Blog
Types D'Effets Du Cannabis
9 min

Les Meilleurs Et Les Pires Types D'effets Du Cannabis

9 min
Effects News

Le type d’effet peut faire ou défaire une session fumette. Que vous vous ayez des fous rire et des élans de créativité ou que vous vous sentiez parano et léthargique, savoir reconnaître l’état dans lequel on est, c’est la clé pour s’assurer du choix de la bonne variété et des bons environnements. Continuez à lire pour tout savoir sur les meilleurs (et les pires) effets du cannabis.

Alors que beaucoup d’affirmations sur le cannabis sont purement anecdotiques, on ne peut nier le fait que les consommateurs ont tous des expériences uniques. Vous pourrez faire l’expérience d’une calme sérénité, d’une euphorie intense ou de quoi que ce soit entre ces deux sensations.

Il existe de nombreux types d’effets du cannabis que vous pourrez rencontrer, selon tout ce qui va de votre environnement, à votre humeur, en passant par la variété que vous choisirez. En parlant de variétés, les informations concernant les variétés telles que le taux de THC et ses génétiques pourront vous aider à avoir une idée de ce vers quoi vous vous dirigez.

Dans cet article, nous jetons un œil aux meilleurs et aux pires types d’effets du cannabis. Plus tard, nous aborderons les étapes à mettre en place pour vous assurer que tous vos prochains high seront parmi les meilleurs.

Quelles Sont Les Sensations D’Un Bon Effet ?

QUELLES SONT LES SENSATIONS D’UN BON EFFET ?

Aussi universelle que puisse sembler être la conception d’un « bon » effet du cannabis, c’est une question subjective et nombreuses réponses sont possibles.

Les gens planent de différentes manières. Le plus agréable effet du cannabis, est typiquement un de ceux qui remplissent d’espoir, d’euphorie, d’enthousiasme et de bonheur. En d’autres mots, des sensations qui font ressortir l’optimiste et l’amateur de rencontre qui sommeille en vous.

Vous pourrez être ultra concentré ou bien sourire de manière incontrôlable à quelque chose qui ne vous aurait même pas fait sourciller en temps normal. Vous serez enjoué et peut-être même un peu « amoureux ». Ou bien vous ressentirez d’intenses vagues de relaxation vous embrasser.

Votre corps (ou des parties de ce dernier) pourra aussi s’engourdir, mais sans perte de contrôle. Vos soucis et autres pensées ruminantes pourraient s’arrêter. Peut-être vous pencherez-vous vers des solutions créatives pour régler vos problèmes.

Quoi qu’il en soit, les effets exacts dépendront de facteurs tels que l’environnement, l’état d’esprit, la physiologie et la variété de cannabis en particulier.

Les Meilleurs Types D’Effets Du Cannabis

Il est essentiel de se concentrer sur le positif et quoi de mieux que de commencer par parler des bons highs ? Jetons un œil à certaines des sensations les plus positives que l’on peut connaître en planant.

L’Effet Relaxant

L’EFFET CRÉATIF

Comme vous le savez sûrement (à moins de vivre dans une grotte), il est très répandu de se sentir extrêmement détendu lorsque l’on plane. Une fois que le THC et autres cannabinoïdes seront en pleine action, vous sentirez peut-être l’envie de vous glisser dans un bon bain chaud. Certaines personnes parlent d’une « déconnexion » des soucis et de la tension.

Ce genre de high est logiquement recherché par des personnes souhaitant souffler après une longue journée de travail et par ceux qui cherchent désespérément un sommeil plus structuré.

Il existe beaucoup de variété parmi lesquelles faire votre choix si vous cherchez à déstresser. Cependant, la Stress Killer de Royal Queen Seeds est une très bonne manière de vous lancer. Avec son arôme et sa saveur d’agrume acide, la Stress Killer est un bon mélange entre riche quantité de CBD et 11 % de THC. Cette adorable variété Haze viendra vous débarrasser du moindre souci et donner lieu à un état d’esprit clair et concentré.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Pour Vous Relaxer

L’Effet Créatif

L’EFFET CRÉATIF

Nous avons tous connu ces moments où l’inspiration venait à manquer. Que vous soyez un musicien en herbe, un développeur web passionné ou un artiste en devenir, tout le monde peut profiter d’un peu de créativité à un moment ou à un autre. Il y a une certaine logique derrière le fait qu’un si grand nombre de musiciens comme de peintre fument du cannabis pour donner un coup de pouce à leur créativité.

Vous pourriez être inspiré à l’écriture d’un poème après une longue session fumette. Mais, le lendemain à tête reposée, il pourrait ne pas être aussi cohérent et profond que vous ne le pensiez la nuit précédente. Même là, il y a un tas de choses positives à tirer de cette expérience.

Que vous soyez un poète ou non, il est difficile de nier que la vie n’est pas remplie de moment où l’inspiration d’un bon high est indispensable.

