Ce que les batteries Tesla pourraient signifier pour les cul

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisScience

Ce que les batteries Tesla pourraient signifier pour les cul

Tesla a annoncé la création de batteries pouvant alimenter une maison et cela va révolutionner la façon dont nous cultivons de l'herbe.

Cultiver du cannabis en intérieur peut être une opération coûteuse, surtout pour l'industrie du cannabis légal. Quand on commence à éclairer la scène avec plusieurs lampes HPS de 1000 watts, il n'est pas rare que la facture d'électricité atteigne 1.000€ par mois !

Heureusement, les avancées des sources d'énergie renouvelables pourraient avoir la solution pour réduire ces coûts pour les opérations de culture commerciale et pour complètement les éliminer pour le cultivateur amateur qui ne fait pousser que quelques plants. Cette avancée nous vient de Tesla, la compagnie de voitures électriques qui a pour but à long terme de révolutionner le marché de l'énergie et ils font des bonds fulgurants vers cet objectif. La dernière innovation est une batterie pour votre domicile ou entreprise qui peut être connectée à des panneaux solaires pour un stockage illimité d'énergie.

DES CULTURES ÉCOLO, BON MARCHÉ ET INDÉTECTABLES

Cela peut sembler ne pas être une innovation, mais faites-nous confiance, ça l'est. Jusqu'ici, si vous aviez des panneaux solaires ou une turbine éolienne, l'énergie devait être utilisée ou bien perdue. C'est pourquoi la plupart des personnes ayant des panneaux solaires n'utilisaient que peu de l'énergie produite, le reste étant reversé dans le réseau électrique national. Avec cette batterie, vous pourrez stocker cette énergie et l'utiliser pour alimenter votre maison, dont vos lampes de culture.

La première génération de batteries Tesla pourra stocker 10KWh et ces batteries pourront être cumulables. Un foyer moyen consomme environ 11-12KWh par jour et quelques lampes de puissance moyenne (ou encore mieux, des LEDs moins consommatrices) n'y ajoutent pas trop. Ceci signifie qu'en théorie, si vous vivez dans une région très ensoleillée, vous pourriez alimenter votre maison entière et faire pousser avec ces batteries.

Les avantages de ce système sont nombreux. Premièrement, c'est une énergie verte et renouvelable. Deuxièmement, les factures élevées d'électricité sont éliminées. Et enfin, si vous alimentez votre maison et que vous cultivez avec ces batteries, les compagnies énergétiques ne pourront plus surveiller votre consommation et éventuellement vous dénoncer à la police.

La batterie peut également se brancher sur le réseau électrique principal. Donc, si vous n'avez pas de panneaux solaires, vous pouvez toujours la charger sur le réseau. Même si cela ne vous fera pas économiser d'énergie ni ne camouflera votre consommation, c'est toujours un outil utile en cas de coupure de courant.

LES INCONVÉNIENTS

Mais tout n'est pas rose (pas encore). Chaque batterie va coûter 3500$ (environ 3150€), sans compter les frais d'installation. Il y a en plus le fait que des panneaux solaires sont coûteux à installer. C'est pourquoi il pourrait falloir 10 ans de factures d'électricité réduites pour amortir l'investissement initial. Cependant, si vous avez l'intention de rester dans votre maison à long terme, cela pourrait être un investissement valable.

Il y a ensuite le fait que 10KWh pourrait ne pas être pratique pour l'industrie du cannabis bourgeonnante et énergivore. Oui, les batteries peuvent être combinées presque indéfiniment, mais cela pourrait ne pas être très efficace au point de vue du coût de le faire.

Heureusement, cette technologie révolutionnaire ne va probablement pas s'arrêter en si bon chemin. Quand on y pense, il y a 30 ans, les ordinateurs faisaient la taille d'une pièce. De nos jours, ils peuvent tenir dans une poche. Maintenant que cette technologie a été développée, elle va certainement continuer à évoluer. Et quand on sait que les équipes de Tesla comptent parmi les plus brillantes de la planète, il ne leur faudra probablement pas très longtemps !

comments powered by Disqus