Le nénuphar bleu sacré

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Le nénuphar bleu sacré

Nymphaea caerulea est une plante à la beauté magnifique ayant un effet également fascinant : elle est à la fois excitante sensuellement et confortablement relaxante.

Le nénuphar bleu n'est pas une découverte récente. En fait, les anciens Égyptiens adoraient la plante pour ses effets uniques. La fleur a été reproduite sur de nombreuses peintures murales à l'intérieur des pyramides, et des restes d'alcaloïdes ont été retrouvés même dans la tombe du pharaon Toutankhamon. Les Egyptiens considéraient le nénuphar bleu comme étant une manifestation de la déesse Nefertem et ils utilisaient couramment la plante pour des cérémonies et des fêtes. Le nénuphar bleu était clairement révéré et respecté par les anciens Égyptiens.

La plante est considérée comme étant originaire d’Égypte, où elle poussait le long du Nil. De l'Afrique du Nord, la plante s'est répandue dans le sous-continent indien et en Thaïlande, où elle est à présent cultivée dans des fermes spécialisées. En raison de leur aspect similaire, le nénuphar bleu est souvent confondu avec le lotus sacré (Nelumbo nucifera) et il est parfois appelé lotus bleu.

Sensuel, relaxant et légèrement enthéogène

Le nénuphar bleu est une plante très intéressante. Il affiche un spectre très prononcé d'effets, de l'excitation des sens à une euphorie endormie. Le premier glissement de la perception se fait sentir assez rapidement et il est marqué par une sensation générale de relaxation, un peu similaire à l'alcool. Les capacités cognitives sont notablement réduites, mais les fonctions motrices semblent rester raisonnablement fonctionnelles. L'effet est certainement comparable à celui de l'ivresse alcoolique, cependant, il n'est pas aussi enivrant ou désorientant que celui de l'alcool. La sensation générale est très agréable et légèrement sédative.

Le nénuphar bleu convient très bien aux rassemblements sociaux, car il lève clairement les inhibitions et les barrières mentales. Encore une fois, ce n'est pas très éloigné de l'effet de l'alcool. Il y a certainement une connexion entre l'alcool et le nénuphar bleu, ce qui explique peut-être pourquoi les deux étaient traditionnellement consommés ensemble.

Le nénuphar bleu possède un effet aphrodisiaque léger, cependant, la nature sédative de la plante ne la rend pas idéale pour un but aphrodisiaque. La plante améliore clairement la sensualité, mais ne stimule que légèrement la libido.

Avec des doses élevées, le nénuphar bleu semble avoir des effets enthéogènes, et la plante est un ajout courant à des mélanges fumés. Cependant, il n'existe aucun témoignage parlant d'une expérience psychédélique complète provoquée par la plante.

Comment consommé le nénuphar bleu

Il existe quatre principaux modes de consommation du nénuphar bleu : le fumer, en faire une infusion dans de l'eau, en faire une infusion dans de l'alcool ou en utilisant une teinture.

Pour les trois première options, vous aurez besoin des pétales séchés de la plante (disponibles ici).

Fumer :
C'est assez simple, mais c'est la méthode que nous préférons le moins. Fumer endommage les poumons, et c'est une façon assez peu efficace de consommer le nénuphar bleu. Pour en fumer, ajoutez des pétales moulus dans l'herbe ou tabac de votre choix et fumez.

Infusion au nénuphar bleu
Trempez 5 grammes de nénuphar bleu dans de l'eau chaude pendant 15-20 minutes, puis buvez. Les composants psychoactifs de la plante auront eu le temps d'être infusés dans l'eau.

Alcool infusé au nénuphar bleu
Pour cette méthode de consommation qui est la plus traditionnelle, trempez au moins 5 grammes par personne dans une bouteille de vin rouge pendant quelques jours, en remuant de temps en temps. Le vin sera assez amer, mais très puissant.

Teinture de nénuphar bleu
Notre teinture de nénuphar bleu est un extrait concentré de graines de nénuphar bleu. C'est l'option la plus forte et la plus efficace. Mettez simplement un ou deux compte-gouttes complets dans une boisson, et buvez. Les teintures de nénuphar bleu sont disponibles ici.

Que vous soyez un voyageur psychédélique expérimenté, ou que vous commenciez simplement à tremper vos pieds dans les eaux des plantes psychédéliques, le nénuphar bleu mérite vraiment d'être exploré.

comments powered by Disqus