Nutella au cannabis : une recette simple

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Nutella au cannabis : une recette simple

Tout le monde aime le Nutella, non ? Alors pourquoi ne pas le combiner avec du cannabis pour préparer un délicieusement planant régal au chocolat !

Que ce soit sur du pain, des crêpes, de la glace, ou juste comme ça, la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes connue sous le nom de Nutella est devenue une favorite dans bien des foyers. Alors nous avons pensé que ce serait une bonne idée de passer en cuisine et de vous apporter une façon de combiner notre amour du cannabis avec ce délice chocolaté.

Nous avons deux recettes pour vous. L'une est très simple et rapide et l'autre vous demandera un peu plus de travail, mais la récompense est plus importante. Ce dont vous avez besoin, quelle que soit la recette choisie, c'est de l'huile au cannabis. Vous pouvez en trouver la recette ici. Note : vous pouvez utiliser de l'huile de noisette au lieu de l'huile d'olive si vous voulez avoir un goût de noisettes sur toute la ligne !

RECETTE 1 : NUTELLA DU COMMERCE

C'est la recette facile et elle ne demande que peu de temps et d'efforts.

Ingrédients :

Nutella du commerce
Huile au cannabis

Instructions

1. Mettez du Nutella dans un bol

2. Versez et mélangez une dose d'huile au cannabis pour chaque portion de Nutella. Vous devez bien remuer et mélanger jusqu'à ce que l'huile soit bien distribuée et mélangée au chocolat.

3. Conservez au frais et savourez !

RECETTE 2 : PARTIR DE ZÉRO

Cette recette, bien que toujours facile, demande un peu plus d'efforts que la précédente et vous fera préparer du beurre de noisette au chocolat à partir de zéro.

Ingrédients

Noisettes grillées
Huile au cannabis
Cacao en poudre
Pâte de vanille
En option : du sucre supplémentaire

Note : si vous ne pouvez pas vous procurer de noisettes grillées, vous pouvez les griller vous-même. Pour ce faire, il vous faut les ouvrir, puis les placer 10 minutes dans un four pré-chauffé à 180°C. Vous pouvez sinon d'abord les griller puis les ouvrir ensuite, ce qui est le plus facile pour vous.

Instructions :

1. Mettez vos noisettes dans un mixeur.

2. Mixez pendant environ 20 minutes, en faisant des pauses pour repousser vers le fond les noisettes qui se calent sur les côtés. Vous devriez finir par avoir une pâte/beurre de noisettes homogène.

3. Versez la pâte de noisettes dans un saladier et ajoutez-y une dose d'huile au cannabis pour chaque portion, en remuant bien. En général, 2 cuillères à soupe représentent une portion.

4. Versez la poudre de cacao et la pâte de vanille. Il n'y a pas de quantités précises à respecter, alors vous devez les ajouter lentement, en mélangeant bien et en goûtant pour arriver au goût que vous désirez. Vous pouvez également ajouter du sucre si vous voulez une saveur plus sucrée, mais les noisettes contiennent déjà beaucoup de sucres naturels.

5. Une fois que vous avez tout bien mélangé de manière homogène, conservez au réfrigérateur et savourez à votre rythme !

Si pour vous faire cuire les noisettes au four est trop compliqué, vous pouvez utiliser des noisettes crues pour préparer le beurre de noisette, mais il se conservera alors beaucoup moins longtemps au réfrigérateur.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant combiner votre délice préféré avec un peu de verdure ! Consommez tel quel, ou utilisez en cuisine, tout le monde va adorer !

comments powered by Disqus