Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Qu'est-ce que la scutellaire ?

La scutellaire casquée (Scutellaria lateriflora), est une plante vivace robuste ayant beaucoup d'utilisations. Poussant dans la nature dans le nord des États-Unis et au Canada, la scutellaire est une plante utilisée à des fins médicinales depuis les années 1700. Au contraire de beaucoup de compléments alimentaires végétaux, la racine et les parties aériennes de la scutellaire peuvent être utilisées.

Cependant, le continent américain n'est pas le seul à bénéficier de cette plante. Des variations de la scutellaire casquée se retrouvent maintenant en Europe et en Asie et les variétés asiatiques occupent une place importante dans la médecine traditionnelle chinoise.

En Amérique, la scutellaire était traditionnellement utilisée par les Cherokees comme remède de troubles tournant autour de l'appareil reproducteur féminin, comme des crampes menstruelles et des douleurs. Ce n'est qu'à l'arrivée des colons qu'elle a été utilisée à d'autres fins, à savoir pour calmer les troubles du système nerveux.

 

Zamnesia

Scutellaire