Torche Bolivienne : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Torche Bolivienne

La Torche Bolivienne est rare le monde des cactus à mescaline. Il est originaire des déserts d’altitude de Bolivie et est notoirement difficile à trouver dans la nature. Utilisez ce guide pour vous plonger dans l’histoire du « cactus des quatre vents ».

La Torche Bolivienne appartient à la grande famille de cactus contenant de la mescaline. Ces plantes ont été utilisées pendant des milliers d’années à des fins spirituelles, et sont encore utilisées aujourd’hui pour ces mêmes raisons. Le cactus occupe un habitat de haute altitude dans des régions spécifiques d’Amérique du Sud. Même ici, la Torche Bolivienne peut s’avérer difficile à trouver. C’est pourquoi peu de gens ont expérimentés les effets de cette espèce.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette énigmatique variété de cactus.

Qu’Est-Ce Que La Torche Bolivienne

Qu’est-ce Que La Torche Bolivienne

La Torche Bolivienne, connue sous le nom binomial latin Echinopsis lageniformis, pousse sur les déserts d’altitude de Bolivie. Les cultures indigènes lui ont donné les noms de « wachuma » et « achuma », ainsi que d’autres cactus contenant de la mescaline, comme Echinopsis pachanoi.

La Torche Bolivienne correspond à la description d’un cactus légendaire à quatre nervures dont on dit qu’il possède d’immenses pouvoirs psychoactifs—le « Cactus de los cuatro vientos ». Traduit, cela signifie « Cactus des quatre vents ».

Les cactus à quatre nervures étaient tenus en haute estime par les chamans sud-américains d’autrefois. L’importance des « quatre vents » se manifestait également dans certains éléments de la culture inca. Les Incas ont conquis une grande partie de la Bolivie occidentale moderne. Le nom même de leur empire—Tawantinsuyu—se traduit par « Les quatre régions ».

De nombreux anthropologues, ethnobotanistes et historiens modernes ont synthétisé la longue histoire de la légende en de puissants résumés.

L’historien italien Mario Polia a rapporté que le « San Pedro des quatre vents » est très rare dans la nature et est un symbole pertinent : on pense que celui qui le trouverait serait un grand chaman ou serait destiné à le devenir ».

L’anthropologue et ethnobotaniste Wade Davis s’est également penché sur la signification de ce cactus légendaire. Il est parti en Amérique du Sud pour tenter de trouver le cactus lui-même. Davis a déclaré : « C’est peut-être là que se trouvait la clé pour comprendre… la source de l’impulsion religieuse qui a balayé les montagnes 4 000 ans auparavant. Le cactus des quatre vents, une plante si puissante qu’elle pouvait annihiler la conscience, transformer le corps en esprit, fendre le ciel ».

Identifier La Torche Bolivienne

Identifier La Torche Bolivienne

Les variétés sauvages poussent dans les départements boliviens de La Paz, Cochabamba, Chuquisaca, Santa Cruz et Tarija. Ces spécimens colonnaires à croissance rapide peuvent atteindre des hauteurs étonnantes de 2—5 m, avec un diamètre typique de 15—20 cm. La tige est d’un vert grisâtre terne (glauque) en apparence, mais prend une teinte vert foncé en prenant de l’âge.

Ces cactus présentent un minimum de quatre nervures et un maximum de huit. Toutefois, les spécimens développent généralement 5—7 nervures. Chaque nervure abrite des épines de couleur miel à marron qui émergent en grappes de quatre au maximum à partir de nœuds espacés d’environ 3 cm. Ces structures pointues peuvent atteindre une longueur de 6—10 cm.

La Torche Bolivienne développe de grandes fleurs blanches pendant l’été. Ces fleurs odorantes éclosent durant la nuit et atteignent un diamètre impressionnant de 20 cm.

Comment Cultiver La Torche Bolivienne

La Torche Bolivienne peut être cultivée chez soi avec une relative facilité. Vous pouvez démarrer votre cactus soit à partir de graines ou boutures.

Cultiver À Partir De Graines

Cultiver À Partir De Graines

Si vous partez d’une graine, faites germer la quantité souhaitée en utilisant un mélange de terre à cactus—en fait un mélange de sable, de terre et de mousse de tourbe. N’oubliez pas que les cactus ne sont pas des plantes ordinaires. Ils ont évolué dans le désert et apprécient un milieu de culture aéré avec peu de nutriments.

Voici comment cultiver la Torche Bolivienne à partir de graines :

  1. Prenez des petits pots peu profonds et nettoyez-les soigneusement.

  2. Remplissez chaque pot avec un mélange de terre à cactus humidifié.

  3. Semez plusieurs graines dans chaque pot pour maximiser le taux de germination. Placez-les à la surface, à environ 3 cm l’une de l’autre, et pressez-les délicatement dans le substrat.

  4. Couvrez chaque pot d’une fine couche de perlite et vaporisez avec de l’eau. Recouvrez chaque pot d’une couche de film plastique pour emprisonner l’humidité.

  5. Essayez de maintenir une température de 23 °C, et exposez vos pots à 6—8 heures de soleil chaque jour.

  6. N’arrosez vos bébés que lorsque leurs pots sont secs. Lorsqu’ils ont besoin de boire, remplissez un plateau peu profond avec de l’eau et placez les pots à l’intérieur. Arrosez-les par le fond pendant 20 minutes, puis remettez-les à leur place d’origine.

  7. Vos graines germeront dans un mois. Réduisez le nombre de plantules à un par pot et retirez lentement le film plastique après une semaine afin d’éviter de blesser vos cactus.

  8. Transplantez vos cactus dans des conteneurs plus grands et déplacez-les dans votre jardin. Commencez par les mettre à l’ombre au cours du premier été et déplacez-les dans un endroit exposé au soleil à l’automne.

Commencer Par Une Bouture

Commencer Par Une Bouture

Le fait de commencer par une bouture permet aux cultivateurs de sauter la phase de germination.

Voici comment démarrer votre Torche Bolivienne à partir d’une bouture :

  1. La base de la bouture doit être complètement sèche. Si ce n’est pas le cas, placez-la horizontalement dans un endroit sec jusqu’à ce que l’humidité s’évapore.

  2. Placez votre bouture verticalement dans un récipient sec et laissez-la sécher pendant deux semaines supplémentaires à une température de 20—25 °C.

  3. Après deux semaines, placez votre bouture verticalement dans un milieu d’enracinement sec comme de la perlite. Laissez-la dans le mélange sec pendant 4—6 semaines. N’arrosez pas votre bouture durant cette période !

  4. Au bout de quatre semaines, retirez la bouture et vérifiez la présence de racines. S’il n’y a aucun signe de vie, remettez-la dans le mélange d’enracinement. Si vous voyez des racines, il est temps de rempoter votre bouture.

  5. Placez la bouture dans un pot propre rempli de terre à cactus. Arrosez votre bouture et transférez-la dans votre jardin ou sur le rebord d’une fenêtre bien éclairée.

Comment Préparer La Torche Bolivienne

Comment Préparer La Torche Bolivienne

Vous pouvez consommer la torche bolivienne de plusieurs manières. Vous avez la possibilité de la consommer crue, de la transformer en capsules ou de vous faire un thé.

La Torche Bolivienne n’est pas idéale pour les palais fins, car elle est extrêmement amère et presque immangeable. Si vous prévoyez de manger votre cactus, vous devrez enlever la peau et les épines, en gardant la pulpe riche en mescaline.

La transformation du cactus en poudre permet aux utilisateurs d’enlever le mauvais goût. La poudre séchée peut être ajoutée à de savoureux smoothies ou mise en capsules et avalée.