L’Effet Paresseux Du Clouage Au Canapé

L’EFFET PARESSEUX DU CLOUAGE AU CANAPÉ

Là, on va un peu plus loin que la relaxation. La sensation d’être cloué au canapé est parfaite lorsque vous souhaitez complètement vous déconnecter du monde extérieur. Pourquoi penser à tout ça alors qu’il est possible de passer un bon moment, sur son canapé, dans un confort sans pareil ?

Cela, bien sûr, c’est la principale sensation que l’on ressentirait en fumant une variété telle que la Gorilla Glue. C’est une partie des raisons pour lesquelles les indica sont si populaires, l’effet cloué au canapé fait partie des principaux highs les plus recherchés. Le terme « cloué » a beau avoir une connotation négative, mais il fait plutôt référence à la profondeur de la relaxation ressentie.

L’Effet Actif

L’EFFET ACTIF

Comme nous l’avons mentionné, les indica ont tendance à provoquer des highs plus détendus et relaxés. Alors que les sativa vous frapperont à grands coups de vagues d’énergie et d’enthousiasme.

Vous vous demandez peut-être pourquoi tant d’athlètes défendent le cannabis, les bienfaits des highs actifs ne sont clairement pas un secret. Nous ne sommes clairement pas en train de dire que les athlètes professionnels devraient planer en plein match ou en pleine compétition. Mais les athlètes amateurs et autres personnes actives pourraient voir certaines variétés leur offrir un regain d’énergie et de bien-être recherché.

Ce type de high vous aidera à vous lâcher sur une piste de danse et vous offrira la motivation nécessaire pour une longue randonnée ou pour finir une course.

L’Effet Rigolo

L’EFFET RIGOLO

Rien de tel qu’une bonne session fumette avec des potes qui vous font pleurer de rire et vous donnent des crampes aux zygomatiques à grand coup de sourires. Que vous regardiez un film entre amis et que vous le trouviez bien plus drôle que vous ne le devriez, ou que vous luttiez contre un fou rire face à quelque chose qui ne vous aurait normalement même pas fait sourciller, c’est ça l’effet magique.

Notre variété favorite, pour être sûr de s’éclater, est la bien-nommée : Laughing Buddha. Issue du croisement entre des génétiques Thai et Jamaican, elle n’a que du bon à offrir : et avec le sourire ! La Laughing Buddha est réputée pour son high agréable et énergique. Parfait pour faire la fête ou se retrouver entre amis.

Quelles Sont Les Sensations D’Un Mauvais Effet ?

QUELLES SONT LES SENSATIONS D’UN MAUVAIS EFFET ?

Dans le spectre des effets cannabis, on trouve quelques manifestations de mauvais highs. De plus, un mauvais effet peut être provoqué par de nombreux facteurs, y compris votre métabolisme, votre état d’esprit et la variété consommée.

Le plus ironique, c’est que le cannabis est connu pour aider à lutter contre de nombreux symptômes qu’il est aussi capable de produire. Paranoïa et nervosités, par exemple, sont des effets secondaires particulièrement connus de ceux qui aiment fumer des sativa.

La léthargie est elle aussi bien trop commune. Bien qu’elle ne soit pas nécessairement néfaste, elle peut être gênante pour ceux qui mènent un train de vie productif.

Il existe deux options principales si vos têtes vous provoquent un mauvais high. La première : arrêter complètement la weed. L’autre : trouver une autre variété. Bien heureusement, on trouve un tas de variétés qui seront toutes aussi différentes que tout un chacun.

Les Pires Types D’Effets Du Cannabis

Alors que la consommation du cannabis est un plaisir pour beaucoup, il est possible de vivre des expériences moins agréables. Elles varieront d’une personne à l’autre, avec des facteurs tels que le niveau de tolérance, la santé mentale et les allergies qui rentrent en compte. Certaines personnes pourraient n’apprécier aucun type de cannabis pour ces raisons. Cependant, l’énorme quantité de variétés différentes disponibles vous assure d’au moins trouver une variété que vous apprécierez.

L’Effet Parano

L’EFFET PARANO

Si vous êtes sujet à la paranoïa, il est possible que le cannabis exacerbe ces sensations. Votre esprit pourrait divaguer en pleine session fumette, consumé par un tas de négativités. Cela pourrait être l’impression d’avoir laissé le four allumé, de se faire attraper par la police ou d’être enlevé par des aliens.

Bien que cela puisse paraître ridicule, la peur semble bien réelle sur le moment. La meilleure manière de s’occuper de ces sensations, c’est de s’y confronter de plein fouet. Comprendre pourquoi votre cœur s’accélère ou pourquoi vos paumes sont soudainement si moites vous permettra de savoir ce qui vous arrive.

Vous arriverez peut-être à vous sortir de la paranoïa. De la même manière, vous pourrez aussi vous en sortir en vous hydratant et en mangeant quelque chose. Cela ne vous distraira pas seulement de vos sentiments, mais cela viendra aussi diminuer le high et vous faire redescendre.

Articles liés

Pourquoi La Marijuana Rend Paranoïaque Et Comment S'En Sortir

L’Effet Insomniaque

L’EFFET INSOMNIAQUE

En voilà un gros, puisque le sommeil est essentiel et nous permet de fonctionner au quotidien. Alors que de nombreux types de cannabis peuvent potentiellement promouvoir une bonne nuit de sommeil, d’autres types peuvent l’empêcher.

Le high insomniaque affecte de nombreux consommateurs de cannabis. Il tient éveillé des personnes en bonne santé jusqu’au bout de la nuit peut exacerber les symptômes de ceux qui souffrent déjà de l’insomnie. IL y a bien sur un tas de facteurs qui contribuent à cet effet.

Le principal facteur tient au fait que le système endocannabinoïde est lié à une partie du cerveau qui maintient et réguler le sommeil. Donc oui, certaines variétés peuvent vous permettre de vous sentir plus détendus et sont attribuées à une meilleure nuit de sommeil. Deux bons exemples sont la CBD Shark Shock et la Bubba Kush, essayez ces variétés et vous compterez les moutons en un rien de temps ! à l’inverse, certaines variétés provoquent un high actif et créatif qui pourrait compliquer le « mode veille » de votre corps et son repos, menant à des sensations proches de l’insomnie.

L’Effet Léthargique, Ou Le Syndrome De La Loque

L’EFFET LÉTHARGIQUE, OU LE SYNDROME DE LA LOQUE

Le high léthargique et les comportements flemmards sont un stéréotype du stoner vieux comme le monde. Dans certains cas, ce stéréotype se trouve être vrai. Certaines variétés, particulièrement chez les indica, peuvent encourager une faible motivation et des réflexes plus lents, donnant ainsi lieu à des sensations de manque voire d’absence d’énergie. Alors que la variété et votre environnement en sont la principale cause, votre corps dépense lui aussi beaucoup d’énergie à traiter le THC présent dans son système. Cela s’amplifie avec l’intensité de votre session fumette.

Alors que de n’avoir que peu d’énergie peut parfois être opportun, comme le soir après le travail, c’est une sensation malvenue si votre journée (ou votre nuit) vient de commencer et que vous essayez de faire ce que vous avez à faire. Cependant, certaines étapes peuvent être mises en place pour contrer les effets léthargiques. Passer à une variété à dominance sativa telle que la Energy Haze (tout est dans le nom) ou même simplement prendre un café peut suffire à relancer la machine.

Comment Rendre Les Effets (Encore) Plus Positifs

COMMENT RENDRE LES EFFETS (ENCORE) PLUS POSITIFS

Comme vous pouvez le voir, il y a bien plus d’effets positifs que d’effets négatifs. Mais que faire pour vous assurer que votre high sera aussi bon que possible ? Eh bien, nous avons quelques astuces qui pourraient faire la différence entre une bonne session et une session vraiment géniale.

Détendez-Vous

Comme nous l’avons mentionné précédemment, votre état d’esprit a beaucoup à voir avec le plaisir que vous prendrez. Essayez de conserver un bon esprit et de vous concentrer sur le présent que vous soyez seul ou en groupe. Le reste suivra.

L’Environnement

Votre environnement joue lui aussi un rôle significatif sur la manière dont votre high se déroulera. Mettez un peu de musique, par exemple, viendra poser le cadre et cela se réfléchira sur l’humeur que vous souhaitez avoir. Assurez-vous de fumer dans un endroit agréable, avec des chaises et un cadre confortable. Lorsque vous serez prêts, faites des stocks d’aliments savoureux, de vos boissons préférées et plus important encore, de votre variété favorite. Nous sommes sérieux, faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas.

Articles liés

Les Meilleures Façons De Booster Les Effets Du Cannabis

Soyez Prêt

En parlant de votre variété favorite, assurez-vous de la traiter aussi bien qu’elle le mérite. Les joints mal roulés sont loin d’être agréables et utiliser un vaporisateur ou un bang sale est un bon moyen de gâcher la fête. Assurez-vous que tout soit propre et prêt pour votre session.

Soyez Conscient De Vos Limites !

Si vous fumez entre amis, ne soyez pas timide à l’idée de passer votre tour et de laisser passer du temps entre les inhalations. Si vos amis méritent ce nom, ils ne vous jugeront pas. Alors ne ressentez pas de pression, consommez-en autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Même s’il est utile de garder ces astuces en tête lors de votre prochaine session, n’oubliez pas qu’il n’y a ni règles ni limites. Comme tout un chacun, vous aurez votre propre manière de profiter au mieux du cannabis. Avec le temps, vous comprendrez ce qui soutient au mieux votre high ainsi que les situations et les variétés qui ne vous sont pas favorables. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de garder un bon état d’esprit et de rester ouvert pour profiter de tous vos highs autant que vous le pouvez.

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Effects News
Recherche par catégories
ou
Rechercher