Blog
Jelly Hash
4 min

Qu'est-Ce Que Le Jelly Hash Et Comment En Préparer ?

4 min
How To News

En plus de l'herbe ordinaire, il existe de nombreux concentrés de cannabis. Le Jelly Hash en est un très intéressant. Au-delà de son arôme distinctif, plusieurs autres avantages le rendent très populaire chez toutes sortes de consommateurs de cannabis. Il est en plus très facile à préparer à la maison. Voici comment !

Pourquoi vous limiter à l'herbe ordinaire, quand il existe tant de concentrés de cannabis si intéressants ? Le Jelly Hash est un bon exemple ; il est très populaire chez les consommateurs de cannabis médicaux et récréatifs pour diverses raisons. De plus, il est assez facile d'en préparer à la maison en suivant note guide pas à pas. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le Jelly Hash et pourquoi cette substance est si intéressante.

Qu'est-Ce Que Le Jelly Hash ?

Qu'Est-Ce Que Le Jelly Hash ?

Même s'il n'est pas le plus connu, le Jelly Hash s'avère être un des types de concentrés de cannabis les plus puissants qui existent. Cette forme de hasch, qui est généralement un mélange de hasch Bubble et d'huile de hasch, est extrêmement puissante, car les deux sont issus des trichomes du plant de cannabis.

L'huile de hasch est généralement extraite avec de l'huile préparée avec du butane, ou un autre solvant, pour récolter autant de cannabinoïdes et terpènes que possible. Le hasch Bubble, en revanche, est produit par une action mécanique, en utilisant de l'eau glacée et des sachets Bubble. Le résultat est un type de hasch plus solide, mais toujours très puissant.

Articles liés

Top 5 Des Extractions De Cannabis Préférées

Le Ratio Idéal

Le Jelly Hash est un concentré de cannabis parfait pour ceux qui aiment expérimenter et préparer leurs propres mélanges maison. La règle générale est que le Jelly Hash devrait être composé à 80 % de hasch Bubble et à 20 % d'huile de hasch ou d'huile Honey, mais ce ratio varie selon les préférences de chacun. En préparant votre propre mélange, il vous faudra probablement plusieurs tentatives pour obtenir le ratio parfait.

Quels Sont Les Avantages Du Jelly Hash ?

Quels Sont Les Avantages Du Jelly Hash ?

Comme c'est un concentré, il doit y avoir d'autres avantages à fumer du Jelly Hash plutôt que de l'herbe ordinaire, bien vrai ?

Laissez-nous vous les présenter.

  • Gorgé De Cannabinoïdes Et De Terpènes

L'extraordinaire efficacité du Jelly Hash est illustrée par le fait qu'il est apprécié par des consommateurs de cannabis médical comme ordinaire. Étant donné sa forte concentration en cannabinoïdes et en terpènes, le Jelly Hash permet des effets rapides et forts, qui sont bien adaptés à ceux qui ont besoin de doses plus puissantes. De plus, comme ce type de hasch ne contient que peu de matières végétales, il est généralement plus doux pour les poumons que les têtes ou le hasch ordinaire.

  • Facile À Consommer

Par comparaison avec certains autres types de concentrés, il est possible de tirer le meilleur profit du Jelly Hash en le fumant tout simplement. La nature solide mais malléable de ce hasch en fait une bonne option à glisser dans un joint ou un bang. Vous pouvez fumer le hasch tout seul, ou bien le mélanger avec vos têtes ordinaires pour rallonger la durée de vie de votre stock et adoucir un peu la puissance des bouffées.

  • Odeurs Et Goûts Satisfaisants

C'est loin d'être un détail : le Jelly Hash est connu pour avoir une odeur assez terreuse et corsée. Ce parfum agréable, combiné avec l'effet rapide et intense, est ce qui fait de l'expérience un plaisir si unique.

Quelles Sont Les Variétés De Cannabis Pour Préparer Du Jelly Hash ?

Quelles Sont Les Variétés De Cannabis Pour Préparer Du Jelly Hash ?

Si vous cherchez les meilleures variétés pour préparer du Jelly Hash, il faut regarder du côté des collantes ! Les plus grandes quantités de hasch par gramme d'herbe peuvent être produites avec des têtes qui contiennent beaucoup de résine. Ce qui signifie qu'il faut vous tourner vers les têtes les plus collantes que vous pouvez trouver !

Articles liés

5 Variétés Super Collantes De Cannabis

Comment Préparer Du Jelly Hash ?

Comment Préparer Du Jelly Hash ?

Suivez notre guide pas à pas pour préparer votre propre Jelly Hash, mais n'oubliez pas qu'il peut falloir plusieurs tentatives pour atteindre l'équilibre idéal entre l'huile de hasch et le hasch Bubble. Vous allez devoir tâtonner, mais la perfection vient avec la pratique. Les rumeurs parlent d'un ratio huile à Bubble de 1:3 lors de la première apparition pendant la High Times Cannabis Cup de 2003. Ce ratio sera le point de référence de notre recette.

Matières Premières Et Équipements

  • 3 parts de hasch Bubble en poudre, non-pressé
  • 1 part d'huile de hasch au butane (BHO) ou huile dite Honey
  • Une grande cuillère, comme une cuillère de cuisine/à soupe ou un petit récipient en métal/verre
  • Un briquet chalumeau
  • Un bâtonnet pour mélanger en verre ou en inox
  • Un sachet plastique refermable

Instructions

  1. Chauffez l'huile : prenez la cuillère/récipient et versez soigneusement l'huile dedans. Prenez le briquet et tenez-le à environ 2,5 cm sous la cuillère pour chauffer l'huile. Attention à bien prendre soin d'éviter de faire brûler l'huile.

  2. Ajoutez le hasch Bubble : une fois l'huile chauffée et à peine fumante, vous pouvez commencer à ajouter le hasch Bubble en poudre, en très petites quantités à chaque ajout, en utilisant le bâtonnet pour mélanger. Faites très attention aux évolutions du mélange : ressemblant tout d'abord à un épais sirop marron gluant, il changera de consistance pour se rapprocher plus de la mélasse ou du caramel avant d'adopter enfin la texture d'une gelée. Une fois que tout le hasch Bubble a été bien mélangé, vous pouvez arrêter de chauffer avec le briquet. Cependant, continuez à remuer pendant un moment alors que le mélange commence à refroidir.

  3. Refroidissez : attendez que le mélange est suffisamment refroidi pour pouvoir le toucher prudemment. Une fois qu'il est prêt, vous pouvez le transférer dans le sachet en plastique. Placez-le au congélateur pendant environ 2–3 minutes pour pouvoir le modeler facilement sous la forme de votre préférence. Et voilà !

Articles liés

Les 5 Meilleures Façons De Faire Du Hasch

Quelle Est La Force Du Jelly Hash ?

Quelle Est La Force Du Jelly Hash ?

Pour commencer, nous recommandons d'utiliser le ratio standard 1:3 entre l'huile de hasch et le hasch Bubble car les effets peuvent être étonnamment forts. Il se dit que la montée se fait sentir assez rapidement, même si une descente douce et tranquille prend la suite. Pour un effet physique intensifié, la plupart des consommateurs vont jusqu'à un ratio 1:7, voire 1:9 avec le temps.

Offrant une opportunité d'élargir vos horizons avec une expérience plus profonde du cannabis, le Jelly Hash est un des moyens les moins coûteux et les plus efficaces de profiter des composantes essentielles de cette plante magique.

Zamnesia

Écrit par : Joanna Marlow
Autrice indépendante et fashionista bohémienne à l’esprit libre avec une obsession pour les chapeaux d’Amsterdam aux Pays-Bas. Un amour certain et admiratif pour les pouvoirs transformants des psychédéliques.

De nos auteurs

Read more about
How To News
Recherche par catégories
ou
Rechercher