Le Foxtailing : Bon Ou Mauvais ?


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCulture du Cannabis

Foxtailing


Le Foxtailing, c’est la survenue de grosses colonnes de calices sur les fleurs de cannabis. Si la cause est génétique, pas d’inquiétudes à avoir. Mais si la cause est environnementale, vos plants pourraient être sujets à des niveaux de stress excessifs.

QU’EST-CE QUE LE FOXTAILING ?

Le Foxtailing, ou queue de renard, est un phénomène qui change considérablement l’apparence physique des fleurs de cannabis. Généralement, des fleurs de cannabis saines et « normales » prennent la forme d’une pépite compacte. Cet aspect est agréable au regard et donc critique pour les cultivateurs qui veulent renforcer leurs chances de vendre leurs cultures. Les têtes qui commencent à partir en queue de renard ont un aspect totalement différent de cette image typique, en prenant l’apparence d’une grosse colonne ou tour composée de têtes et de feuilles, empilées les unes sur les autres.

Les têtes de cannabis normales sont composées de groupes de calices. Ces structures sont responsables du port des graines de la plante si la pollinisation a lieu. Quand le foxtailing se produit, les calices commencent à s’empiler les uns sur les autres, au lieu de former une grappe resserrée. Ceci crée l’apparence d’une longue structure en forme de pinceau, similaire à la queue d’un renard. Et diffère beaucoup de la nature plus symétrique de la plupart des têtes.

Même si le foxtailing semble assez étrange et diffère de la norme, il n’est pas réellement négatif. Il y a deux principaux facteurs qui entrent en jeu dans le foxtailing. L’un d’entre eux est la génétique. Si une plante est génétiquement prédisposée à former des têtes en forme de queue de renard, alors il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter. Le deuxième facteur est lié au stress environnemental. Ce scénario est moins idéal et se produit généralement chez des variétés qui n’étaient pas génétiquement prédisposées au foxtailing.

EXEMPLE D’UN BON FOXTAILING

Exemple D’un Bon Foxtailing

Le foxtailing n’est un phénomène négatif que dans certaines circonstances. Si la cause est génétique, alors la formation de têtes en queue de renard ne doit pas être perçue comme une mauvaise chose. Dans ce cas, c’est un processus parfaitement naturel et ce n’est pas l’indication d’erreurs de la part du cultivateur. Le foxtailing génétique pousse les plants à afficher une structure assez unique, mais il ne nuit pas à la qualité et à la puissance d’une culture. La variété Dr. Grinspoon est un bon exemple de génétique provoquant un foxtailing naturel. Dans ce cas, l’apparence est si différente que le plant semble appartenir à une toute autre espèce.

EXEMPLE D’UN MAUVAIS FOXTAILING

Exemple D’un Mauvais Foxtailing

Le foxtailing négatif se produit quand le processus n’est pas intrinsèque à la variété. Il peut être causé par de multiples facteurs externes, particulièrement le stress dû à la chaleur et le stress lumineux. Si un cultivateur installe de fortes lampes positionnées trop près du sommet de ses plants, il pourrait exposer ses cultures à une quantité de stress indue, qui provoque un changement dans la structure physique. L’excès de lumière et de chaleur reçues par les plants est une cause de formation en queue de renard non-naturelle, qui encourage une croissance large et dense. Ces colonnes de têtes pourraient être agréables au regard et vous pourriez même avoir l’impression que le foxtailing entraîne de plus gros rendements. Cependant, cette matière végétale aura perdu en puissance et continuera à en perdre, à moins que des mesures ne soient prises pour remédier à la situation.

Le stress lumineux et de chaleur peut endommager encore plus les plants, en créant un blanchissement et une brûlure des feuilles. Pour prévenir la manifestation de ces symptômes, assurez-vous de surveiller les fleurs les plus proches du sommet de vos plants et d’ajuster en conséquence la distance avec la source lumineuse.

LE TOP 5 DES VARIÉTÉS DE CANNABIS À FOXTAILING

Maintenant que nous avons mis en lumière ce qu'est le foxtailing, vous avez toutes les raisons d'aller de l'avant en toute confiance. En effet, certaines variétés sont génétiquement prédisposées au foxtailing, ce qui leur donne une structure de têtes unique, sans sacrifier la qualité. En partenariat avec les meilleures banques de graines qui existent, Zamnesia Seeds propose des génétiques à foxtailing de haute qualité. Sans plus attendre, voici 5 de nos variétés les plus stupéfiantes et enivrantes à être dotées de foxtails luxuriants.

SUPER SILVER BILBO

Super Silver Bilbo (Genehtik Seeds)

Bilbo Baggins est le hobbit héroïque créé par J.R.R. Tolkien. Alors que les références ambiguës à « l'herbe » et au « vieux Toby » dans ses écrits ont été malheureusement reliées au tabac, beaucoup de fumeurs de joints sont attachés à la Terre du Milieu. L'hybride à dominante indica vainqueur de prix Critical Bilbo a été nommé en l'honneur de Bilbo Baggins.

Combiner cette variété avec Super Silver Haze a permis à Genehtik Seeds de présenter Super Silver Bilbo. Cet hybride à dominante sativa produit des têtes abondantes avec les meilleures qualités des indicas et des sativas. Les têtes résineuses se consumeront avec cette odeur d'encens de Haze et libéreront un effet cérébral très fort. Essayez par vous-même le Champion Bio 2005 de la Highlife Cup Barcelone.

MAXI HAZE

Maxi Haze (Grass-O-Matic)

Grass-O-Matic et l'expérimentation vont main dans la main. Maxi Haze est une variété qu'ils ont produite en combinant Super Silver Haze et Auto AK. Chacune produit un brillant effet physique. Ce n'est donc pas une surprise si l'effet de Maxi Haze est aussi profondément puissant. Le goût de sa lignée Haze vous fera toujours autant saliver.

Les plants donnent de denses foxtails et des têtes épaisses chargées de cristaux de trichomes. Ce qui annonce les niveaux de THC époustouflants de la variété. Les qualités indica et sativa se combinent pour apporter un effet relaxant pour la tête et le corps. Naturellement, elle possède un bon potentiel médical pour soulager la douleur physique et la tension, ainsi que des troubles comme l'anxiété.

SNOW WHITE

Snow White (Spliff Seeds)

Spliff Seeds nous propose un hybride à dominante indica formidable avec Snow White. Le nom évoquant une teinte de blanc plus blanche que son parent génétique White Widow est audacieux. White Widow est une variété notoirement puissante, mais ses effets semblent avoir été renforcés par le croisement avec Northern Lights et Cinderella 99.

Les effets euphoriques apportés éloigneront la douleur et la dépression. C'est un remède sacrément fort dont il s'agit ici, et une plante stable pour produire une culture vigoureuse en 8-9 semaines. Des foxtails couleur citron vert avec d'épais poils orange qui dégagent les forts tons boisés de l'odeur d'agrumes de Snow White. Un goût sucré, de bonbon, accompagne l'effet qui stupéfiera même les fumeurs expérimentés.

FLOWERBOMB KUSH

Flowerbomb Kush (Strain Hunters)

Gagner la première place à la High Times Cannabis Cup n'est pas une mince affaire. En 2012, la splendide Flowerbomb Kush a triomphé sur ses concurrents. Les concours cannabiques sont toujours plus compétitifs de nos jours. Tellement de sélectionneurs dans le monde entier ont produit des variétés remarquables en investissant dans des génétiques de haute qualité.

En 2012, aucun des artisans cultivateurs n'a réussi à égaler la banque de graines emblématique d'Amsterdam qu'est Strain Hunters. Leur hybride à dominante indica Flowerbomb Kush doit sa lignée à OG Kush et Green Crack. Ces deux variétés à elles seules seraient déjà puissantes. Flowerbomb Kush est une combinaison époustouflante, qui produit une récolte en intérieur en deux mois. Ces têtes poilues, collantes, se consumeront avec une douce odeur d'agrumes et des arrière-tons terreux.

COTTON CANDY

Cotton Candy (Delicious Seeds)

Les sativas d'Afrique du Sud peuvent pousser assez hautes et donner des résultats assez abondants. Delicious Seeds a trouvé que la Power Plant d'Afrique du Sud était particulièrement bonne pour donner des niveaux de THC impressionnants. En la croisant avec Lavander, ils ont produit un hybride à dominante sativa et à l'odeur douce, avec des teintes frappantes de violet.

Un plant si magnifique continue à dépasser les attentes. Le goût rappelle la barbe à papa, qui lui vaut son nom en anglais. Et pourtant, des touches de menthe, de pin et d'agrumes peuvent aussi être trouvées dans son parfum. L'effet physique provoqué par cette variété est léger et élévateur. C'est un régal à fumer à tout moment de la journée.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes