Cultiver en Intérieur ou en Extérieur : Avantages et Inconvénients

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Cultiver en Intérieur ou en Extérieur : Avantages et Inconvénients

Il existe des différences significatives entre la culture du cannabis en intérieur et en extérieur. Les connaître peut vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux.

Décider de cultiver votre cannabis en intérieur ou en extérieur est une décision importante à prendre, mais heureusement, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. L’endroit où vous décidez de cultiver vos têtes dépend entièrement de votre environnement et de la situation qui vous convient le mieux. Alors jetons un oeil aux avantages et inconvénients de chaque méthode.

EXTÉRIEUR

Cultiver du cannabis en extérieur est souvent considéré comme étant la manière la plus naturelle de cultiver une récolte - en suivant les pas de Mère Nature. Quelques points à prendre en considération quand on cultive du cannabis en extérieur devraient être de vérifier si les plants pourront éviter d’être détectés, s’ils auront 8 heures de lumière directe du soleil, s’ils seront prêts d’une source d’eau et facilement accessibles une fois toutes les 1 à 2 semaines.

Avantages

- C’est la méthode la plus facile pour cultiver du cannabis, car la plupart des nutriments et de l’humidité nécessaires sont fournis et renouvelés par l’environnement de culture (même si vous pouvez être amené à ajouter un peu d’engrais de temps en temps).

- La culture en intérieur donne des plants bien plus grands, ce qui signifie des rendements bien plus importants. C’est parce que le cannabis cultivé en extérieur a en général toute la place dont il a besoin pour s’étendre, et tout le soleil dont il a besoin pour s’épanouir - la lumière directe du soleil peut apporter 1000 watts par mètre carré, souvent plus que l’éclairage en intérieur.

- C’est pas cher ! À la base, tout ce qu’il vous faut, c’est une graine et de l’eau. Il n’y a pas besoin d’acheter de lampes ou de système de ventilation, et pas d’électricité pour l’entretien. Vous pouvez dépenser beaucoup d’argent pour une culture en extérieur si vous le voulez, mais ce n’est pas nécessaire comme pour une culture en intérieur.

- De nombreuses personnes pensent que des têtes cultivées au soleil produisent un bien meilleur goût que des têtes cultivées en intérieur.

Inconvénients

- Votre cannabis est à la merci des éléments et pourrait être détruit par une tempête, des vents forts ou une forte pluie. Ceci peut être évité en cultivant en extérieur dans des pots, pour pouvoir les ramener à l’intérieur durant le mauvais temps, mais ceci annule l’avantage d’avoir de l’espace pour l’extension de vos plants. Vous pouvez comparer les avantages et les inconvénients d’une culture en pot ou en terre dans notre article de blog ici.

- La culture en extérieur est probablement moins pratique pour quelqu’un vivant en ville ou dans une zone particulièrement urbanisée.

- Si votre zone de culture n’est pas proche d’une source d’eau, alors il vous faut transporter manuellement de l’eau au site durant les périodes sèches.

- Si vous n’avez pas assez bien planifié le choix de votre site, vous courrez le risque d’être découvert par des passants, ou pire, des voleurs.

- En plus des éléments et des voleurs, le cannabis cultivé en extérieur est plus sensible aux dégâts des maladies, nuisibles et animaux.

- Comme il n’y a pas de contrôle sur les heures de lumière, le délai de culture est en général plus long (mais vous avez des plants plus gros).

- Selon l’endroit où vous vivez, la culture en extérieur a tendance à ne produire qu’une récolte par an, à moins de cultiver une variété à autofloraison.

INTÉRIEUR

La culture du cannabis en intérieur est considérée comme bien plus pratique et discrète par certains, surtout ceux qui vivent dans des zones urbaines. Pour cultiver en intérieur, il vous faut un endroit avec de l’eau courante et de l’électricité et l’espace nécessaire à la culture d’un ou deux plants. Le but de la culture en intérieur est de créer un environnement de culture stable et contrôlable.

Avantages

- Le principal avantage de la culture en intérieur est le contrôle complet de l’environnement de culture. Vous pouvez contrôler l’éclairage, la température, l’eau, l’humidité et les niveaux de CO2 avec une relative facilité. C’est aussi bien plus facile d’avoir un environnement de culture sans maladies ni nuisibles.

- Le contrôle sur l’éclairage signifie que le temps de culture peut être bien plus court, car vous décidez quand commence la floraison.

- Une culture en intérieur bien planifiée avec une ventilation adéquate est bien plus discrète qu’une culture dans votre jardin.

- Vous pouvez cultiver du cannabis toute l’année.

- De nombreuses personnes pensent que le cannabis cultivé en intérieur est d’une meilleure puissance et qualité.

Désavantages

- Cultiver en intérieur a un coût de démarrage en général élevé, car il vous faut acheter tout l’équipement nécessaire.

- Vous devez payer les factures d’électricité.

- La culture en intérieur demande bien plus de soins et d’entretien qu’une culture en extérieur, car l’humidité et les nutriments ne sont pas renouvelés naturellement ; cependant, ce niveau de contrôle peut être vu comme un avantage.

- La ventilation et la filtration doivent être mises en place pour garantir la discrétion.

Il y a beaucoup de points à prendre en compte quand on choisit un environnement de culture et tout dépend largement de vos besoins et envies. Quel que soit votre choix, prenez plaisir à le faire, cultiver comme passe-temps est extrêmement gratifiant - surtout quand vous commencez à voir le fruit de vos efforts !

comments powered by Disqus