Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Présentation - Silene CapensisSilene capensis

Silene capensis, communément connue en Europe sous le nom de Racine des rêves africaine, est une plante psychoactive originaire du Cap de l'Est en Afrique du Sud. C'est une plante vivace qui est très facile à cultiver et très résistante à la chaleur, cependant il lui faut de grandes quantités d'eau pour s'épanouir. Les fleurs de la plante dégagent une odeur très particulière, souvent décrite comme étant un mélange de clous de girofle, de banane et de jasmin. Toutefois, c'est la racine de la plante qui contient les composés psychoactifs qui provoquent des rêves plus vivants et parfois lucides.

Les propriétés améliorant les rêves de la Racine des rêves africaine ont été utilisées à des fins enthéogènes pendant des milliers d'années. La tribu Xhosa d'Afrique du Sud utilise la racine pour communiquer avec ses ancêtre, demander des conseils et le chemin à suivre à travers les rêves. La plante joue un rôle significatif dans la cérémonie d'initiation des chamans Xhosa.

Il semble que les propriétés psychoactives de la Racine des rêves africaine sont provoquées par les saponines triterpénoïdes présentes dans les racines. Bien qu'elles aient un effet minimal à l'état de veille, leurs effets peuvent être profondément ressentis pendant le sommeil.

Silene Capensis