Champignons magiques - 5 recettes délicieuses

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesPsychédéliquesRecettes

Champignons magiques -  5 recettes délicieuses

Chez Zamnesia, nous adorons les délicieuses truffes magiques: elles sont terreuses et pâteuses, molles et même un peu épicées. Mais nous comprenons que certains n'aiment pas vraiment le goût des champignons, alors nous avons créé cinq délicieuses recettes

Chez Zamnesia, nous adorons les délicieuses truffes magiques : elles sont terreuses et pâteuses, molles et même un peu épicées. Mais nous comprenons que certains n'aiment pas vraiment le goût des champignons, alors nous avons créé cinq délicieuses recettes pour les accommoder :

Truffes au chocolat
Les anciennes tribus du Mexique et d'Amérique centrale ont été les premiers à découvrir le pouvoir des graines de cacao Theobroma. La rumeur veut que même les Aztèques avaient l'habitude de mélanger leurs secrets magiques avec ce qu'ils appelaient chocolatl : une ancienne version de notre chocolat moderne. De plus, le chocolat est lui-même très bien considéré : même le mot Theobroma signifie « nourriture des dieux ». Peut-être est-ce à cause des effets stimulants de la théobromine, un composé proche de la caféine, que le chocolat et les truffes vont si bien ensemble.

Pour de meilleurs résultats, utilisez du chocolat de haute qualité, brut et biologique. Prenez le chocolat le plus noir que vous puissiez trouver. Pour faire fondre la plaquette en une crème, utilisez le bain-marie ou une poêle, mais attention à ne pas brûler le chocolat. Quand c'est prêt, versez la crème chaude dans un moule : n'importe quel petit moule à biscuits ou glaçons fait l'affaire, et laissez-la refroidir autant que possible sans qu'elle durcisse. Mélangez-y des truffes finement hachées, et mettez le tout au congélateur pour faire durcir le mélange.

Les truffes n'aiment pas la chaleur, assurez-vous de bien laisser la crème de chocolat refroidir assez avant d'incorporer les truffes, sinon elles pourraient perdre en puissance.

Thé aux truffes
Le thé aux truffes est une bonne manière de consommer ces morceaux de magie, car le thé est bien meilleur et plus facile à digérer que des champignons frais ou séchés. Pour beaucoup, le thé est la méthode d'ingestion préférée. Pour préparer le thé, coupez d'abord les truffes en toutes petites pièces, ou broyez-les précautionneusement. Ceci aide à augmenter la surface totale pour que plus de substances actives soient libérées. Portez un verre d'eau à ébullition et laissez-le refroidir pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, mélangez les truffes et remuez de temps en temps pendant 5 minutes. Filtrez le thé et dégustez ! Pour adoucir le goût, ajoutez un peu de miel ou de sucre.

Boules énergisantes
Les boules énergisantes fournissent une bonne dose de protéines et se préparent facilement sans avoir besoin de chauffer. En plus, vous pouvez ajouter vos propres ingrédients et expérimenter avec le goût comme vous voulez. Pour une recette de base, mélangez dans un grand bol : flocon d'avoine, raisins, beurre de cacahuète, graines de lin moulues, flocons de noix de coco, poudre de cacao, miel, cannelle, un peu de vanille en poudre et bien sûr des truffes magiques finement hachées. Mélangez les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène, roulez des boules et mettez-les au réfrigérateur pour les solidifier. Et voilà ! Des boules magiques énergisantes.

Yaourt, jus d'orange et thé chai
C'est très simple. Mélangez vos truffes hachées finement dans un yaourt au fruits (la cerise marche le mieux pour couvrir le goût des champignons!), dans un verre de jus d'orange ou dans une tasse de thé chai. Les goûts se mélangent bien et vous ne sentirez pas celui des truffes quand vous boirez le mélange.

Capsules
Si vous voulez vraiment essayer les truffes magiques mais que vous ne supportez pas le goût, alors cette recette est pour vous. Avant de faire ds capsules, vous devez absolument sécher, puis broyer les truffes ( un moulin à café est préférable). Jetez un œil à nos capsules végétariennes, elles sont fabriquées en pure cellulose végétale et sont disponibles en deux tailles. Notez qu'il faudra plus de temps pour sentir les effets des truffes, car les parois en cellulose doivent d'abord se dissoudre dans l'estomac. Pour accélérer un peu le processus, prenez une aiguille et percez quelques trous dans la capsule.

Soyez créatifs !
Rappelez-vous simplement que les truffes magiques n'aiment pas la chaleur, mais sinon il n'y a pas de limite pour ce que vous pouvez en faire. Les ajouter à un milk-shake ou un smoothie ? Et pourquoi pas dans du miel aux amandes ?

comments powered by Disqus