifiques ont découvert les premiers récepteurs cannabinoïdes dans le cerveau d’un rat en 1988. Peu de temps après, les chercheurs ont découvert ces mêmes récepteurs dans le cerveau humain, ce qui a soulevé une importante question : 'Pourquoi les cerveaux de mammifères contiennent-ils des récepteurs parfaitement adaptés pour recevoir les cannabinoïdes que l’on trouve dans les plantes de cannabis ?'

La réponse à cette question est venue en 1992 lorsqu’une équipe de chercheurs dirigée par le Dr Raphael Mechoulam a découvert l’anandamide, un « endocannabinoïde » produit naturellement par le cerveau humain. En 1995, Mechoulam et ses chercheurs ont isolé le 2-AG, un autre cannabinoïde endogène.

ARTICLE LIÉ
Les Surprenants Bienfaits De La Combinaison Cannabis Et Piment

Combiner les piments et le cannabis semble avoir des pouvoirs curatifs, étendant les capacités de guérison des deux substances.

Maintenant, vous vous demandez sans doute ce que ces cannabinoïdes ont à voir avec le chocolat. Une étude de 1996 publiée dans la revue Nature suggère que le chocolat peut contenir certains des cannabinoïdes produits naturellement par notre corps.

Les chercheurs à l’origine de cette étude avaient une théorie : L’anandamide est un lipide (un acide gras organique) ; le chocolat est naturellement riche en graisses et peut contenir des lipides chimiquement et pharmacologiquement similaires à l’anandamide. En explorant cette hypothèse, les chercheurs espéraient mieux comprendre la science derrière les envies de chocolat.

Ils ont donc testé trois échantillons différents de cacao en poudre par trois fabricants différents pour leur composition chimique. Ils ont pu isoler trois composés principaux de la poudre de cacao.

Ces composés étaient l’anandamide, la N-oléoléthanolamine et la N-linoléoyléthanolamine. Les chercheurs ont ensuite examiné la N-oléoléthanolamine et la N-linoléoyléthanolamine, et ont découvert qu’ils pourraient produire des effets semblables à ceux de certains cannabinoïdes en imitant l’anandamide, ou en augmentant les niveaux d’anandamide dans le cerveau.

Dans d’autres recherches, les scientifiques ont également découvert que certains composés présents dans le chocolat (comme la théobromine) pourraient entraîner une augmentation de la production d’anandamide dans le cerveau. Voici comment ces résultats peuvent affecter votre expérience lorsque vous mélangez le cannabis et le chocolat.

CHOCOLAT ET CANNABIS : LA PAIRE CHIMIQUE PARFAITE

LE CHOCOLAT PEUT AUGMENTER LES EFFETS DE CERTAINS CANNABINOÏDES

L’anandamide est un neurotransmetteur et est souvent appelé la « molécule du bonheur » parce qu’elle produit des effets similaires au THC, y compris l’euphorie.

Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ; après tout, l’anandamide et le THC ont des structures chimiques très similaires et interagissent avec exactement les mêmes récepteurs dans le SEC (les CB1 et CB2).

Par conséquent, l’association du cannabis et du chocolat peut renforcer les effets euphorisants et stimulants des deux substances. Et, si vous consommez du cannabis à des fins thérapeutiques, vous constaterez que la combinaison du cannabis et du chocolat peut également améliorer les bienfaits médicaux des deux.

L’anandamide, un peu comme les cannabinoïdes que l’on trouve dans le cannabis, joue un rôle important dans la gestion de la douleur, de l’humeur, de l’appétit, et plus encore. Il a également été démontré qu’il améliore la neurogenèse et présente des propriétés anxiolytiques et antidépressives.

LE CHOCOLAT PEUT AUGMENTER LES EFFETS DE CERTAINS CANNABINOÏDES

LE CHOCOLAT MASQUE LA SAVEUR ÂPRE DU CANNABIS

Tous les patients qui prennent des médicaments en ingérant des concentrés puissants comme des teintures, des huiles de cannabis comme le Phoenix Tears, ou des jus de cannabis crus vous diront probablement la même chose: L’herbe n’a pas vraiment bon goût'.

