Les Meilleurs Types d’Effet


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisConsommation De Cannabis

Meilleurs Types d’Effet


Fumer de la weed est une bonne expérience qui créée d’agréables sensations pour les consommateurs. Elles vont d’une intense euphorie et rigolade à la créativité et l’énergie. Quelles variétés sont les plus adaptées pour chaque type d’effet ? Cherchez-vous l’euphorie, l’énergie ou la concentration mentale ? Continuez la lecture.

Le cannabis captive le monde entier et pour une bonne raison : il fait juste se sentir bien ! Les années récentes ont été concentrées sur la « guerre contre le cannabis », mais les choses semblent changer une fois de plus. Les gens achètent et cultivent de la weed pour une variété de raisons : pour se relaxer, pour soulager le stress ou simplement pour se sentir autrement. Le cannabis peut favoriser toutes ces sensations, car il stimule des neurotransmetteurs dans le cerveau et le corps qui créent certaines sensations. Ceci permet alors aux gens de faire des choses qu’ils ne pourraient pas – ou qu’ils pourraient – faire sans la weed.

Il existe de nombreux types différents d’effets. Les connaisseurs et consommateurs sur le long terme savent comment atteindre des résultats spécifiques, mais si vous débutez dans le merveilleux monde farfelu de la weed, avoir des informations sur des variétés spécifiques et leurs effets peut être un puissant outil. En tant que débutant, vous pourriez ne pas encore savoir ce que vous voulez ressentir, ou ce à quoi vous attendre. Si vous démarrez le cannabis avec une lourde variété indica, vous pourriez croire que toutes les herbes frappent comme une massue, ce qui n’est définitivement pas le cas. Les variétés sont sélectionnées spécifiquement pour provoquer certaines réactions.

Les Variétés Sont Sélectionnées Spécifiquement Pour Provoquer Certaines Réactions

QUELLE EST LA SENSATION D’UN BON EFFET ?

C’est une question très subjective avec un grand nombre de réponses possibles. Chacun plane d’une façon différente. Les effets les plus agréables sont ceux qui inspirent des sensations d’espoir, d’euphorie, d’enthousiasme et de bonheur – des sensations qui font ressortir votre papillon social intérieur, pour ainsi dire. Les sensations ressenties durant un effet cannabique sont provoquées par la présence active de THC dans la circulation sanguine. Mais les effets exacts dépendent de facteurs comme l’état d’esprit, le cadre, la physiologie du consommateur et le type de variété de cannabis.

Une sensation qui est considérée comme faisant partie d’un bon effet est quand votre corps – ou des parties du corps – semble un peu engourdi. Si vous ressentez de la douleur, elle pourrait disparaître instantanément. Vous pourriez arrêter de vous inquiéter ou de stress, vous avez tendance à envisager les choses de nouvelles façons, ce qui entraîne des solutions créatives. Vous pourriez vous sentir super-concentré. Vous pourriez rire de manière incontrôlable pour des choses qui ne vous font normalement pas rire. Vous vous sentirez joyeux et, oh oui bébé, peut-être un peu « amoureux ». ou alors, vous pourriez juste ressentir la plus intense des vagues de relaxation s’abattre sur vous.

LES MEILLEURES VARIÉTÉS POUR LES DIFFÉRENTS TYPES D’EFFETS

Une grande partie du plaisir consiste à expérimenter avec différents types de weed pour trouver celui qui vous emmène là où vous souhaitez aller. Les variétés sativa ont tendance à créer une sensation plus élévatrice et énergétique, alors que les variétés indica sont couramment utilisées pour la relaxation. L’effet physique assommant qu’elles produisent peut rapidement soulager la douleur, le stress et l’anxiété. Pour cette raison, c’est toujours une bonne chose de faire des recherches sur les effets de votre beuh. Ceci dit, toutes les variétés n’agiront pas de la même façon pour tout le monde, comme nous l’avons déjà mentionné. Regardons nos élévations planantes cannabiques préférées, les effets qui les accompagnent et les meilleures variétés pour les provoquer.

L’EFFET RELAXANT

L’Effet Relaxant

Cet effet demande peu d’explications ! Une fois que le THC et les autres cannabinoïdes s’emparent de votre corps, vous pourriez vous sentir comme si vous glissiez dans un bon bain à bulles chauds, entouré d’un cocon de « carpe diem ». Les consommateurs décrivent une sensation de « débranchement » du stress. D’autres trouvent que la relaxation incite à un changement d’attitude mentale. Par exemple, même si la course à pied cross-country n’est pas la définition de tout le monde pour la relaxation, les coureurs consomment parfois de la weed dans ce but, car l’herbe leur permet d’éliminer les inquiétudes de leur esprit tout en se concentrant uniquement sur la course. Et bien sûr, le cannabis est aussi consommé pour la relaxation ultime – le sommeil. Non seulement certaines variétés de cannabis permettent aux patients de s’endormir plus vite, mais elles améliorent également la qualité du cycle de sommeil lui-même.

Il existe de nombreuses variétés à choisir si vous voulez vous déstresser. Cependant, Stress Killer par Royal Queen Seeds est un bon point de départ. Avec une saveur et un arôme prononcés et citronnés, Stress Killer est un bon mélange entre fort CBD et 11 % de THC. Cette magnifique variété Haze élimine les pensées inquiètes et crée un esprit clair et concentré.

L’EFFET CRÉATIF

L’Effet Créatif

C’est la raison n°1 pour laquelle des artistes, programmeurs informatiques et musiciens fument de l’herbe. Le flux créatif provoqué par un joint ou deux peut ouvrir l’esprit et renforcer la concentration. Ceci dit, toutes les activités créatives entreprises en planant ne se transforment pas automatiquement en œuvre de génie. Il faut des compétences et de la pratique, en plus de fumer. Ça m’est déjà arrivé de relire un poème écrit après une session de vapotage. Alors que je m’attendais à quelque chose à la Shakespeare, j’ai été désagréablement surpris par ce qui semblait être une combinaison entre un sketch d’émission pour enfants mal écrit et une liste de courses.

La weed semble aussi permettre aux gens de relier des concepts autrement isolés, ce qui peut être considéré comme la base de la créativité. Ça vous est déjà arrivé de regarder un film déjanté en planant et de vous dire : « Ouah ! Ce film est génial. Le concept est complètement méta ! Super profond ! Quel génie a pu le concevoir ?! »Eh bien, l’influx créatif provoqué par la weed pourrait vous pousser à trouver des liens conceptuels qui ne sont même pas intentionnels !

Les gens recherchent la créativité dans toutes sortes de situations. Ceux d’entre nous qui ont des occupations moins créatives trouvent que certaines variétés aident, plutôt que d’entraver, même les activités du quotidien. Ajouter du plaisir aux tâches ménagères rébarbatives ajoute un peu de légèreté à la routine de tous les jours.

Notre meilleur choix pour libérer cette source créative ? Green Crack ! C’est une variété hybride venue des Etats-Unis qui pousse vite et donne un effet fabuleux. Ses têtes sont dures comme la roche et le niveau de THC est superbe. Pas étonnant que Green Crack ait déjà conquis des états américains comme la Californie et s’attaque maintenant à l’Europe !

L’EFFET PARESSEUX CLOUÉ AU CANAPÉ

L’Effet Paresseux Cloué Au Canapé

Être cloué au canapé est une sensation qui peut être très agréable, surtout pour ceux qui souffrent de douleurs ou d’insomnies. Même les fumeurs expérimentés peuvent se retrouver littéralement scotchés au canapé dans un agréable état onirique et brumeux, même après avoir fumé juste quelques bouffées. C’est comme si votre cerveau commençait à dériver dans une zone de confort extrême … et que le corps était bien content de suivre. En fondant, loin, très loin … en ne faisant plus qu’un avec l’environnement physique immédiat. Le terme « cloué » peut sembler négatif, mais dans ce cas, nous affirmons le contraire. C’est si agréable d’être au fond du canapé, pourquoi vouloir en partir ? Aussi positif que d’être « bloqué » dans une pièce avec Rihanna ou Chris Hemsworth, selon vos préférences.

Les variétés qui provoquent cet effet sont des variétés lourdement indica. Elles contiennent aussi souvent une dose décente de CBD, provoquant l’effet physique assommant. Notre favorite absolue ? Gorilla Glue. Ne cherchez pas plus loin que cette variété légendaire pour votre session canapé. Gorilla Glue vous clouera bien au fond en juste quelques bouffées. La production de résine est extraordinaire et les niveaux de THC sont super élevées, en dépassant fréquemment 25 %.

L’EFFET ACTIF

L’Effet Actif

Le cannabis peut vous faire bloquer sur le canapé, mais il peut aussi apporter de nouveaux niveaux d’énergie. L’expansion du cannabis chez les athlètes en est la preuve. De plus, certains consommateurs aiment fumer un joint avant d’aller en boîte pour obtenir le coup de pouce en énergie et en audace pour se lâcher sur la piste de danse. Imaginez-vous pouvoir vous concentrer sur la longueur des foulées alors que vous avalez ce sentier de montagne. Ou être tellement conscient des mouvements de votre corps que vous laissez votre planche de snowboard épouser sans effort le relief de la pente. La weed est un moyen de connecter la volonté de votre cerveau au contrôle de votre corps.

Notre meilleure variété pour l’énergie est très appréciée : Raspberry Cough. Sélectionnée par Nirvana Seeds, Raspberry Cough est un membre de la famille White riche en THC et à dominante sativa, même si elle développe des touffes de poils rouges. L’effet est fort et cérébral.

L’EFFET DRÔLE

L’Effet Drôle

Tout le monde n’a pas le même sens de l’humour, mais tout peut être incroyablement drôle quand on plane. Une des raisons est que les choses semblent … différentes. Vous ressentirez l’envie de rire de choses que vous ne trouveriez normalement pas drôles. Après avoir fumé, les choses banales peuvent sembler être hilarantes. Vous verrez de l’humour dans les situations du quotidien et si vous êtes avec d’autres, cet humour peut être très contagieux.

Notre variété favorite pour un maximum de rigolade a un nom très approprié : Laughing Buddha. Ce croisement génétique Thaï et Jamaïcain donne non seulement de la bonne weed, mais aussi un grand sourire. Laughing Buddha est connue pour son agréable effet énergétique. Bonne à fumer en soirée et entre amis.

Marguerite Arnold

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

De nos auteurs

Produits Connexes