Blog
Les Meilleures Variétés De Cannabis En 2020
7 min

Les Meilleures Variétés De Cannabis En 2020

7 min
Seedshop Top Lists

Le secteur du cannabis est prêt à avancer dans l'année 2020. Préparez-vous à l'arrivée de génétiques puissantes et toutes fraîches.

Une nouvelle année implique de nouvelles innovations, de nouveaux produits et une nouvelle génération de variétés de cannabis soigneusement sélectionnées et potentiellement révolutionnaires. Une nouvelle année, c'est aussi beaucoup plus de sessions fumette à l'horizon, à la maison entre amis, ou dans l'ambiance bourdonnante des festivals de musique, ou bien dans un cadre paradisiaque en pleine nature. Voici une liste des meilleures variétés à découvrir en 2020, avec quelques nouvelles variétés intéressantes en plus à surveiller.

LES MEILLEURES VARIÉTÉS À ESSAYER EN 2020

Comme tous les ans, certaines variétés seront sur les feux de la rampe. Dans la liste ci-dessous, nous parlerons de certains des succès de 2020, alors commençons !

To kick off our list of the best strains you'll find in 2020, we wanted to show you three autoflowering strains and three photoperiods. Why, you wonder? Well, there are all sorts of growers out there. Some have all the time and expertise they could ask for; others, of course, might be under a time crunch, or still learning the ropes.

We want to show you that there's quality cannabis out there for everyone, regardless of time and experience constraints. There are a lot of fine strains we could have included here, but these are our personal favourites.

AMNESIA HAZE AUTOMATIC

Amnesia Haze Automatic (Zamnesia Seeds)

l’Amnesia Haze est l’une des sativa les plus iconiques disponibles depuis les années 90, elle fut un choix populaire attesté par les cultivateurs du passé, l’est par ceux du présent et le sera probablement par ceux du futur. Comme c’est le cas avec beaucoup de variétés iconiques, seuls les cultivateurs les plus expérimentés et les plus patients touchent le pactole. Celle que nous vous présentons est cependant une bête différente de l’icône originale. En mélangeant ses génétiques avec des génétiques ruderalis, les créateurs de l’Amnesia Haze Automatic ont offert une manière de cultiver cette légende, mais sans la migraine qui l’accompagnait. Comprenant un impressionnant 18 % de THC, cette variété provoque le même effet brillant et euphorique que l’originale adorée.

Vous n’aurez qu’à attendre 10–11 semaines de la graine à la récolte, chaque plant offrira 500 g/m² en intérieur et 150 g/plant en extérieur. Dans les deux cas, ils atteindront une taille de 1,5 m.

Voir Amnesia Haze Automatic

GREEN GELATO AUTOMATIC

Green Gelato (Royal Queen Seeds)

Encore un nom reconnaissable, la Green Gelato est connue pour proposer l’une des puissances de frappe les plus lourdes des variétés actuellement disponibles. C’est sans surprise que la Green Gelato Automatic est l’une des variétés à autofloraison les plus puissantes disponibles. Même les variétés photopériodiques ont du mal à entrer en compétition avec son intimidant taux de THC à 24 %. à légère dominance sativa, cette variété est parfaite pour les gens créatifs à la rechercher d’un coup de pouce d’énergie mentale. Son profil de terpènes est similaire à l’originale, elle libère dans les airs et sur vos papilles des notes sucrées et d’agrumes.

Vous n’aurez à attendre que 9–10 semaines pour que vos graines deviennent de magnifiques et luxuriantes plantes. Les rendements d’intérieur sont généralement de 400–450 g/m², alors que les plants d’extérieur vous offriront 100–175 g/plant. Attendez-vous à ce que vos plantes atteignent 120 cm de haut en intérieur comme en extérieur, parfois, les plants d’intérieur peuvent tout de même se limiter à une taille de 70 cm.

Voir GREEN GELATO

ORIGINAL AUTO AK

Original Auto AK (FastBuds)

Même les fumeurs occasionnels verront un certain caractère familier dans l’iconique AK-47. Si vous aimez les sativa, il y a des chances pour que vous en ayez déjà fumé auparavant. Forte de cet héritage, l’Original Auto AK comprend tout ce que l’on peut vouloir d’une variété à autofloraison et bien plus encore. Elle culmine avec un impressionnant taux de THC à 21 % et propose à ses consommateurs un high euphorique et énergétique. Vous serez transporté au fond des bois dès l’allumage avec des notes terreuses, de pins et florales qui rempliront l’air. En étant suffisamment attentif, vous remarquerez aussi une subtile présence d’agrume.

