Les 3 substances psychédéliques les plus puissantes

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliques

Les 3 substances psychédéliques les plus puissantes

Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les substances hallucinogènes les plus puissantes connues de l'homme ? Nous oui, et nous avons fait des recherches pour découvrir quelles doses sont nécessaires pour décoller.

Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les substances hallucinogènes les plus puissantes connues de l'homme ? Nous oui, et nous avons fait des recherches pour découvrir quelles doses sont nécessaires pour décoller.

Planer avec des substances hallucinogènes n'est rien moins que stupéfiant. Pour de nombreuses personnes, c'est une expérience qui ouvre les yeux et c'est l'une des expériences les plus profondes qui existent. Cependant, il existe plusieurs types de substances hallucinogènes, d'où cette question : gramme pour gramme, quelle est la plus puissante ?

Pour essayer d'éclairer un peu cette question, nous avons mené des recherches. La liste qui suit présente les trois substances psychédéliques populaires les plus puissantes, en se basant sur le ratio puissance au poids. Essayer de faire une échelle basée sur les sensations est pratiquement impossible, car chaque substance hallucinogène a un effet bien différent. Par exemple, la DMT est largement considérée comme apportant les sensations les plus profondes qui existent avec une dose normale, mais il faut une quantité de substance d'un poids comparativement assez élevé pour y arriver.

3. 5-MeO-DMT

Gramme pour gramme, la DMT n'est en réalité pas la substance hallucinogène la plus puissante qui existe. Il faut une dose de 1mg pour ressentir un vrai effet et une dose entre 3 et 5 mg est considérée par la plupart des psychonautes comme étant un « trip ». Cependant, voilà le trip ! Même si la DMT n'est donc pas la plus puissante en terme de poids, elle l'est certainement en terme de sensations et une dose de 3-5mg est souvent de nature à faire voler en éclats la réalité. Il n'existe vraiment rien de comparable : c'est le voyage ultime pour tout psychonaute.

2. SALVINORINE A

La salvinorine A – le principal composé psychoactif de la plante Salvia Divinorum – est en réalité la substance hallucinogène naturelle la plus puissante à avoir jamais été isolée. Elle est si puissante gramme pour gramme qu'en consommer pure peut être extrêmement perturbant et représente un danger physique. La substance est active dès 200 mcg et des doses au-delà de 500mcg sont souvent considérées comme alarmantes.

Malgré cette puissance, la plante Salvia Divinorum, qui est l'une des principales sources pour les psychonautes en quête de salvinorine, est en général assez agréable et légère à consommer. On aurait presque du mal à croire que c'est plus puissant que la DMT, gramme pour gramme de substance pure ! Toutefois, tout est lié à la façon dont la plante est consommée est absorbée. Quand elle est fumée, la dose est en réalité assez faible, et quand les feuilles sont mâchées, la dose absorbée l'est graduellement : les choses deviennent rarement hors contrôle.

Avant de vous précipiter à la recherche de Salvinorine A pure, sachez qu'elle est très différente des autres substances hallucinogènes : ce n'est pas un alcaloïde mais un diterpène. Ceci rend l'expérience beaucoup moins gérable pour la plupart des gens et ceux qui en ont essayé sous forme de substance pure hésitent souvent à recommencer. Si vous voulez vraiment envoyer votre esprit en orbite, il existe de meilleurs moyens de le faire.

1. LSD

Sans aucun doute, gramme pour gramme de substance pure, le LSD est actuellement la substance hallucinogène la plus puissante connue par l'homme. Une dose aussi faible que 20mcg aura un effet sur actif sur le corps, avec une légère euphorie et des sensations physiques. Les effets augmentent avec la dose, jusqu'à 150mcg, qui provoque le genre de trip « normal » auquel s'attendent les consommateurs de LSD. Bien entendu, la dose peut continuer à augmenter, avec 300mcg comme limite supérieure pour la plupart des vétérans. Non pas qu'il ne soit pas possible d'aller au-delà, mais à partir de cette dose, les choses deviennent vraiment intenses – et pourtant c'est toujours une quantité de substance minuscule !

De quoi bien montrer que la puissance peut être à la fois une chose subjective et concrète. L'expérience hallucinogène de la DMT est considérée comme étant la plus profonde et la DMT est donc considérée comme étant la plus puissante. Et pourtant, d'un point de vue scientifique, ce n'est pas correct techniquement. C'est le LSD le plus fort et il peut vous propulser vers des sensations agréables et sondeuses pour l'âme avec des quantités les plus faibles.

comments powered by Disqus