En fait, la plupart des patients qui consomment du cannabis ou des concentrés dérivés du cannabis recherchent des moyens sains de masquer le goût prononcé de la plante sans interférer avec ses effets.

C’est là que le chocolat entre en jeu. Non seulement cela aide à masquer la saveur du cannabis, mais comme nous l’avons vu plus tôt, cela pourrait même augmenter le potentiel thérapeutique global de la plante.

CHOCOLAT ET CANNABIS AU LIT

Le chocolat est bien connu pour être un aphrodisiaque. Pendant longtemps, les scientifiques ont cru que c’était dû à deux produits chimiques trouvés dans le chocolat, le tryptophane (un élément constitutif de la sérotonine) et la phényléthylamine, un stimulant chimique lié aux amphétamines.

Toutefois, de récentes études suggèrent que le chocolat ne contient que de faibles concentrations de ces deux substances, ce qui signifie qu’il est peu probable qu’elles produisent des effets aphrodisiaques notables.

Alors, pourquoi tant de gens associent-ils le chocolat à des sentiments d’amour et de désir ? Et bien on ne le sait pas encore. Ce que nous savons, cependant, c’est que le cannabis pourrait avoir des propriétés similaires améliorant la sexualité.

De nombreux consommateurs de cannabis déclarent que le cannabis peut effectivement améliorer le plaisir de l’activité sexuelle. D’autres disent se sentir plus câlins et plus intimes envers leur partenaire, lorsqu’ils sont sous l’influence du cannabis.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Des Variétés De Cannabis Pour Le Sexe

Intensifier les expériences sexuelles compte parmi nos objectifs depuis les débuts. Découvrez ce top 5 des variétés pour des aventures...

Contrairement au chocolat, la science nous a donné une assez bonne explication. Le cannabis augmente temporairement les niveaux de dopamine dans le cerveau en bloquant un neurotransmetteur connu sous le nom de GABA, qui agit habituellement à maintenir les niveaux de dopamine.

Ce blocage temporaire de la fonction GABA est au cœur de toute consommation de drogues à des fins récréatives ; du tabac et de la caféine, jusqu’à la cocaïne, les drogues augmentent temporairement les niveaux de dopamine dans le cerveau, et renforcent notre sens du plaisir et de la récompense.

« L’envie de manger quand vous sentez le café qui se prépare le matin – remerciez la dopamine. Cette joie que vous ressentez dans tout votre corps quand vous tombez désespérément et profondément amoureux ? Encore une fois, la dopamine », écrit Amy Banks, docteur, chercheuse scientifique, et co-auteur de Four Ways to Click : Rewire Your Brain for Stronger, More Rewarding Relationships.

Bien que cela ne semble pas scientifique, le fait de combiner du chocolat à de petites doses de cannabis pourrait amplifier la libération de dopamine dans votre cerveau et, indirectement, améliorer votre expérience au lit ou votre relation générale avec votre partenaire.

CHOCOLAT ET CANNABIS AU LIT

COMBINER CANNABIS ET CHOCOLAT

Que vous cherchiez à accentuer les effets d’un certain cannabinoïde, à masquer la saveur de votre médicament, ou à épicer votre vie amoureuse, vous devriez peut-être songer à mélanger du cannabis et du chocolat. Il y a plusieurs façons de procéder. L’une des méthodes les plus traditionnelles est avec des comestibles au chocolat.

Si vous avez la chance de vivre dans une région où les ventes de cannabis sont légales, vous pourrez peut-être vous procurer des produits au cannabis disponibles sur le marché, comme des brownies, des tablettes de chocolat, des truffes, et beaucoup d’autres.

Sinon, ne vous inquiétez pas ; il est facile de faire du chocolat maison au cannabis. Vous pouvez même décarboxyler le cannabis directement dans du chocolat fondu, ce qui rend la préparation super-facile. Voici quelques-unes de nos recettes préférées de chocolat au cannabis: Caramels au chocolat au cannabis, Fraises au chocolat infusées au cannabis, Truffes au chocolat au Cannabis, Chocolat chaud au cannabis et Nutella au cannabis

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs

Produits Connexes