Faire une infusion de cactus offre une autre façon plus agréable de consommer la Torche Bolivienne. Il faut la faire bouillir pendant un certain temps, la passez à travers un filtre et ajouter un peu de miel pour enlever l’amertume.

Histoire liée à ce sujet

Top 5 Des Cactus À Mescaline

Quelle Quantité De Torche Bolivienne Pour Triper ?

Le dosage de la torche bolivienne—et des cactus à mescaline en général—reste une science inexacte. Les scientifiques n’ont pas établi de doses exactes, et les cactus peuvent contenir des taux variables de mescaline en fonction de certains facteurs, comme l’âge.

Pour l’instant, les amateurs de cactus doivent se fier à des rapports anecdotiques, des chiffres approximatifs et des expériences personnelles.

Quels Sont Les Effets De La Torche Bolivienne ?

What Are The Effects Of Bolivian Torch_1

En tant que puissant psychédélique, personne ne devrait prendre la mescaline à la légère. Lisez ici à propos de l’état d’esprit et de l’endroit (set and setting), pour vous préparer mentalement et physiquement à l’expérience.

Après la consommation, vous commencerez à ressentir les effets. Les alcaloïdes qui donnent à la Torche Bolivienne son amertume provoquent souvent des sensations de nausée et de malaise physique durant cette période. Cette sensation cependant disparaît généralement en 1—2 heures.

Pour finir, un effet plus intense commence à s’installer. Le trip culmine généralement vers 2—4 heures, et dure au total 8—12 heures. Pendant cette période, vous ressentirez probablement un mélange contrasté de sensations agréables et désagréables, dont :

  • Hallucinations visuelles
  • Sentiments de connexion à soi-même, aux autres et à l’univers
  • Sentiments accrus d’ouverture et d’empathie
  • La synesthésie, ou le mélange des sens—vous pouvez entendre des couleurs et goûter des sons
  • Mort de l’ego
  • Symptômes potentiels de « bad trip »

Histoire liée à ce sujet

Que Faire Quand Vous Faites Un Bad Trip

Torche Bolivienne Vs Torche Péruvienne

Torche Bolivienne Vs Torche Péruvienne

Le San Pedro, le Peyote et la Torche Péruvienne forment la triade des célèbres cactus contenant de la mescaline. La Torche Bolivienne et la Torche Péruvienne présentent des similitudes frappantes, mais ce sont aussi des espèces complètement différentes qui présentent des caractéristiques uniques.

Profil De La Torche Bolivienne Profil De La Torche Péruvienne
Nom botanique Echinopsis lageniformis Echinopsis peruviana
Hauteur 2–5m 3–6m
Diamètre 15–20cm 8–18cm
Couleur tige terne, vert grisâtre tige bleu-vert
Nervures 4-8 4–8
Épines marron miel, 6—10 cm de long marron miel, 1—4 cm de long
Fleurs grandes, blanches, parfumées, à floraison nocturne grandes, blanches
Taux moyen en mescaline 0,56 % en poids sec 0.24% en poids sec
Zone d’origine désert d’altitude de Bolivie versant occidental des Andes, Pérou

Comment Commander La Torche Bolivienne (Echinopsis Lageniformis)

Comment Commander La Torche Bolivienne (Echinopsis Lageniformis)

La Torche Bolivienne fait partie de la collection de tout amateur de cactus à mescaline. Ce spécimen rare et insaisissable pimentera vos archives génétiques, et c’est un excellent sujet de conversation lorsque vos amis viendront découvrir votre collection botanique.Pour les psychonautes, vous devez essayer la Torche Bolivienne si vous êtes un fan de mescaline. Cochez la case de cette expérience rare sur votre liste des choses à faire.Vous pouvez acheter des graines de Torche Bolivienne et des boutures de Torche Bolivienne « Monstrueuse » au magasin en ligne de Zamnesia. Tous nos produits sont envoyés dans un emballage discret.