Même en comparaison avec les autres variétés à autofloraison, celle-ci se récolte rapidement, elle ne compte que près de 60 jours entre la germination de votre graine et la récolte de votre culture. Même si elle se tient aux alentours de 80 cm ou moins en intérieur, elle peut tout de même offrir 400–500 g/m² de têtes.

Voir ORIGINAL AUTO AK 

DOS SI DOS 33

Dos Si Dos 33 (Barney's Farm)

Passons maintenant aux variétés photopériodiques féminisées, la Dos Si Dos 33 est un puissant mélange de Dos Si Dos (Girl Scout Cookies et Sunset Sherbet) et de Gelato 33. Comme vous pouvez vous y attendre, ses saveurs et arômes forment une cacophonie nuancée. Des notes de menthe et de citron vert sucré se déposent sur la langue avec un arôme rappelant un sorbet rafraîchissant et des cookies sortant tout juste du four. Vos pépites auront un taux de THC d’au moins 22 % et les plus fortes atteindront un stupéfiant 28 %. Cela donne lieu à une intéressante expérience alors que son ratio indica/sativa de 60/40 offre une montée initiale rayonnante qui se calme en une sensation plus stone.

Ces plantes n’auront besoin que de 60 à 65 jours pour fleurir et leurs rendements sont complètement fous. Vous obtiendrez près de 700 g/m² en intérieur, mais les cultivateurs d’extérieur toucheront le gros lot avec 2 000 g/plant.

Voir DOS SI DOS 33

WATERMELON ZKITTLEZ

Watermelon Zkittlez (Pyramid Seeds)

En mélangeant une OG Eddy avec une Watermelon Zum Zum #3, nos amis de Pyramid Seeds vous présentent la Watermelon Zkittlez. C’est une pure hybride (50/50 indica/sativa) contenant 35 % de THC. Cela signifie qu’elle vous frappera de toute une variété de sensations. Tout commence par un high cérébral énergique qui dure 1–2 heures, après quoi, votre corps s’apaisera et se détendra. Les saveurs sont aussi sucrées que son nom l’indique, avec des images de pastèque sucrée et d’autres fruits venant à l’esprit dès la première inhalation. Elle remplit la pièce de ces arômes alors que chaque note met l’accent sur l’autre.

Étant prête après seulement 60 jours de floraison en intérieur, les 400 g/m² que cette plante offre sont plutôt impressionnants. Cependant, si vous la cultivez en extérieur, le mois de septembre vous offrira des rendements obscènes de par leur poids allant jusqu’à 750–1000 g/plant.

Voir WATERMELON ZKITTLEZ

RUNTZ

Runtz (Zamnesia Seeds)

Elle a beau s’appeler Runtz (« avorton » en anglais) et être la petite dernière de notre catalogue, mais croyez-nous sur parole, elle n’est pas l’avorton de la portée. En tant que descendante d’une Gelato et d’une Zkittlez, vous pourrez facilement la voir devenir une véritable géante. En effet, avec un incroyable 27 % de THC, elle prend déjà plus de place que la plupart des autres variétés. Laissons de côté les métaphores sur la taille, cette hybride est parfaite pour se détendre l’esprit sans pour autant clouer au canapé. Prenez une inhalation sur ses pépites et vous aurez l’impression de vous faire balancer dans un sachet de bonbons aux fruits géants, le goût ne faisant que s’ajouter à cette sensation.

Histoire liée à ce sujet

Description Et Évaluation De Variété : Runtz

Les plantes d’intérieur auront une taille au minimum de 80 cm et au maximum de 130 cm, elles offriront des rendements de 450–500 g/m². En extérieur, cependant, elles culminent à 180 cm et offrent 450–500 g/plant si vous les traitez comme il se doit.

Voir RUNTZ

DES VARIÉTÉS À SURVEILLER EN 2020

Pour finir, ces variétés sont nouvelles dans la partie et certaines d’entre elles ne sont même pas encore apparues dans notre magasin. Mais qui n’aime pas les petites nouvelles ? Croyez-nous, voici quelques-unes des plus récentes que vous pourrez trouver sur le marché.

Toutes ces variétés seront bientôt disponibles chez Zamnesia ! Surveillez vos réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram, ou abonnez-vous à notre lettre d’information pour être sûr d’être le premier au courant. Voyons maintenant ce que 2020 nous réserve...

ZZ PUNCH

ZZ Punch (Zamnesia x Royal Queen Seeds)

Non, ce n’est pas la variété officielle des ZZ Top. En revanche, elle est le fruit de la collaboration entre Royal Queen Seeds et nous-même. Nous avons mélangé la Sweet ZZ, leur cultivar, avec notre propre Purple Punch dans le but de mettre au point une indica délicieuse, puissante et relaxante. Le mot-clé ici, c’est : délicieuse. Vous souhaiterez que la fête de saveurs de fruits, de bonbons et de baies qui aura lieu sur votre langue ne s’arrête jamais. Sa puissance de frappe est aussi bonne que sa saveur ! Avec un taux de THC généreux mais gérable à 22 %, cette variété à dominance indica est parfaite pour se poser entre amis ou passer un moment solitaire et tranquille.

Vous n’aurez qu’à attendre 65 de floraison pour en profiter. Ses rendements seront clairement convenables, en intérieur et en extérieur elle offre près de 500 g/m² et 500 g/plant respectivement. Si vous souhaitez plus de sites de têtes et des plants plus trapus, nous vous conseillons de la tailler durant sa croissance.

Histoire liée à ce sujet

5 Façons D’augmenter Les Rendements Du Cannabis

La ZZ Punch est une collaboration en édition limitée entre Royal Queen Seeds et Zamnesia, alors si vous tardez trop, elle risque d’être en rupture de stock. Mais ne vous tracassez pas, Zamnesia travaille constamment sur de nouvelles variétés avec l’aide des sélectionneurs les plus talentueux et expérimentés venus des banques de graines les plus respectables, tenez-vous informé régulièrement pour savoir ce que l’on mijote.

THC-VICTORY

THC-Victory (Dutch Passion)

Se distinguant de toutes les autres variétés, la THC-Victory est réputée pour contenir du THCV, une molécule récemment domptée. Signifiant tétrahydrocannabivarine, la THCV est le cannabinoïde qui a capturé l’attention et l’intérêt de la communauté cannabis. Il supprime légèrement les effets du classique THC, bien qu’il ne les annule pas complètement. Cela étant dit, l’équilibre entre les deux cannabinoïdes (avec 6–8 % de chaque dans les têtes) est parfait pour le fumer occasionnel. Elle penche du côté sativa de la balance, offrant un agréable high cérébral sans trop vous fatiguer.

Sa culture ne vous fatiguera pas non plus. Bien qu’elle soit lente durant le début de la phase de croissance, elle prend plus tard de la vitesse et il lui faudra près de 11 semaines pour fleurir. De plus, nous recommandons généralement de réserver la culture de cette variété à l’intérieur. Elle n’est pas encore disponible en magasin, alors assurez-vous de rester à l’affût !

Voir THC-VICTORY

EL PATRON

El Patron (Royal Queen Seeds)

Nous devons remercier nos bons amis de Royal Queen Seeds pour celle-ci. Elle n’est même pas encore disponible au public et pourtant, elle a déjà gagné des prix ! Spécifiquement, elle a remporté la première place de la catégorie Common Weed grown in Soil lors de la Highlife Cup 2019. Pour ceux qui ne la connaissent pas bien, cette compétition est un événement prestigieux du secteur du cannabis durant lequel des juges testent à l’aveugle les compétiteurs durant des semaines, consommant et jugeant chaque variété de toutes les manières possibles. Après ce processus laborieux, le projet secret de RQS a remporté la première place dans l’une des catégories les plus importantes.

Est-ce qu’on veut vous donner plus d’informations ? Bien sûr que oui ! Rien ne nous ferait plus plaisir. Cependant, nous sommes sérieux quand nous disons que c’est un projet secret de leur côté. Tout ce que vous pouvez faire pour l’instant, c’est de revenir vers nous pour tout savoir quand elle sera enfin disponible sur notre site.

Ryan

Écrit par : Ryan
Auteur, spécialisé dans le cannabis, né en Californie du Sud et basé à Portland, Oregon. Suivez AKA Carpenter sur tous les services de streaming.

Find out about our writers

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher