Le Compagnonnage Végétal, Pour Soigner Et Protéger Vos Récoltes De Cannabis


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCulture du CannabisÉvaluations de Produits

Soigner Et Protéger Vos Récoltes De Cannabis


Les cultivateurs de cannabis doivent planifier en plaçant stratégiquement leurs plantes de compagnonnage. Utilisées en intérieur ou en extérieur, ces plantes peuvent augmenter les récoltes, tout en éloignant les nuisibles et en boostant vos plantes.

L’art du compagnonnage végétal est en train de devenir très à la mode dans le monde du cannabis. La méthode renvoie à l’utilisation d’autres plantes pour défendre votre très précieuse ganja. Beaucoup de ces herbes et ces fleurs sont des herbes et des fleurs que vous faites peut être déjà poussé.

Certaines attirent des insectes bénéfiques – comme les polinisateurs. D’autres encore écartent les prédateurs. Et même certaines peuvent aider à la croissance de votre plant de cannabis en enrichissant le sol ou d’autres aspects de son environnement. Enfin, il existe même des plantes qui peuvent augmenter le rendement de vos récoltes.

Si elles sont plantées de façon intelligente, ces plantes peuvent fonctionner toute seule ou ensemble avec nos uniques collections de graines pour augmenter le rendement de vos récoltes de cannabis.

ARTICLE LIÉ
Les Plantes De Compagnonnage Et Tout Ce Que Vous Pouvez En Faire

Saviez-vous que d’autres plantes peuvent faire des merveilles pour vos pieds de cannabis ? C’est vrai, et ça s’appelle le compagnonnage...

1. COLLECTION PROTECTION

Collection Protection

Ces plantes de culture associée travailleront à la défense de vos cultures de plusieurs façons. Elles repoussent les nuisibles d’eux même. Encore mieux ? Elles attirent également les insectes et bestioles qui défendent votre cannabis.

La Camomille

Utilisée comme herbe pour faire du thé sans rien d’autre, la camomille éloigne les mouches blanches et les nématodes. Plantée à proximité de votre pied de cannabis, c’est une l’une des meilleures façons de faire comme si vous plantiez un panneau « Ne Pas Entrer » contre les insectes nuisibles.

Vaporiser de la tisane à la camomille sur de jeunes pousses empêchera les attaques de champignons de se développer. C’est un problème majeur chez les jeunes plantes. Vous pouvez planter quelques boutures autours des plants en difficultés et ça leur donnera un bon coup de pouce.

L’aneth

Cette délicate herbe appartient à la famille des carottes et du fenouil. Pour cette raison, les jardiniers éloignent ces plantes de l’aneth, car elle pourrait se polliniser facilement entre elles. C’est également une herbe très utilisée en cuisine. Dans le jardin, l’aneth est une puissante plante de compagnonnage végétal. Elle attire les abeilles et les bombyles et aussi des guêpes qui peuvent être très utiles.

Les chenilles adorent aussi grignoter l’aneth au lieu des plantes aux alentours. Cette plante éloigne également d’autres nuisibles comme les insectes, les acariens et autres pucerons. Facile à faire pousser, l’aneth peut être planté directement à côté du plant de cannabis sans préjudice.

La lavande

Lavandula angustifolia est l’une des herbes les plus facile à reconnaître. Elle est utilisée dans la parfumerie, les savons et autres produits de beauté. C’est aussi un vrai aimant à insectes pour les bestioles bénéfiques au cannabis et elle garde éloigné les nuisibles.

Les insectes se nourrissant de son nectar adorent cette plante. Les souris, mouches, tiques et mites cependant sont toutes repoussées à cause de l’odeur. Plantez-en aux contours du jardin que vous essayez de protéger.

Les tournesols

Comme quelques autres plantes de compagnonnage végétal, il est difficile de se tromper avec les tournesols. Ils sont super beaux. Ils attirent et éloignent les bons types d'insectes pour les cultivateurs de cannabis. Ils peuvent même protéger la plante des regards indiscrets, en culture de type camouflage.

Ils sont aussi super pour le sol, leurs racines sont tellement efficaces qu’elles s’utilisent pour filtrer les eaux usées dans des systèmes d’épuration en agriculture biologique. Ils sont même utilisés à Fukushima pour traiter l’eau irradiée.

L’achillée millefeuille

Cette superbe plante est une autre bonne façon d’ajouter un peu de couleurs vives à votre jardin. L’achillée millefeuille est aussi la bienvenue pour d’autres raisons. Quand elle est plantée autour de votre jardin, l’achillée millefeuille peut augmenter la production d’huiles essentielles des plantes aux alentours.

Elle doit cependant rester autour du jardin afin que ses racines ne rentrent pas en compétition avec les autres racines. Les insectes que l’achillée millefeuille attire sont aussi très bons pour la protection de vos plants. Comprenant les coccinelles, bombyles, chrysopidae, et guêpe parasitoïde. Tous ces insectes aident à garder vos récoltes en sécurité contre d’autres insectes maraudeurs ou nuisibles.

2. COLLECTION EFFRAYANTE

Collection Effrayante

Cette collection de compagnonnage végétal fera littéralement fuir les « méchants ». La plupart de ces plantes ont une forte odeur ou dégage des huiles essentielles qui agissent comme un répulsif anti-insecte naturel. Plantez les autour de votre cannabis pour un jardin coloré et bien protégé.

Le Basilic

Cette plante intense adorant l’été fournira à votre jardin un magnifique feuillage vert. Appelé « Prince des Plantes » elle protégera et entretiendra aussi votre jardin de cannabis. Certains planteurs de tomate pensent qu’associer leurs plants de tomates avec le basilic améliore leurs goûts.

Pour cette raison, cela pourrait également encourager la production de terpènes pour vos têtes de cannabis. Les terpènes sont les huiles essentielles trouvées dans le cannabis. N’importe quel méthode pour augmenter leur production est par conséquent un complément non négligeable pour n’importe quel jardin de cannabis.

Parce que c’est une plante tellement facile à cultiver et souvent utilisé pour la cuisine, ce serait dommage de ne pas en profiter. Elle aime la chaleur et les conditions ensoleillées, mais sera également très bien à l’intérieur ou à l’extérieur. Le basilic attire de nombreux insectes bénéfiques mais il éloigne aussi les intrus. Notamment les pucerons, le criocère de l’asperge, les moustiques et les mouches blanches.

Le Cerfeuil

Cette plante annuelle adore l’ombre et produit des fleurs blanches et magenta claires. Elle rend aussi les plantes autour d’elle plus vigoureuse y compris le cannabis. Utiliser avec l’aneth et la coriandre en particulier, ** le Cerfeuil est une super plante protectrice – qui éloigne aussi les limaces.

La Coriandre

Cette plante est souvent connu sous le nom de « dizzy corn » à cause des effets narcotiques de ses graines. Il était aussi autrefois considéré comme un aphrodisiaque. De nos jours beaucoup de cultivateurs trouvent que l’odeur acre de la coriandre éloigne les pucerons, les acariens et les doryphores. Les syrphidés et autres guêpes sont attirés par la plante. Mais ils agissent comme un bouclier contre les autres maraudeurs.

Il existe aussi une autre façon d’utiliser la coriandre comme antiparasitaire naturel. Vous pouvez moudre les graines et en faire du thé avec. Une fois le liquide refroidi, il devient parfait pour une vaporisation locale de vos plants.

La Lavande

Incluse également dans une autre de nos collections, l’odeur de cette superbe plante mauve est sa meilleure arme contre les intrus. Elle n’éloigne pas seulement les mouches, tiques et mites, mais elle empêche aussi les souris de venir ronger vos pieds de cannabis.

Ironiquement bien sur, la lavande fut utilisée pour attirer les hommes. Elle est depuis longtemps utilisée dans les savons et les parfums de tout genre. Pour toutes ces raisons, la lavande a été cultivée pendant plus de trois millénaires.

Les Soucis

Cette très belle plante jaune-orangé a souvent été plantée dans les parterres. Connu pour sa capacité à attirer et écarter les insectes, elle aide aussi à la croissance des plantes. Une bonne façon d’améliorer automatiquement la terre de votre cannabis est d’ajouter du souci a votre terreau.

Les oeillets d’Inde aussi ; ils produisent une substance chimique dans leurs racines qui se transforme en insecticide puissant qui peut durer des années.

3. COLLECTION NUTRIMENT

Collection Nutriment

Les plantes de cette collection nutriment sont idéales pour améliorer la terre autour de vos pieds de cannabis. Certaines de ces plantes aident leur structure racinaire à renforcer le drainage. D’autres agissent comme pourvoyeur de minéraux, à commencer par le nitrogène.

La Luzerne

La luzerne est une merveilleuse plante de compagnonnage végétal. La raison ? Elle a la faculté d’aider au drainage local. Ces racines profondes aident à retenir l’évaporation. Cela veut aussi dire que la plante peut aider ces voisines durant les périodes de sécheresse.

Du côté de la terre, il y a encore des aspects positifs. La plante fixe l'azote, aidant à garder dans la terre des taux d'azote adaptés à la santé des plantes. Elle stocke également du fer, du magnésium, du phosphore, et du potassium. Ces minéraux sont essentiels à la culture du cannabis. Les avantages de la luzerne comme voisin sont très vite récompensés.

La plante stimule aussi la croissance des pissenlits, qui contribuent au cassage du sol et aide ainsi l’écoulement de l’eau dans la terre. En faire du thé et le vaporiser sur la plante elle même et sur les autres plantes est un bon moyen d’encourager la croissance du cannabis.

La bourrache

Cette très belle plante produit des fleurs de couleur de lavande pendant toute la période de culture. Ces feuilles et ces fleurs sont comestibles – avec un goût épicé et agréable. La bourrache est une plante résistante qui s’épanouit dans les mêmes conditions que le cannabis. La faire pousser comme voisin peut améliorer la santé de vos plants, car elle renvoie des vitamines et des minéraux dans la terre.

Les minéraux contenus dans la plante elle-même sont parfaits pour le paillage sec. Le composte de la bourrache peut aider votre cannabis à absorber le potassium et le calcium relâchés, tout deux nécessaire à la croissance et à une bonne photosynthèse.

Les céraistes

Aussi connu sous le nom de céraiste de Bieberstein, c’est une sorte de trèfle de courte durée de vie. Elle est recouverte d’épaisses fleurs blanches de la fin du printemps jusqu’au début de l’été. C’est aussi une bonne source de composte pour le terreau. C’est littéralement un paillis vivant qui procure de l’ombre pour le sol du jardin. Elle aide à garder le sol humide près des plantes au lieu de s’évaporer.

Les trèfles des prés

Les trèfles des prés sont l’une des meilleures plantes de compagnonnage végétal de la planète. La raison ? Elle fixe l'azote de son environnement dans ses racines. Cela aide à nourrir les plantes voisines en azote. La structure racinaire complexe aide également au drainage naturellement.

Cela permet à l’eau de pénétrer plus facilement la terre. Parce qu’elle est facile à faire pousser les cultivateurs de cannabis débutants adorent cette plante.l

Le trèfle Blanc

Aussi appelé Trifolium repens. Il vit surtout en paillis qui peu être utilisé comme tapis entre l ‘espace de cultures des autres plantes. Grâce à sont système racinaire le trèfle blanc fixe le nitrogène de son environnement.

Au fur et à mesure que la plante se dépérit, le nitrogène se libère dans le sol. Les plants de cannabis sont très friands de cet élément. Le trèfle blanc pousse comme du chiendent et meurt difficilement. Il peut réduire fortement l’utilisation d’autres sortes d’engrais.

4. COLLECTION CAMOUFLAGE

Collection Camouflage

Ces plantes stratégiques servent de plusieurs façons. Elles ont tendances à être assez larges ou ont une odeur assez forte pour couvrir l’odeur du cannabis. Elles ont aussi tendance à être super belles, odorantes et même savoureuses. Pour ces raisons, cette collection est indispensable au cultivateur de cannabis nécessitant protection et dissimulation.

La Lavande

Une fois de plus sélectionné pour son odeur distincte, la lavande fut utilisée pendant des siècles pour taquiner votre nez. Elle éloigne également les mites, tiques, pucerons et acariens. Les souris n’en sont pas fans non plus. L’huile des feuilles peut aussi être utilisé en vaporisation pour éloigner les moustiques.

La Mélisse

Cette plante est un bon complément dans toute pharmacie naturelle. Elle dispose d’utilisations variées et bien au delà d’être une super plante d’association pour le camouflage – pour son odeur qui dissimule. Elle attire aussi les polinisateurs et éloigne les nuisibles avec sa forte odeur. En plus de tous ces avantages, elle a tendance à imprégner les autres plantes autours avec son odeur citronnée.

Les Soucis

Ces plantes sont de supers boosters pour toutes les plantes qui les entourent. Leurs racines sont aussi un très bon complément au compost. Elles éloignent également les insectes. La plante donne de magnifiques et lumineuses fleurs orangées. Elle repousse aussi les pucerons, moustiques, coléoptères, hémiptères et les nématodes. Les lapins évitent aussi cette plante.

La Menthe

La menthe est l’une des herbe préférées en soit. C'est aussi une très forte plante de compagnonnage végétal pour le cannabis. Sa forte odeur écarte les mouches à cerf, les cafards, fourmis et autre sorte d’insectes piquants et peut camoufler d'autres odeurs. Elle peut être très intrusive comme plante, alors si vous n’y faites pas attention et la délaissez, elle pourrait se propager facilement.

Les Tournesols

Les tournesols ne sont pas que beaux, mais ils sont aussi très pratiques. Cultivés depuis au moins 4000 ans pour leur feuillage, leur huile et leur nature protectrice, ils sont résistants et peuvent être utiliser dans la filtration de l’eau.

Quant à leur utilisation en plante de compagnonnage végétal, les tournesols font aussi leur boulot. Ils repoussent les prédateurs néfastes comme les pucerons de vos autres plantes. La force intrasèque des tournesols est de se protéger des attaques d’insectes. Grâce à son assistance pour la dissimulation, les tournesols se développent beaucoup et rayonnent, faisant passer inaperçue les tons vert du cannabis.

Alors voilà, vous avez tout. Les plantes de cultures de compagnonnage végétal peuvent être une aubaine à tout cultivateur de cannabis – Alors choisissez celles dont vous avez besoin, et intégrez ces stimulants naturels à votre passion du jardinage !

Compagnonnage Végétal

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes