Torche Bolivienne : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Torche Bolivienne

Même si les gens connaissent le peyotl et le San Pedro, les cactus à mescaline les plus populaires, nombreux sont ceux qui ignorent tout de la Torche bolivienne. Bien qu’il ne soit pas aussi référencé dans les médias que les autres, il a tout d’aussi fascinant et de puissamment époustouflant, si ce n’est plus. C’est pourquoi dans cet article, nous couvrirons tout ce qu’il vous faut savoir sur ce cactus psychédélique.

La Torche Bolivienne appartient à la grande famille de cactus contenant de la mescaline. Ces plantes ont été utilisées pendant des milliers d’années à des fins spirituelles, et sont encore utilisées aujourd’hui pour ces mêmes raisons. 

Le voyage vers l’illumination, cependant, peut vous mener vers des territoires arides et en altitude. Par cela, ce que l’on entend, c’est que vous finirait dans les magnifiques déserts de la Bolivie, où ce cactus se développe généralement. Vous pouvez trouver des personnes qui le cultivent ailleurs, bien sûr, mais il est peu fréquent en dehors de son foyer typique.

Pour cela, avant d’être à même de commander ses graines en ligne, très peu de personnes eurent l’occasion de profiter de ses effets. Mais maintenant, au lieu de simplement avoir l’occasion de lire à son sujet, vous aurez aussi la chance de le tester par vous-même ! Cela ne veut tout de même pas dire qu’il faut vous y plonger les yeux fermés ! Avant de même envisager de tester la Torche bolivienne, nous vous suggérons fortement de continuer de lire à son sujet pour vous familiariser avec cette dernière. Comme pour beaucoup d’autres psychédéliques, la recherche est capitale avant de tester la substance en elle-même.

Qu’Est-Ce Que La Torche Bolivienne

Qu’est-ce Que La Torche Bolivienne

Connue sous le nom scientifique de Echinopsis lageniformis, la Torche bolivienne est connue pour être un cactus en colonne au développement rapide. Il a beau se développer relativement rapidement, c’est certain, mais même les spécimens ayant 5 ans auront l’air ridicule en comparaison à ceux s’étant développés sans interruption en extérieur. Au moment où ils culminent en taille, ils peuvent mesurer entre 2 et 5 mètres de haut (6–15 ft) ! Malgré leur hauteur, cependant, leur aspect n’est pas vraiment remarquable, ils ont l’air bien plus banal et humble qu’ils ne le sont. Certains cactus mûrs porteront cependant une grosse fleur s’épanouissant sur le dessus de leur tête.

« Qui s’intéresse à leur aspect ? Les gens ne sont pas juste intéressés pour ce qu’ils contiennent ? ». C’est le cas pour la plupart des gens, oui, mais un groupe considérable de personnes chérit certaines variétés pour leur apparence, plus que pour leurs effets psychoactifs. Spécifiquement, ils choisissent certaines variétés à cristation[1] et monstrose de la Torche bolivienne pour embellir leur jardin et admirer cette nature si particulière.

Normalement, on pourrait s’attendre à une levée de bouclier la part des fans de cactus psychédéliques à ce sujet. Cependant, la plupart d’entre eux ne semblent même pas savoir que la Torche bolivienne existe ! À moins d’être en Bolivie, dans la région de La Paz en particulier, vous découvrirez que c’est le cactus à mescaline le moins consommé au monde. Même en ce qui concerne les collectionneurs de cactus d’ornements, peu d’entre eux penseront à la Torche bolivienne, alors ne parlons même pas du peu de personne en ayant une dans son jardin.

Mais pourquoi cela ? Pourquoi ce cactus, qui est tout aussi puissant et magnifique que les autres, n’a-t-il pas gagné en popularité ? Selon nous, cela s’explique, car il n’est pas assez connu en premier lieu. Une fois qu’il le sera, il n’y aura pas de raison qu’il n’alimente pas de nombreux voyages sous mescaline dans le futur.

Cactus Des Quatre Vents

Comme tout ce qui est lié aux psychédéliques, il y a beaucoup d’incertitudes autour de sa dénomination. Bien que certaines personnes fassent référence à la Torche bolivienne sous le nom de « Cactus des Quatre Vents », ce terme décrit en fait une variété de Torche bolivienne.

Si vous trouvez un cactus à quatre nervures, alors vous pourrez vous considérer comme chanceux dès le départ. En effet, selon la légende locale, ce genre de découverte était soit le signe que vous étiez un grand chaman ou en train d’en devenir un. Les spécimens à quatre nervures, comme vous l’aurez deviné, sont le Cactus des Quatre Vents.

