Blog
Qu'est-Ce Que Le 5-HTP ?
2 min

Découvrez Le 5-HTP Et Ses Nombreux Bienfaits

2 min
Products Smartshop

Un faible taux de sérotonine est l’une des raisons les plus courantes de se sentir un peu déprimé. Si vous cherchez un moyen de stimuler votre humeur, vous pourriez envisager d’utiliser le 5-HTP. Pour en savoir plus sur ce complément, consultez l’article ci-dessous.

Il est facile de passer sa routine journalière sans se rendre compte que son corps est en déclin. L’un des problèmes les plus courants auxquels beaucoup d’entre nous sont confrontés est le faible taux de sérotonine.

La sérotonine est un neurotransmetteur produit par les cellules nerveuses de notre système digestif et de notre système nerveux central. Ce composé chimique aide à réguler naturellement le sommeil, la mémoire, l’appétit, l’apprentissage, l’humeur et le comportement sexuel, entre autres. Mais une fois que le stress entre en jeu, pour une raison quelconque, les niveaux de sérotonine dans notre corps commencent à baisser, et c’est alors que les gens en ressentent les effets négatifs.

Le 5-HTP est un complément naturel qui peut vous remonter le moral. Mais de quoi s’agit-il et comment fonctionne-t-il ?

QU'EST-CE QUE LE 5-HTP ?

QU'EST-CE QUE LE 5-HTP ?

Le 5-HTP ou ʟ-5-hydroxytryptophane est une substance recueillie à partir des gousses de graines de Griffonia simplicifolia, une plante que l’on trouve en Afrique de l’Ouest. Chez l’homme, le 5-HTP se transforme directement en sérotonine une fois pris.

Le 5-HTP reconstitue les niveaux de sérotonine par la synthèse biologique de nouvelles molécules de sérotonine. Le 5-HTP est de nature organique, ce qui signifie qu’il peut faire son travail avec très peu d’effets secondaires.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS UNE NUIT DE FÊTE SOUS MDMA ?

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS UNE NUIT DE FÊTE SOUS MDMA ?

Des substances synthétiques comme la MDMA ou l'ecstasy sont courantes dans le milieu de la nuit et des boîtes depuis les années 1980. En bref, la MDMA inonde le cerveau du consommateur d'un flux soudain de neurotransmetteurs « pour se sentir bien », comme la dopamine, la norépinéphrine et bien sûr la sérotonine.

Ces substances sont libérées dans des concentrations bien supérieures à la normale, ce qui entraîne un épuisement des réserves en neurotransmetteurs suite à l'expérience. Une fois que les effets s'estompent, le corps subit un stress oxydatif. Ce qui signifie que la personne ayant consommé de la MDMA peut ressentir un épuisement physique, mental et émotionnel, ce qui lui fait ressentir l'exact opposé de l'effet ressenti sous l'influence de la substance.

5-HTP

Voir Le Produit

COMMENT LE 5-HTP AIDE À RESTAURER LES NIVEAUX DE SÉROTONINE

COMMENT LE 5-HTP AIDE À RESTAURER LES NIVEAUX DE SÉROTONINE

Le 5-HTP reconstitue les stocks de sérotonine dans le corps perdus à cause de l'afflux causé par la MDMA ou pour d'autres raisons. Ceci aide à vaincre la sensation du « mardi suicidaire » qu'une descente de MDMA peut entraîner. 

COMMENT LE 5-HTP FAVORISE UN SOMMEIL RÉPARATEUR NATUREL

COMMENT LE 5-HTP FAVORISE UN SOMMEIL RÉPARATEUR NATUREL

Le 5-HTP peut également aider les personnes qui recherchent quelque chose pour influencer positivement leur aptitude au sommeil. Des études[1] ont montré que ce complément peut favoriser un sommeil sain et naturel.

En prenant du 5-HTP avec de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui agit comme un relaxant, les personnes qui éprouvent des difficultés peuvent obtenir une meilleure qualité de sommeil. Une autre étude[2] a montré que le 5-HTP était d’une grande utilité pour les enfants qui connaissent des terreurs nocturnes.

UNE AUTRE ALTERNATIVE NATURELLE : LE TRYPTOPHANE

UNE AUTRE ALTERNATIVE NATURELLE : LE TRYPTOPHANE

Si le 5-HTP est déjà une excellente option pour rétablir les taux de sérotonine, il existe d’autres solutions qui peuvent également fonctionner.

Le tryptophane, qui se trouve être un précurseur du 5-HTP, est essentiellement un acide aminé qui est l’un des composants de base impliqués dans la synthèse des protéines. Il aide à garder une bonne humeur, ainsi qu’à garder un appétit à des niveaux normaux et à favoriser le repos. Le principal avantage de ce complément c’est qu’il provoque un effet apaisant qui peut réduire considérablement les niveaux de stress.

L-Tryptophan

VOIR LE PRODUIT

5-HTP : LA RECHERCHE D’ABORD !

5-HTP : LA RECHERCHE D’ABORD !

En général, le 5-HTP est un complément utile pour ceux qui ont un faible taux de sérotonine. Mais comme pour tout dans la vie, il est important de faire vos recherches et de faire preuve de modération.

Miguel

Écrit par: Miguel

Cow-boy de l’espace passionné de cannabis, des Philippines. Pourquoi boire et conduire quand on peut fumer et voler ?

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. Effects of L-tryptophan on sleep onset insomniacs. - PubMed - NCBI - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/227180
  2. L -5-Hydroxytryptophan treatment of sleep terrors in children. - PubMed - NCBI - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15146330

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher