Voici La Quantité De Weed Dans Un Joint Moyen

Publié le :
Catégories : BlogCannabisScience

Voici La Quantité De Weed Dans Un Joint Moyen

La quantité de weed pour le joint moyen a toujours été sujet à débats. La publication d’une nouvelle étude répond enfin à la question. Voici la RÉELLE quantité de weed dans un joint moyen !

Tous les joints ne sont pas de la même taille. Certains fumeurs de cannabis aiment rouler des joints énormes alors que d’autres les préfèrent plus petits. Comme les consommateurs et connaisseurs du cannabis médical peuvent avoir des préférences et goûts différents, la « bonne » taille pour un joint et la quantité « correcte » de weed pour un joint ont toujours fait l’objet de débats animés.

Le journal Drug and Alcohol Dependence a publié une nouvelle étude plutôt intéressante qui pourrait enfin mettre fin à cette question vieille comme le monde, à savoir la quantité de cannabis à mettre dans un joint.

Dans leur rapport, les chercheurs sur les politiques des drogues Greg Ridgeway de l’Université de Pennsylvanie et Beau Kilmer de la Rand Corporation nous révèlent quelle est la véritable quantité de cannabis dans un joint « moyen » : il s’agit exactement de 0,32 grammes.

Les chercheurs déclarent que ces estimations « peuvent être incorporées dans les discutions sur les politiques des drogues pour produire une meilleure compréhension des marchés du cannabis illicite, de la teille des marchés du cannabis légalisé potentiel et des résultats en terme de santé et de comportement. »

POURQUOI CETTE ÉTUDE EST IMPORTANTE

Il est vrai que de nombreuses entreprises et organisations peuvent tirer profit de cette étude. Connaître la quantité moyenne de cannabis dans un joint normal permet aux preneurs de décision et aux chercheurs d’utiliser ce nombre comme standard pour les nouvelles lois, les essais cliniques et les recherches ultérieures.

Les dispensaires peuvent maintenant utiliser la moyenne établie comme nouveau standard, pour leur faciliter la tâche en distribuant des quantités correctes, pour garantir des doses plus constantes pour les consommateurs de cannabis médical tout comme récréatif.

Dans leur étude, les deux chercheurs ont inclus environ 10.000 consommateurs de cannabis ayant été précédemment arrêtés pour possession entre 2000 et 2010. Un programme fédéral plus ancien mais à présent arrêté, ADAM, a aidé les chercheurs à avoir un aperçu des données spécifiques des cas car le programme listait diverses informations comme les quantités de cannabis ayant entraîné les poursuites.

En se basant sur cette information, établir le nouveau nombre de 0,32 grammes n’était pas trop difficile. Tout ce que les chercheurs ont fait, c’est de prendre la moyenne des données disponibles. Selon les scientifiques, le poids moyen proposé dans leur étude est fiable à +/- 0,03 grammes. La légère variation est probablement due au fait que toutes les personnes arrêtées n’ont pas rapporté le poids du cannabis en vrac qu’ils avaient acheté. Certains participants de l’étude ont rapporté le nombre de joints achetés.

DIFFÉRENCES DANS DES ÉTUDES PRÉCÉDENTES

Savoir combien de weed contiendrait un joint « typique » a longtemps fait l’objet de débats. Dans le passé, plusieurs tentatives ont été faites pour couvrir ce sujet, mais les méthodes étaient pour le moins controversées. Par exemple, un rapport différent mené par une publication leader dans le milieu du cannabis a suggéré que la dose moyenne était de 0,75 grammes, en se basant sur une enquête menée sur 3.000 de ses lecteurs.

Il faut noter que dans cette étude alternative, plus d’un tiers des répondants ont affirmé utiliser plus d’un gramme de cannabis pour un joint. Il y a évidemment une énorme différence entre les nombres établis par Ridgeway et Klime et ceux du magazine.

Il est possible que certains lecteurs du journal aient grossi leurs chiffres, ce qui n’est pas exactement rare parmi les fumeurs de cannabis. L’autre facteur possible qui peut jouer un rôle dans les quantités rapportées plus élevées dans le cas du magazine, c’est que peu de consommateurs de cannabis récréatif pèsent les petites quantités de cannabis quand ils roulent un joint pour leur consommation personnelle.

Et pourtant dans une autre étude liée au sujet et menée il y un bon moment, des chercheurs ont demandé aux participants de mesurer les quantités de cannabis dans un joint moyen. En utilisant des herbes séchées comme de l’origan comme substitut au cannabis, il a été découvert que les gens utilisent bien moins de weed quand ils roulent un joint en comparaison de quand ils fument une pipe.

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes