Scutellaire: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Scutellaire: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

La scutellaire fait partie de la famille des menthes. L’herbe est utilisée depuis des siècles pour réduire le stress. Utilisez notre guide complet pour découvrir comment identifier, préparer et ingérer la scutellaire pour provoquer un état d’esprit paisible.

Qu'est-ce que la scutellaire ?

Qu'est-ce que la scutellaire ?

La scutellaire casquée (Scutellaria lateriflora), est une plante vivace robuste ayant beaucoup d'utilisations. Poussant dans la nature dans le nord des États-Unis et au Canada, la scutellaire est une plante utilisée depuis les années 1700. Au contraire de beaucoup de compléments alimentaires végétaux, la racine et les parties aériennes de la scutellaire peuvent être utilisées.

Cependant, le continent américain n'est pas le seul à bénéficier de cette plante. Des variations de la scutellaire casquée se retrouvent maintenant en Europe et en Asie.

Acheter La ScutellaireAcheter La Scutellaire

Botanique De La Scutellaire

Botanique De La Scutellaire

La scutellaire est membre de la famille des menthes connue sous le nom de Lamiacées. C'est une robuste plante vivace qui semble être originaire d'Amérique du Nord et qui pousse dans les marais, les prairies et autres zones humides.

Les plantes atteignent une hauteur d'environ 60 à 80cm et produisent des fleurs en trompette bleues/violettes de moins d'un cm de longueur. Les fleurs ne poussent pas souvent au sommet de la tige principale mais plutôt le long des branches latérales.

Histoire liée à ce sujet

Pourquoi Vous Devriez Consommer De La Scutellaire Casquée, La Plante Qui Détend

Les principaux composés de la scutellaire sont :

  • Des flavonoïdes, dont le principal est la scutellarine
  • Des iridoïdes amers, dont le principal est le catalpol
  • Des tanins
  • Des huiles volatiles