Évaluation de Variété : Blueberry Automatic (Zamnesia Seeds)

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Évaluation de Variété : Blueberry Automatic (Zamnesia Seeds)

La Blueberry classique a été un choix hors pair durant des décennies, et maintenant Blueberry Automatic promet de livrer tout ce bon fruité en juste 8 à 9 semaines à partir de la graine. Voyons si elle fait honneur à cette promesse.

La Blueberry Originelle, produite par le légendaire DJ Short à la fin des années 1970, est assez dure à battre. Elle est très résistante, assez facile à cultiver et passe en général au bleu et au violet avec la maturité. Cette variété ne fait pas que ressembler à une Blueberry, elle a aussi le goût et l’odeur de baies fraîches. Et elle a un relaxant effet à dominante Indica qui fait la joie des consommateurs récréatifs et médicinaux.

Alors suivez-nous pour découvrir si Blueberru Auto peut rivaliser avec sa célèbre mère en bien moins de temps.

TRAITS DE CROISSANCE

Nous avons planté les graines de Blueberry Automatic directement dans leurs pots finaux en utilisant un mélange de tourbe, de perlite et un peu de chaux horticole pour commencer, puis nous les avons placés sous les lampes. Pour cette culture, nous avons utilisé une lampe HPS de 600 watts, 20 heures allumée, 4 heures éteinte. Les graines ont germé rapidement et les cotylédons sont apparus à la surface en quelques jours, suivis rapidement par la première paire de vraies feuilles.

Les pistils ont commencé à se montrer environ à la troisième semaine et nos plants ont atteint leur hauteur finale de 70cm juste après la quatrième semaine. Nous nous sommes retrouvés avec de petits plants avec d’assez grosses tiges centrales et de belles petites têtes sur les branches latérales. Les têtes étaient plus denses que ce que nous avions pensé, mais pas aussi serrées que la version à photopériode. Et pourtant la qualité des têtes était très bonne, avec une belle quantité de résine. Toute tête trop aérée de qualité inférieure sera bienvenue pour la préparation d’extraits.

À la fin, nous n’avons pas récolté nos plants de Blueberry Automatic avant d’approcher les 10 semaines pour vérifier si elles grossissaient au dernier moment, mais il n’y a eu que peu de changements dans la taille des têtes ou leur densité avec le temps, à l’exception d’un peu plus de couleur ambrée dans les trichomes. Une fois les pieds coupés, séchés et curés, nous avons fini avec 30 à 50 grammes par plant, mais nous aurions peut-être pu pousser un peu plus les quantités avec un meilleur programme d’engrais. Toutes les Auto Blueberry sont connues pour avoir des problèmes de suralimentation même avec un apport léger en engrais, alors nous lui avons donné peu de choses à manger.

Notre Blueberry Automatic est restée verte avec juste des touches de bleu jusqu’à la sixième semaine, nous avons donc fait baisser un peu les températures et nous avons vu plus de bleu et de violet sur les fleurs et les grosses feuilles. Nous n’avons pas eu les teintes foncées espérées, mais les couleurs se sont intensifiées durant le curing. Au final, nous avons été assez contents de l’aspect et du toucher final des têtes séchées.

Blueberry Automatic (Zamnesia Seeds) Fem.

ODEUR ET GOÛT

Ça vous est déjà arrivé de fumer un joint et que quelqu’un demande quelle est la variété juste parce l’odeur était trop bonne ? C’est exactement le genre de Blueberry Automatic. Sur le plant, l’odeur est un mélange frais de baies sucrées avec de légères notes de citron, mais l’odeur séduisante s’approfondit avec la maturité avec un tout petit peu du côté odeur forte de Skunk. L’odeur ne remplit pas la pièce, mais elle suffit à séduire et tenter tous ceux qui passent à côté de cette bonne weed.

Le goût est tout aussi bon avec un aspect sucré mais léger de baies et de subtiles notes de raisin et de fleur. La fumée est très douce, elle passe sur le palais comme de la soie en brûlant peu ou pas la gorge. Même les fumeurs moins habitués de notre groupe ont réussi à apprécier cette weed sans tousser. Si vous avez des têtes dures à fumer avec Blueberry Automatic, vous devriez revoir votre séchage et votre curing.

LES EFFETS

Blueberry Automatic est à dominante Indica et les effets suivent son profil génétique. Elle ne cloue pas au canapé, mais donne une agréable sensation physique relaxante qui commence par un léger engourdissement sur le visage et la tête avant de se répandre lentement dans tout le corps, jusqu’aux pieds. Mentalement, vous vous sentirez doux, apaisé, sans aucune anxiété.

Même si nous ne pensons pas qu’elle soit aussi forte que certaines des Blueberry standard que nous avons fumées par le passé, la puissance est toujours clairement évidente. Seuls des fumeurs habitués avec une forte tolérance devraient l’utiliser pour fumer en journée, tous les autres devraient la réserver à la fin de journée.

CONCLUSION

Pour conclure, nous avons vraiment apprécié de cultiver et de fumer Blueberry Automatic. Elle était aussi rapide et facile que ce qu’on nous avait dit et elle ne nous a posé aucun problème durant la culture. Ses couleurs et ses arômes étaient agréable au départ et se sont intensifiés durant le curing. Elle n’était pas aussi dense ou forte que la Blueberry à photopériode, mais il fallait s’y attendre, et c’est un bon compromis pour pouvoir éliminer deux à trois mois du temps de culture total des plants avant la récolte. Globalement, nous cultiverions à nouveau cette variété et la recommandons à tous ceux qui cherchent un hybride autofloraison rapide et fiable.

 

         
  Laura  

Écrit par: Laura
Figurant régulièrement comme auteur invité, Laura vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

 
 
      De nos auteurs