Comment faire des truffes au chocolat au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment faire des truffes au chocolat au cannabis

Vous aimez le chocolat ? Vous aimez le cannabis ? Alors pourquoi ne pas planer avec style avec vos propres truffes au chocolat au cannabis faites maison.

Pratiquement tout le monde aime le chocolat, avec ses douces saveurs sucrées qui savent ravir les papilles tout en apportant des sensations de bonheur et réconfort. Les truffes au chocolat sont au sommet des plaisirs du chocolat, avec leurs textures et saveurs parmi les plus somptueuses qui soient. Alors pourquoi ne pas essayer de faire les vôtres tout en y glissant un peu de cannabis au passage.

Beurre de cannabis ou Huile de hasch

Pour ce qui est de la préparation des truffes, il y a deux écoles de pensée pour savoir comment y glisser du cannabis. La méthode la plus courante est d'utiliser du beurre de cannabis (apprenez comment faire du beurre de cannabis ici) comme substitut au beurre de cacao. Cependant, certains préfèrent glisser une dose individuelle dans chaque truffe en utilisant une pipette d'huile de hasch.

C'est parce que quand on utilise du beurre de cannabis, le dosage peut parfois être peu précis et si vous ne mélangez pas bien les ingrédients, certaines bouchées peuvent être plus dosées que d'autres. Ceci n'arrive pas si vous dosez chaque truffe individuellement : vous avez donc plus de contrôle sur le dosage. Ce n'est pas facile à faire si vous préparez, par exemple, une grande fournée de brownies, mais c'est très facile avec de petites choses comme les truffes.

La recette qui suit fonctionne avec les deux méthodes.

Ingrédients

Huile de hasch, ou 85g de beurre de cannabis
110ml de crème épaisse (environ 40% de matières grasses)
900g de chocolat mi-sucré ou noir
340g de chocolat blanc ou au lait (pour le glaçage)
85g de beurre de cacao (uniquement si vous utilisez de l'huile de hasch. N'en mettez pas si vous utilisez du beurre de cannabis)

Ingrédients optionnels

340g de framboises fraîches
4 cuillères à soupe de liqueur de framboises (ou tout autre alcool que vous désirez ajouter)

Instructions

Si vous avez envie d'ajouter une touche de fantaisie à vos truffes au chocolat au cannabis, vous pouvez y ajouter des framboises, qui se marient parfaitement avec le chocolat. Il vous faut d'abord faire un jus liquide avec les framboises et l'ajouter plus tard au mélange.

Optionnel : Préparer le jus de framboises

1. Mixez vos framboises en jus avec un mixeur.

2. Filtrez le jus de framboises avec une fine passoire pour éliminer les jus

3. Vous devriez avoir un jus épais, que vous mettrez d'abord de côté en attendant la suite.

Préparer les truffes

1. Mettez votre crème dans un saladier en verre ou en métal.

2. Mettez le saladier dans une casserole d'eau bouillante pour le faire chauffer au bain marie.

3. Laissez chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle fume et qu'elle montre les premiers signes de frémissement (ne laissez pas bouillir).

4. Retirez le saladier du feu.

5. Ajoutez votre beurre de cannabis/ de cacao et votre chocolat noir (mais pas le chocolat que vous utiliserez plus tard pour le glaçage).

6. Remettez le saladier sur le feu au bain marie et, avec une spatule, faites fondre et mélangez le beurre et le chocolat.

7. Optionnel : une fois que tout est mélangé, il est temps d'ajouter votre jus de framboise et/ou liqueur de framboise. Mélangez bien pour que tout soit uniforme.

8. Vous devriez avoir une ganache de chocolat bien mélangée. Utilisez votre spatule pour la répandre uniformément dans un plat en verre ou en Pyrex.

9. Mettez le plat dans un endroit froid et obscur pendant 3-4 heures. La ganache devrait se solidifier et se raffermir.

10. Mettez du papier de cuisson non-collant sur un plateau de cuisson.

11. Prenez votre ganache et, soit avec vos mains, soit avec une bouleuse à glace, faites des petites boules.

12. Placez les boules sur le plateau de cuisson et mettez le tout au réfrigérateur pour que les boules se durcissent et gardent leur forme.

Glacer les truffes

1. Il a présent temps de préparer la couche externe de vos truffes. Prenez votre lait/chocolat blanc et placez-le dans un saladier propre en verre ou en métal.

2. Mettez le saladier au bain marie et laissez fondre.

3. Une fois que le chocolat à fondu (ceci peut prendre un certain temps), prenez une brochette et plongez une à une chaque truffe – maintenant durcie et formée – dedans.

4. Disposez chaque boule de ganache désormais recouverte sur le plateau de cuisson.

5. Optionnel : si vous utilisez de l'huile de hasch au lieu du beurre de cannabis, il est à présent temps de doser vos truffes. Faites simplement tomber l'huile, goutte par goutte selon le dosage, dans le trou laissé par la brochette dans chaque truffe et scellez ensuite avec du chocolat.

La puissance dépend de vos préférences et de la force de votre huile, mais vous devriez avoir une bonne idée de combien de gouttes vous devez mettre par truffe. Vous pouvez faire des tests avant, avec d'autres aliments, si vous n'êtes pas sûr. En général, nous recommandons entre 1 et 3 gouttes (100 à 300mg), 3 gouttes étant une dose extrêmement puissante.

6. Placez vos truffes maintenant finies au réfrigérateur pour que le glaçage se solidifie.

7. Vous n'avez plus qu'à savourer ce délice sucré, raffiné et au cannabis !

C'est aussi facile que ça ! On pourrait croire que c'est une recette très longue, mais elle est en réalité extrêmement facile à réaliser. Vous pourrez en tirer des truffes au cannabis qui vous feront passer pour un maître cuisinier tout en étant très savoureuses. Nous vous recommandons fortement de faire l'effort supplémentaire d'ajouter les framboises, car elles apportent vraiment un plus. N'ayez pas peur de faire vos propres expériences, c'est une recette très flexible !

Vous avez d'autres versions, ou des additions pour la recette de vos truffes au cannabis ? Dites-nous vos préférées dans les commentaires !