La première transaction en ligne était une vente de drogue

Publié le :
Catégories : BlogCannabisTechnologie

La première transaction en ligne était une vente de drogue

Internet est une chose merveilleuse qui fait désormais partie de la vie de presque tout le monde. Et pourtant ça n'a pas toujours été le cas. La toute première chose à avoir été vendue sur le réseau pourrait bien vous surprendre (ou pas !).

Internet, c'est vraiment quelque chose, non ? Grâce au réseau, des gens du monde entier se rassemblent, se connectent et partagent de l'information en quelques secondes. C'est une vraie révolution dans nos vies modernes et c'est à présent une partie intégrante de nos existences, surtout pour les générations qui n'ont pas connu la vie sans internet.

Une des majeures fonctions de l'internet est d'être un lieu de commerce. Peu importe où vous êtes, si vous pouvez vous connecter à internet, vous pouvez acheter tout ce que vous coulez. Si vous ne trouvez pas l'objet que vous recherchez, vous pouvez toujours trouver quelqu'un pour le fabriquer, les possibilités sont sans limites ! Sans internet, nous-mêmes n'en serions pas là !

Alors, quelle a été la toute première transaction sur internet ? Selon le journal le Guardian, au début des années 1970, des étudiants pionniers de l'Université Stanford et du MIT ont mis en place la toute première transaction sur internet. Et qu'est-ce qu'un étudiant a vendu à un autre ? Un sac d'herbe, bien entendu !

Alors, la prochaine fois que vous vous connectez à eBay ou Amazon (ou Zamnesia) au beau milieu de nulle part, rappelez-vous que c'est un groupe d'étudiant dans un laboratoire qui a le premier réussi à accomplir ce que vous pouvez maintenant faire quand et où vous voulez, le tout pour un sachet d'herbe.