Comment faire du chocolat au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogRecettes

Comment faire du chocolat au cannabis

Le cacao Theobroma, signifiant "nourriture des dieux", est le principal ingrédient du chocolat. Naturellement, le chocolat s'accorde bien avec cet autre cadeau des dieux qu'est le cannabis. Voici une recette pour un délice divin: du chocolat au cannabis

C'est une recette très simple qui garantit des résultats satisfaisants même pour les débutants de la cuisine au cannabis. Cependant, il est important de savoir que si le cannabis n'est pas décarboxylé ("chauffé") à un moment dans la recette, il n'aura pas d'effet psychoactif quand il sera consommé.

La décarboxylation est le processus de chauffe du cannabis afin que le THCA brut du cannabis soit transformé en THC psychoactif. Ceci se passe naturellement quand le cannabis est fumé ou vaporisé, mais ce procédé doit être réalisé manuellement dans le cas de recettes qui ne comportent que peu ou pas de cuisson.
Afin de décarboxyler du cannabis, faites chauffer votre four à une température aussi proche de 115 degrés Celsius que possible, et placez-y votre cannabis pendant au moins 30 minutes. Ceci activera de manière certaine le THC et permettra de garantir l'effet des têtes. Vous pouvez sentir l'odeur du cannabis en train de cuire, mais pas d'inquiétude : les cannabinoïdes ne sont pas endommagés.

Pour faire du chocolat au cannabis il vous faut :

3-5 grammes de cannabis finement broyé (ajustez la dose à votre convenance)

100 grammes de chocolat noir (en plaquettes ou en copeaux)

Un récipient en verre

Une casserole

Des moules à chocolat

La méthode

1. Pendant que votre cannabis est en train de décarboxyler (voir ci-dessus), vous pouvez commencer à faire fondre votre chocolat.

Pour le faire fondre doucement sans le bruler, il est préférable de faire fondre le chocolat à la vapeur. Pas d'inquiétude, c'est facile à faire :
Placez votre récipient en verre au-dessus de la casserole, en vous assurant qu'il n'entre pas en contact direct avec l'eau. Pour ce faire, le récipient en verre doit être assez gros pour pouvoir reposer sur le bord de la casserole. Ceci garantit que le chocolat est doucement chauffé par la vapeur et qu'il n'est pas en contact direct avec l'eau bouillante.

2. Placez votre chocolat dans le récipient en verre et faites fondre, en remuant de temps en temps.

3. Mélangez votre cannabis décarboxylé dans le chocolat fondu. Assurez-vous que les têtes soient broyées aussi finement que possible.

4. Une fois que tout est bien mélangé, versez le chocolat liquide dans les moules pour qu'il durcisse. Si vous n'avez pas de moules, des bacs à glaçons font l'affaire.

5. Une fois que le moule est plein, soulevez-le doucement à 10cm au-dessus de la table et faites-le retomber précautionneusement sur la table. Ceci permet d'éliminer toute bulle d'air qui se serait glissée dans le chocolat.

6. Placez les moules au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils aient durci.

Vous avez donc créé du chocolat au cannabis, qui peut être consommé tel quel, ou bien utilisé dans d'autres recettes. Comme pour toutes les recettes, ajustez la dose de cannabis selon vos besoins, et attendez au moins 45 minutes que la montée se fasse sentir.