Blog
Erreurs Du Fumeur D'Herbe
6 min

Top 10 Des Erreurs Du Fumeur D'Herbe

6 min
Blog Cannabis Consommation De Cannabis Top

Fumer de l'herbe ne semble pas demander de compétences spécifiques pour « bien » le faire, mais vous seriez surpris d'apprendre que de nombreux fumeurs font des erreurs. Découvrez le top 10 des erreurs du fumeur de joint et comment les éviter.

C'est une évidence, fumer de l'herbe, c'est fantastique ! Ça peut vous aider à vous déstresser après le travail, à améliorer votre humeur quand vous n'avez pas le moral, à dormir et à soulager la douleur et c'est tout simplement très amusant, pour de nombreuses raisons.

Mais ce n'est pas toujours facile de se procurer de la bonne herbe, et ce n'est pas non plus donné. Même si pour fumer de l'herbe, il ne faut pas un doctorat en physique nucléaire, un nombre surprenant de fumeurs –en particulier ceux qui font encore leurs premiers pas avec l'herbe– font beaucoup d'erreurs subtiles.

Même si ces erreurs ne sont pas la fin du monde, il vous faut éviter ces pièges pour maximiser vos sensations et économiser en même temps de l'argent. La première chose à savoir, c'est que tous les types de cannabis n'affectent pas tout le monde de la même façon. Si vous savez comment l'herbe vous affecte, vous pouvez prévoir votre session planante en conséquence.

Mais il existe d'autres variables cruciales dans le fait de fumer de l'herbe que vous devriez connaître, peu importe si vous êtes un vétéran du joint ou un débutant en herbe. Voici dix des erreurs les plus courantes chez le fumeur de cannabis.

1. UTILISER UN MAUVAIS BRIQUET

Erreurs Du Fumeur: Mauvais Briquet

Beaucoup de fumeurs de cannabis utilisent des briquets ordinaires, mais le fait d'inhaler du butane dans les poumons pour allumer son herbe n'est pas vraiment bon pour la santé. Et n'allez pas vous imaginer que les allumettes sont une meilleure alternative, car inhaler du souffre brûlé n'est pas vraiment mieux. Il vous faut un bon briquet fiable.

Vous pouvez minimiser votre exposition au butane et autres substances chimiques avec un briquet plasma. Un briquet plasma fonctionne sans liquide à briquet et n'a pas besoin d'être re-rempli, ce qui le rend non seulement meilleur pour la santé, mais aussi plus économique. Autre bon moyen pour allumer votre herbe sans gaz ou produit chimique, la mèche en chanvre bio. Une mèche en chanvre se consume lentement et à basse température, ce qui aide à préserver les saveurs de votre herbe.


Voir Briquet Plasma NoviVoir Briquet Plasma Novi

2. NE PAS FAIRE DE DIFFÉRENCE ENTRE INDICA ET SATIVA

Erreurs Du Fumeur: Indica et Sativa

Beaucoup de fumeurs de joints débutants pensent que de l'herbe, c'est de l'herbe et qu'elles ont toutes le même effet. Or, ce n'est pas du tout le cas. Il existe deux types principaux de cannabis, indica et sativa, dont les effets peuvent être assez différents. Indica est normalement le type d'herbe qui vous relaxe et qui peut vous « clouer au canapé », alors que sativa vous donne une « sensation mentale » qui est plus psychoactive et énergétique. Pour cette raison, les indicas peuvent être préférables pour les fumeurs débutants, car elles sont moins susceptibles de provoquer de la paranoïa ou de l'anxiété.

Mais de nombreuses variétés de cannabis ne sont pas des pures indicas ou pures sativas. Il s'agit souvent d'hybrides qui produisent un mélange de chaque effet. Sachez qu'il est difficile de prévoir comment une variété en particulier vous affectera avant de l'essayer réellement.

En plus des différences entre les variétés elles-mêmes, chaque personne réagira différemment à la même variété. Le même type d'herbe qui pourrait complètement assommer une personne pourrait ne rien faire à une autre. Le corps et le niveau de tolérance de tout le monde diffèrent. Le seul moyen de savoir si une variété est bien pour vous, c'est de l'essayer.

3. NE PAS LAISSER DE L'HERBE DANS LA DOUILLE POUR LES AUTRES

Erreurs Du Fumeur: Ne cramez pas toute la douille

Vous voulez éviter d'être le malpropre de votre cercle de fumeurs ? Ne cramez pas toute la douille ! Si vous êtes du genre à faire tourner les bangs au lieu de les taper chacun son tour, ne consumez qu'une petite partie de la douille. De cette manière, il y a toujours de l'herbe fraîche à fumer pour le suivant et vous ne gaspillez par d'herbe de bonne qualité.

Si vous cramez tout le sommet de la douille, vous ne laissez que des cendres pour les autres, qui pourraient vous en vouloir. Mais c'est aussi une bonne pratique si vous fumez seul. Cela vous permet de fumer une petite quantité d'herbe fraîche à chaque fois, plutôt que de cramer toute la douille dès la première bouffée.

4. NE PAS SAVOIR COMMENT UTILISER LE TROU D'AIR

Erreurs Du Fumeur: Le Trou D'Air

Le trou d'air, c'est le petit trou que possèdent la plupart des bangs sur le côté. Mais beaucoup de fumeurs d'herbe ne savent pas vraiment l'utiliser correctement. Quand vous allumez la douille, bouchez le trou d'air avec un doigt et inspirer. Une fois que vous avez accumulé une bonne quantité de fumée, retirez le doigt du trou d'air et continuez à inspirer. Ceci permet d'inspirer toute la fumée contenue dans le bang, sans avoir à tirer une autre bouffée. Plutôt simple, non ?

5. INSPIRER TROP PROFONDÉMENT OU SUPERFICIELLEMENT

Erreurs Du Fumeur: Inspirer

Une légende vieille comme le monde circule toujours et prétend qu'il faut tirer de grosses bouffées et les garder quelques secondes dans les poumons pour vraiment planer. Mais ce mythe est faux. La recherche a démontré que pratiquement tout le THC est absorbé en quelques millisecondes après avoir tiré une bouffée. En d'autres termes, inspirer profondément et retenir la fumée ne vous fera rien. De plus, si vous inspirez profondément au point d'avoir le souffle coupé, c'est mauvais pour la santé.

De même, si vous tirez des bouffées trop superficielles et petites, cela ne vous fera certainement pas planer et vous gaspillerez de l'herbe. Essayez de tirer des bouffées moyennes, puis recrachez la fumée juste après l'avoir inspirée. Ceci vous garantira un bon effet agréable, sans faire plus de dommages que nécessaire.

6. NE PAS CONSERVER VOTRE HERBE CORRECTEMENT

Erreurs Du Fumeur: Conserver Votre Herbe

Vous devez conserver votre herbe correctement pour qu'elle garde son goût et son effet. Si vous ne la stockez pas correctement, elle peut perdre sa puissance et son parfum avec le temps et, dans le pire des cas, devenir sèche et friable, ou même moisir. Alors que des bocaux en verre avec un couvercle sont une bonne solution pour le stockage de l'herbe, il existe des méthodes encore meilleures pour conserver votre herbe afin qu'elle garde au maximum sa qualité.

Avec ces récipients de conservation en acier inoxydable, vous pouvez garder votre herbe fraîche et puissante pendant de nombreux mois. Vous pouvez aussi ajouter des packs d'humidité (comme Humidipack et Integra Boost) dans votre récipient de conservation pour apporter à votre l'herbe l'humidité optimale. Si vous cherchez un récipient de poche anti-odeur pour transporter ou conserver de petites quantités d'herbe, regardez donc du côté du Pocket Spacevac. Si vous avez besoin de récipients de stockage plus grands, le Tightvac est parfait pour conserver en toute sécurité vos réserves. Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour du café, du thé et bien d'autres choses.

7. NE PAS BOIRE ASSEZ D'EAU (ET OUBLIER LE BAUME À LÈVRES)

Erreurs Du Fumeur: Ne Pas Boire Assez D'Eau

Tous les fumeurs de joints le savent, avoir la bouche ultra-sèche est terrible. Heureusement, vous pouvez lutter contre. Buvez beaucoup d'eau avant, pendant et après votre session fumette. Si vous allez dans un lieu où vous savez que vous allez fumer, comme dans un festival ou un concert, amenez avec vous une bouteille d'eau pour bien rester hydraté sur toute la durée.

La bouche sèche est une chose, mais la sensation terriblement sèche et irritée des lèvres gercées est aussi très désagréable. Il y a aussi une solution facile à ce problème : emportez partout avec vous votre baume à lèvres et vous pourrez dire « au revoir » aux lèvres gercées après avoir fumé des joints !

8. NE PAS AVOIR UN BON GRINDER

Erreurs Du Fumeur:  Ne Pas Avoir Un Bon Grinder

Chaque fan d'herbe devrait avoir un bon grinder. Un moulin à herbe peut faire toute la différence pour que vos têtes soient à la bonne consistance pour pouvoir rouler les joints parfaits, qui se consument uniformément. Les meilleurs grinders ont un collecteur à kief et un tamis, pour pouvoir récolter et savourer les parties les plus puissantes de votre herbe.

Si vous fumez beaucoup, un bon grinder est toujours un bon investissement. Le Grindervac combine un grinder de qualité avec un récipient hermétique sous vide pour pouvoir l'utiliser pour broyer et stocker votre herbe. Si votre budget est limité, ce grinder en métal moyen classique sans chichis est robuste et solide et il fait un excellent travail vu son coût. Si vous voulez le meilleur du meilleur pour moudre vos précieuses herbes à la perfection, découvrez l'excellent moulin à herbe de haute qualité non-attachant SLX 2.0 !

SLX 2.0 Grinder Non collant
Voir SLX 2.0 Grinder

9. NE PAS UTILISER DE GRILLES ET NE PAS EN AVOIR DE RECHANGE

Erreurs Du Fumeur: Ne Pas Utiliser De Grilles

Tout fumeur de cannabis sérieux qui utilise une pipe ou un bang pour fumer de l'herbe aura besoin de grilles. De beaucoup de grilles. Les grilles empêchent aux matières végétales de pénétrer dans votre bouche quand vous aspirez. Vous devriez changer vos grilles souvent pour que vos accessoires restent en parfait état. Mais si vous n'avez que quelques grilles sous la main, vous n'allez pas aller loin. Les grilles ne coûtent presque rien, alors faites des réserves. Ces grilles en acier sont durables et peuvent être modelées pour tenir parfaitement dans la plupart des pipes. Autrement, ces grilles en laiton sont douces et lisses et ne rayent pas les surfaces.

10. ATTENDRE TROP LONGTEMPS AVANT DE NETTOYER SON ÉQUIPEMENT

Erreurs Du Fumeur: Nettoyer Son Équipement

Vous avez beau avoir la meilleure des herbes, si votre équipement est sale, collant et puant, vous n'allez pas passer un bon moment ! Pour avoir le meilleur des goûts et des sensations en fumant de l'herbe, vous devriez toujours avoir des pipes et des bangs propres et sans résidus. Si vous fumez souvent, il faut mieux nettoyer vos accessoires après chaque utilisation. Oui, c'est peut-être un petit effort, mais c'est toujours mieux que de passer des heures et des heures à nettoyer un bang couvert de résine et autres substances indésirables.

Il existe différentes manières de nettoyer vos accessoires de fumeur. Vous pouvez utiliser des bâtonnets nettoyants pour pipe, de l'alcool ou de l'eau bouillante, mais pour le nettoyage au quotidien de votre bang, il pourrait être suffisant de le rincer simplement à l'eau chaude ou bouillante après chaque utilisation. Cela suffira à éliminer la plupart de la résine.

Ensuite, laissez sécher votre bang à l'air. N'oubliez pas non plus de changer l'eau du bang ! Si vous l'utilisez fréquemment, vous devriez changer l'eau tous les jours. Une eau fraîche réduit fortement les risques de bactéries et de mauvaises odeurs.

Personne ne commence en étant un fumeur de joints parfait. Notre liste du top 10 des erreurs du fumeur d'herbe vous aidera à profiter au maximum de chaque bouffée !

Bonne fumette !

ARTICLE LIÉ
Top 10 Des Erreurs Les Plus Courantes Du Débutant

Facile à apprendre mais difficile à maîtriser, la culture du cannabis est une forme d'art. L'apprentissage vient beaucoup des erreurs et...

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Blog Cannabis Consommation De Cannabis Top
Search in categories
or