Alors que ses effets psychédéliques sont similaires à ceux de la Torche bolivienne classique, il a une valeur particulière en raison de la nature sacrée du nombre quatre au sein de sa région d’origine. En parlant de cela, ses cactus se trouvent également en haute-altitude en Bolivie. En raison de leur habitat, en plus du fait que les deux cactus contiennent de la mescaline, il est facile de comprendre comment certaines personnes supposent qu’ils ne font qu’un.

Identifier La Torche Bolivienne

Identifier La Torche Bolivienne

Les variétés sauvages poussent dans les départements boliviens de La Paz, Cochabamba, Chuquisaca, Santa Cruz et Tarija. Ces spécimens colonnaires à croissance rapide peuvent atteindre des hauteurs étonnantes de 2—5 m, avec un diamètre typique de 15—20 cm. La tige est d’un vert grisâtre terne (glauque) en apparence, mais prend une teinte vert foncé en prenant de l’âge.

Ces cactus présentent un minimum de quatre nervures et un maximum de huit. Toutefois, les spécimens développent généralement 5—7 nervures. Chaque nervure abrite des épines de couleur miel à marron qui émergent en grappes de quatre au maximum à partir de nœuds espacés d’environ 3 cm. Ces structures pointues peuvent atteindre une longueur de 6—10 cm.

La Torche Bolivienne développe de grandes fleurs blanches pendant l’été. Ces fleurs odorantes éclosent durant la nuit et atteignent un diamètre impressionnant de 20 cm.

Comment Cultiver La Torche Bolivienne

La Torche Bolivienne peut être cultivée chez soi avec une relative facilité. Vous pouvez démarrer votre cactus soit à partir de graines ou boutures.

Cultiver À Partir De Graines

Cultiver À Partir De Graines

Si vous partez d’une graine, faites germer la quantité souhaitée en utilisant un mélange de terre à cactus—en fait un mélange de sable, de terre et de mousse de tourbe. N’oubliez pas que les cactus ne sont pas des plantes ordinaires. Ils ont évolué dans le désert et apprécient un milieu de culture aéré avec peu de nutriments.

Voici comment cultiver la Torche Bolivienne à partir de graines :

  1. Prenez des petits pots peu profonds et nettoyez-les soigneusement.

  2. Remplissez chaque pot avec un mélange de terre à cactus humidifié.

  3. Semez plusieurs graines dans chaque pot pour maximiser le taux de germination. Placez-les à la surface, à environ 3 cm l’une de l’autre, et pressez-les délicatement dans le substrat.

  4. Couvrez chaque pot d’une fine couche de perlite et vaporisez avec de l’eau. Recouvrez chaque pot d’une couche de film plastique pour emprisonner l’humidité.

  5. Essayez de maintenir une température de 23 °C, et exposez vos pots à 6—8 heures de soleil chaque jour.

  6. N’arrosez vos bébés que lorsque leurs pots sont secs. Lorsqu’ils ont besoin de boire, remplissez un plateau peu profond avec de l’eau et placez les pots à l’intérieur. Arrosez-les par le fond pendant 20 minutes, puis remettez-les à leur place d’origine.

  7. Vos graines germeront dans un mois. Réduisez le nombre de plantules à un par pot et retirez lentement le film plastique après une semaine afin d’éviter de blesser vos cactus.

  8. Transplantez vos cactus dans des conteneurs plus grands et déplacez-les dans votre jardin. Commencez par les mettre à l’ombre au cours du premier été et déplacez-les dans un endroit exposé au soleil à l’automne.

Commencer Par Une Bouture

Commencer Par Une Bouture

Le fait de commencer par une bouture permet aux cultivateurs de sauter la phase de germination.

Voici comment démarrer votre Torche Bolivienne à partir d’une bouture :

  1. La base de la bouture doit être complètement sèche. Si ce n’est pas le cas, placez-la horizontalement dans un endroit sec jusqu’à ce que l’humidité s’évapore.

  2. Placez votre bouture verticalement dans un récipient sec et laissez-la sécher pendant deux semaines supplémentaires à une température de 20—25 °C.

  3. Après deux semaines, placez votre bouture verticalement dans un milieu d’enracinement sec comme de la perlite. Laissez-la dans le mélange sec pendant 4—6 semaines. N’arrosez pas votre bouture durant cette période !

  4. Au bout de quatre semaines, retirez la bouture et vérifiez la présence de racines. S’il n’y a aucun signe de vie, remettez-la dans le mélange d’enracinement. Si vous voyez des racines, il est temps de rempoter votre bouture.

  5. Placez la bouture dans un pot propre rempli de terre à cactus. Arrosez votre bouture et transférez-la dans votre jardin ou sur le rebord d’une fenêtre bien éclairée.

Comment Préparer La Torche Bolivienne

Comment Préparer La Torche Bolivienne

Vous pouvez consommer la torche bolivienne de plusieurs manières. Vous avez la possibilité de la consommer crue, de la transformer en capsules ou de vous faire un thé.

La Torche Bolivienne n’est pas idéale pour les palais fins, car elle est extrêmement amère et presque immangeable. Si vous prévoyez de manger votre cactus, vous devrez enlever la peau et les épines, en gardant la pulpe riche en mescaline.

La transformation du cactus en poudre permet aux utilisateurs d’enlever le mauvais goût. La poudre séchée peut être ajoutée à de savoureux smoothies ou mise en capsules et avalée.

Faire une infusion de cactus offre une autre façon plus agréable de consommer la Torche Bolivienne. Il faut la faire bouillir pendant un certain temps, la passez à travers un filtre et ajouter un peu de miel pour enlever l’amertume.

Articles liés

Top 5 Des Cactus À Mescaline

Quelle Quantité De Torche Bolivienne Pour Triper ?

Le dosage de la torche bolivienne—et des cactus à mescaline en général—reste une science inexacte. Les scientifiques n’ont pas établi de doses exactes, et les cactus peuvent contenir des taux variables de mescaline en fonction de certains facteurs, comme l’âge.

Pour l’instant, les amateurs de cactus doivent se fier à des rapports anecdotiques, des chiffres approximatifs et des expériences personnelles.

Quels Sont Les Effets De La Torche Bolivienne ?

What Are The Effects Of Bolivian Torch_1

En tant que puissant psychédélique, personne ne devrait prendre la mescaline à la légère. Lisez ici à propos de l’état d’esprit et de l’endroit (set and setting), pour vous préparer mentalement et physiquement à l’expérience.

Après la consommation, vous commencerez à ressentir les effets. Les alcaloïdes qui donnent à la Torche Bolivienne son amertume provoquent souvent des sensations de nausée et de malaise physique durant cette période. Cette sensation cependant disparaît généralement en 1—2 heures.

Pour finir, un effet plus intense commence à s’installer. Le trip culmine généralement vers 2—4 heures, et dure au total 8—12 heures. Pendant cette période, vous ressentirez probablement un mélange contrasté de sensations agréables et désagréables, dont :

  • Hallucinations visuelles
  • Sentiments de connexion à soi-même, aux autres et à l’univers
  • Sentiments accrus d’ouverture et d’empathie
  • La synesthésie, ou le mélange des sens—vous pouvez entendre des couleurs et goûter des sons
  • Mort de l’ego
  • Symptômes potentiels de « bad trip »

Articles liés

Que Faire Quand Vous Faites Un Bad Trip

Torche Bolivienne Vs Torche Péruvienne

Torche Bolivienne Vs Torche Péruvienne

Le San Pedro, le Peyote et la Torche Péruvienne forment la triade des célèbres cactus contenant de la mescaline. La Torche Bolivienne et la Torche Péruvienne présentent des similitudes frappantes, mais ce sont aussi des espèces complètement différentes qui présentent des caractéristiques uniques.

Profil De La Torche Bolivienne Profil De La Torche Péruvienne
Nom botanique Echinopsis lageniformis Echinopsis peruviana
Hauteur 2–5m 3–6m
Diamètre 15–20cm 8–18cm
Couleur tige terne, vert grisâtre tige bleu-vert
Nervures 4-8 4–8
Épines marron miel, 6—10 cm de long marron miel, 1—4 cm de long
Fleurs grandes, blanches, parfumées, à floraison nocturne grandes, blanches
Taux moyen en mescaline 0,56 % en poids sec 0.24% en poids sec
Zone d’origine désert d’altitude de Bolivie versant occidental des Andes, Pérou

Comment Commander La Torche Bolivienne (Echinopsis Lageniformis)

Comment Commander La Torche Bolivienne (Echinopsis Lageniformis)

La Torche Bolivienne fait partie de la collection de tout amateur de cactus à mescaline. Ce spécimen rare et insaisissable pimentera vos archives génétiques, et c’est un excellent sujet de conversation lorsque vos amis viendront découvrir votre collection botanique.Pour les psychonautes, vous devez essayer la Torche Bolivienne si vous êtes un fan de mescaline. Cochez la case de cette expérience rare sur votre liste des choses à faire.Vous pouvez acheter des graines de Torche Bolivienne et des boutures de Torche Bolivienne « Monstrueuse » au magasin en ligne de Zamnesia. Tous nos produits sont envoyés dans un emballage discret.

Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :