Blog
Cultiver Son Propre Cactus À Mescaline
7 min

Comment Cultiver Son Propre Cactus À Mescaline À Partir De La Graine

7 min
Products Smartshop

La mescaline est un psychédélique naturel produit par plusieurs types de cactus, y compris le peyotl, le San Pedro, cactus torche du Pérou. Ces cactus sont faciles à cultiver, même si votre expérience en termes de jardinage est limitée. Ils demandent cependant beaucoup de patience.

Les cactus, en règle générale, sont des plantes robustes qui une fois établis se plaisent dans les conditions les plus difficiles, mais ils se développent lentement. Si vous êtes prêts à sacrifier un cactus entier pour un seul trip, il vous faudra attendre un an. Le mieux, c’est de les cultiver durant plusieurs années, jusqu’à ce qu’ils atteignent une taille considérable, alors vous pourrez profiter des fruits de votre labeur encore et encore, sans pour autant tuer la plante.

Suivez ce guide basique pour apprendre à cultiver votre propre cactus à mescaline. Nous vous guiderons au travers de chaque étape, du choix de la terre aux soins de votre cactus, nous serons là pour chaque étape de sa vie.

MATÉRIAUX ET ÉQUIPEMENTS

  • Graines de cactus à mescaline
  • Milieu de culture
  • Sable ou vermiculite
  • Pots d’argile
  • Laine de cotons
  • Bac à eau
  • Film plastique ou boite de rangement avec couvercle transparent
  • Mousseline
  • Pierres à aquarium
  • Fourchette en plastique
  • Pince à épiler

Cactus À Mescalinevoir CACTUS À MESCALINE

CHOISIR LE BON MILIEU DE CULTURE

Choisir Le Bon Milieu De Culture

Les mélanges de terre pour cactus sont largement disponibles et très abordables. Ils feront office de bon départ. Si vous souhaitez préparer votre propre terre, faites un mélange contenant une moitié de compost et l’autre de perlite. Ensemble, ils apporteront un savant mélange de drainage et d’aération que le cactus requiert.

À partir du moment où vous utilisez un compost de qualité, vous n’aurez pas besoin de stériliser votre mélange. La stérilisation utilise la chaleur et/ou un fongicide afin de purifier le sol, mais il tue aussi la plupart (voire toutes) les bactéries bienfaisantes et autres microorganismes qui auraient pu contribuer au soutien du système racine de votre cactus. Garder un substrat aéré et bien drainé devrait éliminer les problèmes tels que la moisissure et la pourriture et être tout aussi efficace qu’une stérilisation de la terre.

En faisant le choix d’un milieu de culture (terre ou substrat), il y a une considération majeure à faire : souhaitez-vous maximiser la croissance du cactus ou la production de mescaline ? La mescaline est un alcaloïde que des types spécifiques de cactus produisent en réponse au stress. Le stress peut survenir sous de nombreuses formes, mais l’un de ces types un sol de mauvaise qualité. Pour cette raison, le type de substrat que vous choisirez déterminera le fait de cultiver un cactus à mescaline bien formé, gros et beau, ou un cactus qui sera plus puissant, mais moins attrayant visuellement.

Cependant, la terre doit être assez bonne pour que les graines puissent germer et soutenir le développement du cactus. Il vaut mieux utiliser dès le départ un milieu de culture optimal pour la croissance et introduire le stress une fois que la jeune plante s’est établie.

Nutrition Pour Cactusvoir NUTRITION POUR CACTUS

REMPLIR LE POT AVEC LE MILIEU DE CULTURE

Remplir Le Pot Avec Le Milieu De Culture

Choisissez un pot d’argile profond avec si possible un trou de drainage. Ce type de matériau est poreux et permet à la terre de se drainer rapidement, protégeant ainsi les racines du pourrissement. Couvrez le trou de draine d’un petit peu de laine de coton. Tirez quelques fils de coton pour en faire des mèches. Tirez quelques fils de coton pour en faire des mèches.

Remplissez les pots jusqu’à un peu plus que la moitié du milieu de culture. Pressez délicatement pour compacter légèrement la terre, juste assez pour qu’elle ne soit pas mobile dans le pot. Ne compressez pas la terre avec vigueur.

PLANTER LES GRAINES DE CACTUS À MESCALINE

Planter Les Graines De Cactus À Mescaline

Répartissez les graines éparsement sur la surface de la terre. Si vous n’avez que peu de graines, plantez-les individuellement à près de 4 à 5 cm d’écart. Ne les poussez pas dans la terre. Les minuscules graines de cactus n’auront pas assez d’énergie pour émerger de la surface si vous les y enfoncez. Saupoudrez un peu de sable ou de vermiculite sur la surface pour vous contenter de les recouvrir.

Déposez les pots dans un bac dont le fond sera rempli d’eau. Laissez l’eau remonter à l’aide des mèches jusqu’à ce que la surface paraisse légèrement humide. Débarrassez immédiatement le bac d’eau des pots, et laissez ces derniers drainer.

CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE CULTURE SEMBLABLE À CELUI D’UNE SERRE

Les graines de cactus à mescaline se plaisent mieux dans un environnement chaud et humide. Vous pouvez le créer soit en recouvrant les pots individuellement de papiers cellophane, soit en plaçant les pots dans un grand récipient avec couvercle transparent. Une fois couvert, placez-les à-côté d’une fenêtre ensoleillé, là où ils pourront recevoir un tas de lumière et de chaleur. La lumière directe est nécessaire quelques heures par jour, le reste du temps, elle devra être indirecte ou ombragée.

Créer Un Environnement De Culture Semblable À Celui D’Une Serre

Les pots doivent rester humides, pas mouillés. Si vous utilisez un grand récipient de stockage, remplissez son fond d’un demi-centimètre d’eau tiède. Une eau froide ou chaude viendra tuer les graines. Ouvrez le récipient une fois par jour pour permettre à l’air frais de rentrer. Alors qu’il est ouvert, nettoyez la condensation du couvercle.

Si vous avez recouvert vos pots de papier cellophane, replacez-les dans le bac d’eau lorsque le sol commence à avoir l’air sec. Vous pouvez aussi retirer le papier et légèrement brumiser le dessus. Cependant, un arrosage par le bas donnera lieu à des racines plus puissantes.

Soyez prudent et ne sur-arrosez ni ne permettez à la terre de sécher complètement lors de cette étape.

ATTENDRE ET OBSERVER L’APPARITION DE PETITES PLANTULES

Attendre Et Observer L’apparition De Petites Plantules

Après près de deux semaines, de petites plantules commenceront à émerger de la terre. Il vous faudra peut-être regarder de près pour distinguer ces petits orbes vert-clair.

Laissez les plantules se développer quelques semaines de plus, une fois qu’elles seront pleinement établies, remplacez le cellophane ou le couvercle avec un tissu mousseline pour permettre une meilleure circulation d’air. Déposez une fine couche de pierre d’aquarium sur la surface de la terre pour y retenir l’humidité. Continuez l’arrosage par le dessous des pots.

Les mini-cactus à mescaline sont très sensibles à la lumière à cette étape. Lorsqu’ils sont sains, ils sont d’une couleur vert-foncé. Ils deviendront jaunes s’ils ne reçoivent pas assez de soleil. Trop de lumière, et ils deviendront rouges ou marron. Ajustez la lumière comme nécessaire pour qu’ils restent sains.

ARTICLE LIÉ
Comment Cultiver Un Cactus À Partir D'Une Bouture

Si vous voulez cultiver un cactus à mescaline, vous pouvez le faire à partir d'une graine. Mais la manière la plus courante (et rapide)...

REMPOTER APRÈS UN MINIMUM DE 5 MOIS DE CULTURE

Il faudra près de 5 mois de plus pour que vos plantules de mescaline atteignent un point ou le rempotage en toute sécurité dans des pots uniques sera possible. À l’aide d’une fourchette en plastique, séparez les racines et dénouez-les avant de les rempoter.

Rassemblez des petits pots et remplissez-les partiellement de médium de culture. À l’aide d’une pince à épiler, placez chaque plantule de cactus dans son propre pot. Maintenez la plantule droite à l’aide de la pince à épiler, puis ajoutez plus de médium jusqu’à ce qu’elle ne bouge plus. Arrosez modérément par le dessus, puis ajoutez des pierres sur la surface pour préserver l’humidité.

Rempoter Après Un Minimum De 5 Mois De Culture

Le jeune cactus à mescaline peut désormais être placé près d’une fenêtre ensoleillée jusqu’à ce que son nouveau pot soit trop petit pour lui. Arrosez modérément à chaque fois que le pot semblera très léger. Vous n’aurez plus besoin d’arroser par le dessous, ajoutez toujours de l’eau à la terre entourant le cactus plutôt que de la verser directement sur le dessus de la plante.

Si vous vivez dans une région ou les cactus peuvent être cultivés en extérieur toute l’année, vous pourrez aussi les rempoter vers un endroit idéal dans votre cour ou votre jardin.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON CACTUS À MESCALINE

Comment Prendre Soin De Son Cactus À Mescaline

Les cactus à mescaline sont des plantes robustes capables de supporter beaucoup de négligences, mais elles demandent tout de même une quantité modérée de soin et d’attention. Voici certaines des choses à faire pour protéger leur santé.

APPORTER UNE QUANTITÉ SUFFISANTE DE LUMIÈRE

Une fois que vos plantules se seront développées en des plantes établies, elles demanderont au moins 4 heures par jour de lumière naturelle claire et filtrée. Cependant, les cactus à mescaline peuvent aussi prendre des coups de soleil si l’exposition à la lumière directe est trop longue. Si vous remarquez des taches sombres ou décolorées, mettez vos plantes à l’ombre.

Lors d’une culture en extérieur, plantez vos cactus dans une zone ombragée, ou ils recevront à la fois de l’ombre et du soleil durant la journée. Les garder en pots est une bonne idée, car vous pourrez les déplacer facilement selon la météo et autres facteurs.

ARROSER ET NOURRIR SELON LES BESOINS

Les cactus n’ont pas besoin d’autant d’eau que les autres plantes, mais ils en ont tout de même besoin. Arrosez-les lorsque la terre est sèche en surface et que le pot semble léger. Généralement, ce serait près de deux fois par semaine. Durant les périodes chaudes ou sèches, ils pourront demander plus d’eau.

La matière organique contenue dans le compost utilisé durant la germination et le stade de plantule devrait suffire à apporter ce qu’il faut pour le développement de votre cactus, mais un plant adulte devra être nourri de temps à autre. Choisissez un engrais faible en azote, car il brûle facilement le cactus : un mélange 7-40-6 ou 1-7-6 sera suffisant. Vous pouvez soit ajouter une petite quantité d’eau mêlée à l’eau d’arrosage une fois toutes les semaines ou deux fois par mois, soit mélanger une plus grosse quantité et la déposer sur le dessus de la terre toutes les 4 à 6 semaines. Attention de ne pas les surengraisser.

Les cactus hibernent durant la saison froide, et ne demanderont pas tant de nourriture ni d’eau que durant les saisons plus chaudes. Si vous prévoyez de rempoter votre cactus, laissez-les sécher deux semaines en avance.

ARTICLE LIÉ
Erreurs Courantes En Culture Des Cactus Et Comment Les Réparer

Un monde étendu d'éveil spirituel vous attend. Du moins pour ceux qui ont pris le temps de bien cultiver un cactus San Pedro ou Torche...

GARDER SON CACTUS AU CHAUD

Les cactus à mescaline aiment les environnements chauds. Durant la journée, ils devront être gardés à 20 °C ou plus pour rester actif, mais ils se développent plus vite entre 25 et 35 °C durant la journée. La nuit, la température ne devra pas tomber en dessous des 15 °C durant la saison de croissance.

PRENDRE SOIN DE SON CACTUS EN HIVER

Alors que la température diminue, l’activité du cactus en fera de même. Finalement, il hibernera et n’aura plus besoin d’autant de nourriture et d’eau que durant la période de croissance. À moins de vivre dans une région tempérée, les plants d’extérieur devront être rentrés pour ne pas geler. Si vous disposez d’une zone claire et ensoleillée ou ils pourront passer l’hiver, ils pourront peut-être continuer de se développer très doucement.

Arrosez-les lorsque la terre semble sèche, mais divisez les quantités. Si vous les voyez commencer à flétrir, arrosez-les un peu plus. À ce point, un sur-arrosage provoquera un pourrissement, mieux vaut « pas assez » que « trop ».

CULTIVER DES CACTUS DE MESCALINE À PARTIR DE GRAINES—CONCLUSION

Cultiver Des Cactus De Mescaline À Partir De Graines—conclusion

La culture de cactus à mescaline est une activité simple, mais qui en vaut la peine et que tout le monde peut pratiquer à partir du moment où l’on dispose du matériel et de la patience nécessaire. Ce n’est pas compliqué, mais ça prend du temps. Une fois que vous aurez une collection de bébés cactus sous la main, vous pourrez expérimenter différents substrats, différents nutriments et différentes variables pour découvrir l’impact sur la puissance et les effets une fois la récolte terminée. Cela vous prendra peut-être des années, mais vous apprendrez à influer minutieusement sur les propriétés psychédéliques de votre mescaline maison pour profiter du trip parfait !

Laura

Écrit par: Sherry
Figurant régulièrement comme auteur invité, Sherry vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher