Blog
Les Différences Entre High Et Stone
4 min

Les Différences Entre High Et Stone

4 min
Actualités Effets

Que vous soyez un fumeur invétéré ou que vous appréciez simplement un joint occasionnel, il y a généralement deux façons de décrire votre expérience, vous vous sentez soit high ou stone. Vous pensez peut-être que ces termes décrivent la même chose, mais il y a bien une différence. Continuez votre lecture pour découvrir de quoi il s’agit !

Peu importe qui ils sont ou où ils vivent, les fumeurs adorent donner des noms intéressants et inhabituels aux choses liées à l’herbe. Le vocabulaire ne manque pas ; des milliers de variétés différentes aux douzaines d’expressions argotiques pour un joint, il y a différentes façons de se qualifier un peu tout. Comme vous vous en doutez, lorsqu’il s’agit de décrire l’impact mental et physique de l’herbe, l’abondance des expressions est tout aussi vaste.

Deux des termes les plus fréquemment utilisés pour décrire l’expérience du cannabis sont « high » et « stone ». Bien qu’il soit courant que les gens les utilisent de manière interchangeable, ces termes représentent des expériences très différentes.

Donner Du Sens À L’Expérience Du Cannabis

Donner Du Sens À L’Expérience Du Cannabis

Pour les non-initiés, être « high » et être « stone » sont la même chose. Mais si vous vous intéressez un peu plus à la biologie du cannabis, vous verrez que certaines variétés ont un impact différent sur notre esprit et notre corps. Vous verrez aussi comment une même variété peut avoir un impact différent sur certaines personnes. En y regardant de plus près, vous découvrirez qu’il y a bien plus d’une façon de ressentir les effets psychoactifs du cannabis.

Vaporiser, fumer ou manger de l’herbe ne qualifie rien de particulier. Mais être high inaugure un cheminement à travers plusieurs sensations différentes. Une personne peut se sentir high et stone au cours d’une même expérience, et une autre peut ne ressentir ni l’une ni l’autre. Ce ne sont là que deux des nombreuses sensations que l’on peut ressentir lorsqu’on consomme du cannabis, et ces sensations doivent être considérées séparément les unes des autres.

Qu’Est-Ce Que Ça Fait D’Être High ?

Qu’Est-Ce Que Ça Fait D’Être High ?

« High » est un terme utilisé dans pratiquement toutes les chansons de fumeurs et dans les mèmes sur l’herbe sur Instagram, mais le terme ne vient pas de nulle part. Il décrit plutôt l’une des sensations (principalement) psychologiques qui peuvent se produire lorsque vous fumez, vaporisez ou mangez de l’herbe.

Si vous deviez mettre des mots sur « être high », vous diriez probablement qu’il s’agit d’une sensation d’élévation ou d’énergie, accompagnée par des sentiments intenses d’euphorie, de créativité et de joie. L’expérience entière est généralement centrée sur les sensations cérébrales et, selon la quantité que vous fumez, elle dure plusieurs heures.

Les gens décrivent généralement le fait d’être high comme :

  • Motivant
  • Énergisant
  • Euphorique
  • Inspirant
  • Joyeux

La sensation de « high » est généralement associée aux variétés sativa, bien que des décennies de croisement signifient que la corrélation génétique n’est pas garantie. Ceci étant dit, une sativa largement consommé reste un excellent point de départ si vous préférez « être high ».

Articles liés

Top 5 Des Variétés De Cannabis Sativa Pour 2020

Qu’Est-Ce Que Ça Fait D’Être Stone ?

Qu’Est-Ce Que Ça Fait D’Être Stone ?

Être stone est l’équivalent décontracté de la sensation d’être high. Ce terme est une autre expression synonyme de la culture des fumeurs, mais c’est bien plus qu’un simple terme d’argot. La sensation d’être stone est notamment plus centrée sur le corps, affectant les articulations, les muscles et le mouvement en général.

Lorsque vous décrivez la sensation d’être stone, vous notez probablement une sensation de relaxation profonde et le tristement célèbre scotchage sur le canapé – un état profond de pseudo-paralysie qui vous laisse cloué au canapé ou votre fauteuil. Le scotchage du canapé peut sembler un peu menaçant, mais lorsque vous avez eu une journée difficile et que vous avez besoin de vous vider l’esprit, une variété vous rendant très stone peut faire des merveilles !

Les gens décrivent généralement le stone comme :

  • Calmant
  • Relaxant
  • Apaisant
  • Paisible
  • Reposant

Si vous souhaitez ressentir ces sensations, il est préférable de choisir une variété indica, car certaines versions sont plus efficaces que leurs homologues sativa pour provoquer une sensation de stone. Toutefois, comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, il existe des exceptions qui démentent les conventions génétiques, alors demandez au personnel des dispensaires/coffeeshops ou à des fumeurs expérimentés comment certaines variétés les font se sentir. En outre, sachez qu’une forte sensation de stone peut facilement durer plusieurs heures, il ne faut donc pas prévoir de faire quelque chose de sitôt après une session.

Articles liés

Top 5 Des Variétés Indica De 2021

Stone Vs High

Stone Vs High

Bien que les deux termes semblent interchangeables, vous pouvez maintenant voir qu’il y a une nette différence entre être stone et être high en termes d’expériences mentales et physiques. Et, si le lien classique entre sativas & high et indicas & stone s’applique généralement, c’est moins tranché qu’auparavant. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser cette classification comme un indicateur approximatif lorsque vous choisirez votre prochaine variété, mais ne considérez pas un profil génétique comme une garantie à 100 % de l’un ou l’autre résultat.

La beauté du cannabis réside dans la pléthore d’effets potentiels qu’il peut avoir, ainsi que dans la liberté de choix offerte par des milliers de variétés différentes. Expérimentez et trouvez celle qui vous donnera la sensation que vous recherchez. La prochaine fois que quelqu’un confondra les deux termes, vous saurez exactement comment les différencier — aucune recherche n’est nécessaire !

Que vous recherchiez une sensation d’euphorie ou que vous vouliez passer l’après-midi collé au canapé, nous espérons que vous trouverez une variété qui vous plaira. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de préférence meilleures que l’autre, et que tout dépend de ce que vous voulez ressentir à un moment donné.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Actualités Effets
Recherche par catégories
ou
Rechercher