Blog
Que Vous Faut-Il Pour Commencer À Cultiver Du Cannabis ?
8 min

Que Vous Faut-Il Pour Commencer À Cultiver Du Cannabis ?

8 min
Culture Seedshop

Cultiver du cannabis est passionnant et gratifiant, mais cela peut aussi sembler intimidant. N’ayez crainte, nous sommes là pour vous sauver. Pas besoin d’installation utlra-technique, un peu de terre et de patience et vous mettrez la main sur une superbe récolte.

Si vous avez vu des photos d’énormes cultures de cannabis se développant sous d’inquiétantes lampes et avec des plants à perte de vue, vous vous êtes peut-être dit que la culture était un peu trop intense pour un débutant. De la même manière, vous avez peut-être entendu des termes étranges, du genre « SOG » et « ScrOG » et vous êtes dits que l’effort serait trop important. Heureusement, cultiver du cannabis ne pourrait être plus simple et ne devrait pas constituer une énorme opération. Alors qu’une qualité et des rendements optimaux peuvent être atteints avec des méthodes plus avancées, tout le monde est capable d’accéder à des résultats plus que satisfaisants.

De Quoi Toutes Les Cultures De Cannabis Ont-Elles Besoin ?

De Quoi Toutes Les Cultures De Cannabis Ont-Elles Besoin ?

Le cannabis n’est pas si différent des autres plantes et n’a donc besoin que de peu de choses pour survivre. La raison pour laquelle les cultures ont parfois l’air si « avancées », c’est que les gens veulent que leur cannabis s’épanouisse et non pas qu’il survive.

Cependant, il y a quelques nécessités qui s’appliquent même aux plus basiques des cultures. Même s’il est possible de faire dans le high-tech si vous le souhaitez, vous trouverez ci-dessous les ressources fondamentales nécessaires à la culture de votre propre cannabis. Sans elles, vous n’iriez pas bien loin.

Terre (Ou Autre Substrat De Culture)

Terre (Ou Autre Substrat De Culture) - Cultiver Du Cannabis

Votre cannabis a besoin d’un foyer et les plantes adorent la terre. Trouver une terre appropriée est essentiel : c’est le substrat qui conservera l’eau et la nourriture pour vos plants et aussi celui qui maintiendra des niveaux de pH corrects. Trop lâche et friable et il ne retiendra pas les nutriments. Trop calcaire et il sera alcalin alors que les plantes adorent les sols acides. Trop compact et il retiendra trop d’eau et de nutriments, menaçant ainsi votre plante.

Finalement, ce qu’il vous faut, c’est une terre noire et riche, mais avec un bon drainage. Les super-soils biologiques sont sans conteste la meilleure option, car ils ne requièrent ni nutriments supplémentaires ni ajustement du pH. Cependant, vu la tache que représente la préparation de sa propre terre, la plupart des débutants se contenteront de choisir un sac de terre destinée spécifiquement à la culture du cannabis.

Articles liés

Comment Avoir La Meilleure Terre Pour Cultiver Du Cannabis

Bien souvent, un terreau contient un mélange de 25 % de perlite et/ou de coco pour soutenir une croissance robuste et une santé du système racinaire optimale. Assurez-vous de faire vos recherches en ligne avant de choisir une terre. Après tout, vous n’en changerez pas de toute votre culture.

Il est aussi possible de cultiver à l’aide d’autres substrats, mais la grande majorité des cultures (même professionnelles) continue d’opter pour la terre. Le cannabis a évolué pour se développer en terre, c’est elle la plus apte à lui fournir ses nutriments ainsi qu’un habitat où s’épanouir. Pour vos premières cultures, choisissez la terre.

Eau

Eau - Cultiver Du Cannabis

L’eau c’est la vie et le cannabis ne déroge pas à cette règle. Originaire d’environnements difficiles, le cannabis est un spécimen robuste et il vaut mieux être prudent et risquer de le sous-arroser jusqu’à ce que vous soyez bien certain de ce que vous faites. Inonder les racines est le meilleur moyen de les faire pourrir et de ruiner toute votre culture. La terre devra avoir l’air humide au toucher, pas tremper ni boueuse. Si vous sentez de l’humidité, alors vous êtes dans le bon.

Articles liés

De Combien D'Eau Ont Besoin Les Plantes De Cannabis?

Lumière

Cela ne devrait surprendre personne : les plantes font de la photosynthèse. Nous avons tous déjà vu des images d’énormes panneaux de LED au-dessus de cultures de cannabis. Eh bien, d’une manière ou d’une autre, il vous faudra éclairer votre culture. La manière la plus simple de faire cela est de cultiver en extérieur, mais le climat et la légalité de cette culture pourraient rendre cette activité bien plus stressante qu’elle n’en vaut la peine. Alors, si vous cultivez en intérieur, il vous faudra investir dans de bonnes lampes.

De Quoi Avez-Vous Besoin Pour Cultiver Des Plants De Cannabis ?

De Quoi Avez-Vous Besoin Pour Cultiver Des Plants De Cannabis ?

Les ressources ci-dessus sont les fondements de n’importe quelle culture, mais il y a quelques items, outils et ressources supplémentaires qui sont nécessaires à la récolte de vos propres têtes. Pas de quoi vous empêcher de vous lancer. Vous aurez besoin d’investir un peu pour vous lancer, mais la récompense en vaut la peine !

Graines De Cannabis

Sans elles, vous n’irez pas bien loin. Au sein de ces petits spécimens repose tout le code génétique d’un magnifique plant qui n’attend que de s’épanouir. Si vous êtes novices, envisagez de cultiver des graines à autofloraison, car celles-ci, contrairement aux variétés photopériodiques, ne nécessitent pas de changements de cycle lumineux pour commencer à fleurir. De la même manière, pour votre première culture, contentez-vous de graines absolument féminisées, car la pollinisation des mâles risquerait sinon de venir ruiner toute votre culture.

Pour atteindre les meilleurs rendements possibles, les variétés photopériodiques féminisées seront votre meilleur choix. Elles nécessitent une diminution du nombre d’heures d’éclairage (imitant ainsi le changement des saisons) pour passer de la phase de croissance à la phase de floraison. Ces plantes demandent un peu plus d’entretien, mais elles offrent aussi de meilleurs résultats.

Kit De Germination

Kit De Germination - Cultiver Du Cannabis

Il est étonnant de voir qu’il existe autant de technique de germination. Mais aucune n’est plus simple et plus efficace que la germination en terre. Pour vous assister dans cette tâche, vous trouverez des kits de germination qui vous simplifient encore plus la vie. Il s’agit de pots pour plantule préremplie d’une terre contenant un mélange précis de nutriments nécessaires à l’épanouissement des graines.

Pots

En intérieur comme en extérieur, les pots sont une manière pratique de cultiver votre cannabis. En extérieur, il est possible de planter directement en terre, mais les sols capricieux et les nuisibles (sans mentionner les tempêtes) rendent cela dangereux à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.

Les pots permettent un contrôle efficace de tout ce dont vos plantes ont besoin. De plus, ils permettent aux plantes d’être déplacées. Par exemple, une plante pourrait montrer des signes de pourriture des racines et nécessiter d’être éloignée du reste de la culture.

Étiquettes

Marquer vos plantes vaut la peine, surtout si vous avez commencé leur culture à différentes dates ou que vous cultivez différentes variétés. Des étiquettes vous permettront de noter les nécessités de chaque plante (pH, nutriments, etc.) ce qui facilitera grandement leur entretien.

Plantes De Compagnonnage

Cultiver des plantes de compagnonnage vaut vraiment la peine. Elles facilitent une culture plus discrète, protègent vos plantes des nuisibles, en dissimulent en quelque sorte l’odeur et donnent un aspect plus naturel à votre culture. En partageant la terre avec vos plants de cannabis, elles peuvent travailler à lui offrir un équilibre nutritif naturel. De la même manière, les propriétés naturelles du contrôle des nuisibles peuvent réduire le besoin d’employer des pesticides, ce qui signifie que vous pourrez réduire l’impact environnemental de votre culture.

Articles liés

Le Compagnonnage Végétal Pour Soigner Et Protéger Vos Récoltes De Cannabis

Nutriments

Les plantes aussi ont faim ! Maintenir un équilibre nutritif est essentiel à la santé d’une plante. Trop peu et la croissance sera ralentie, trop et cela pourrait la tuer. Tout comme pour l’eau, restez prudent jusqu’à être bien certain de maitriser le processus. Si vous suspectez un surengraissage de votre terre, alors n’ayez crainte, il est toujours possible de la rincer.

Pour vous simplifier la vie, investissez dans un stylo pH et EC pour mesurer précisément les conditions de votre terre. Cela vous laissera savoir précisément ce qui se passe dans votre substrat et vous pourrez apporter à votre plante exactement ce qu’il lui faut.

De Quoi Avez-Vous Besoin Pour Récolter Du Cannabis ?

De Quoi Avez-Vous Besoin Pour Récolter Du Cannabis ?

Votre dur labeur va bientôt payer et après des mois d’amour et de soins, votre magnifique récolte en devenir empeste délicieusement votre foyer. Mais comment savoir précisément quand récolter ? Un peu trop tôt et vous perdrez quelques grammes, un peu trop et c’est du précieux THC qui sera perdu. Heureusement, le cannabis est votre ami et il vous dira précisément quand il sera prêt à être récolté.

Microscope De Poche

Le meilleur moment pour récolter votre cannabis c’est lorsque ses glandes résineuses prennent un blanc laiteux. Récoltez-le alors qu’elles sont encore claires et vous passerez à côté de sa puissance maximale, récoltez alors qu’elles sont ambrées et le THC aura commencé à se transformer en CBN.

Pour vous assurer de récolter au moment parfait, le microscope de poche est votre meilleur ami. Ils peuvent aussi permettre une détection précoce d'une invasion et vous laissez le temps de vous en sortir.

Gants En Latex

Avoir les doigts collants n’est pas toujours une bonne chose. Des gants en latex vous faciliteront la vie et éviteront de coller à tout ce que vous touchez.

Ciseaux Ou Sécateurs

Ciseaux Ou Sécateurs - Cultiver Du Cannabis

Il vous faudra « couper » d’une manière ou d’une autre. Une bonne paire de ciseaux puissante sera de bon usage, car les plants peuvent parfois être difficiles à couper. Il vous faudra peut-être deux paires si votre récolte est importante, car il y a des chances pour que la résine vienne les obstruer. De plus, assurez-vous de disposer de deux types de ciseaux/sécateurs : un pour la récolte des tiges principales et des branches, l’autre pour travailler plus précisément, par exemple pour vous débarrasser des feuilles résineuses.

Lingettes Désinfectantes

Les lingettes désinfectantes sont capables de faire des merveilles. En les utilisant régulièrement, il est possible de s’assurer que vos ciseaux restent propres et que chaque coup sera précis et sans effort.

De Quoi Avez-Vous Besoin Après La Récolte De Votre Cannabis ?

De Quoi Avez-Vous Besoin Après La Récolte De Votre Cannabis ?

Ce n’est pas encore fini ! Assurez-vous que tous vos efforts ne soient pas vains en conservant votre récolte comme il se doit afin qu’elle ne soit pas ruinée.

Pots De Conservation

Vous devrez disposer de contenant hermétique de qualité pour y conserver votre réserve. Après tout, si vous avez fait tout ce chemin, ce n’est pas pour que la pourriture fasse son apparition maintenant. Un bocal en verre fera des merveilles, mais si vous aimez tout ce qui brille, alors essayez le contenant CVault pour la crème de la crème des solutions de conservation du cannabis !

Sachet Régulateur D’Humidité

Vos têtes doivent conserver une certaine humidité pour que leur fumée ou leur vapeur soit la plus agréable, mais il n’en faut pas non plus trop. Placer un sachet régulateur d’humidité dans votre contenant permettra une gestion parfaite des niveaux d’humidité et vous assurera que vos têtes aient toujours un superbe goût.

Oui, Même Les Débutants Peuvent Cultiver Un Superbe Cannabis

Oui, Même Les Débutants Peuvent Cultiver Un Superbe Cannabis

En effet, vous pouvez vous aussi cultiver une superbe weed et la récolter, même si c’est la première fois. Utilisez ce guide comme base à votre programme de culture et récoltez de superbes têtes, sans le coût et le stress associé aux cultures plus importantes. Restez simplement ouvert à l’apprentissage, répondez aux besoins de vos plantes et vous ne pourrez pas vous tromper.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Culture Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher