Blog
Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Micro-Culture Du Cannabis
8 min

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Micro-Culture Du Cannabis

8 min
Culture Seedshop

De nombreuses personnes souhaitant cultiver du cannabis ont un même problème : pas assez d’espace pour faire pousser des plantes saines. La plupart pensent qu’il faut une pièce entière ou beaucoup d’espace dans le jardin pour réussir à cultver, mais cela peut se faire dans un espace aussi petit qu’un placard ou une tour d’ordinateur !

Nous sommes sûrs que la plupart d’entre vous ont déjà envisagé de cultiver du cannabis à un moment ou à un autre. Toutefois, pour beaucoup d’entre vous, nous pouvons imaginer qu’une question vous a arrêtés dans votre élan : « Où devrais-je cultiver ? ». Bien sûr, certains ont la chance d’avoir des chambres d’amis et des jardins libres pour travailler, mais vous n’avez peut-être pas cette chance.

Si vous êtes dans cette situation, ne perdez pas espoir ! La micro-culture du cannabis est devenue une tendance chez les aspirants cultivateurs disposant d’un espace limité. Même si vous n’avez qu’un placard de libre, ou même une tour d’ordinateur vide, vous pouvez toujours cultiver de l’herbe de qualité. Suivez-nous pour découvrir ce qu’est la micro-culture, comment elle est pratiquée et quelles variétés vous devriez cultiver.

Qu'est-Ce Que La Microculture Et Comment Diffère-T-Elle De La Culture Classique Du Cannabis ?

Qu’Est-Ce Que La Micro-Culture ? Quelle Est La Différence ?

Bien que le nom soit explicite, certains peuvent se demander ce qu’est exactement la micro-culture. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit de cultiver un petit nombre de plants de cannabis (souvent un seul) dans un espace restreint. Les micro-cultivateurs doivent souvent tenir compte des limites de leur espace vertical et horizontal.

Bien entendu, ceci est très différent d’une culture de cannabis standard. Les cultivateurs personnels et commerciaux non micro bénéficient d’un espace de culture plus important, à la fois verticalement et horizontalement. Ils peuvent avoir des douzaines, voire des centaines de plants de cannabis, avec de nombreuses différentes variétés.

Bien sûr, la culture régulière semble plus agréable. D’une certaine manière, c’est vrai, mais vous savez ce que ces cultivateurs ont aussi ? Des tonnes de factures pour l’entretien de leurs plantes, et des mains et un corps fatigué de les avoir soigné toute la journée. Les micro-cultivateurs sont confrontés à un fardeau bien plus léger et leurs activités sont bien plus durables.

Les Différents Types De Micro-Cultures

Alors, est-ce que la micro-culture est faite pour vous ? Parfait ! Il est maintenant temps de réfléchir à l’installation avec laquelle vous allez travailler. Bien entendu, cela dépend entièrement de l’espace dont vous disposez et de vos préférences personnelles. Chacune aura ses propres avantages par rapport aux autres, alors ne vous inquiétez pas de savoir laquelle est « meilleure » ou « pire ». Cela étant dit, examinons chacune des méthodes les plus populaires.

Cultiver De L’Herbe Dans Votre Placard

Cultiver De L’Herbe Dans Votre Placard

Cultiver de l’herbe dans votre placard est, bien sûr, la méthode de micro-culture la plus classique. La tendance a probablement commencé avant même que le terme « micro-culture » n’entre dans les conversations, et nous pouvons imaginer pourquoi. La plupart des gens ont des placards dans leur maison, qu’ils soient grands ou petits, pratiquement tous peuvent être vidés et personnalisés pour abriter du cannabis.

Tout d’abord, il ne faut pas trop réfléchir à l’éclairage. Comme il s’agit d’un espace confiné où la lumière sera proche de la ou des plantes, une petite lampe de culture LED à spectre complet, modérément puissante, conviendra parfaitement.

Ensuite, concernant votre milieu de culture, vous aurez le choix entre de la terre et un système hydroponique. Ce dernier est plus cher, bien sûr, mais il est un peu plus pratique et vous n’aurez pas à vous soucier de l’arrosage ! Mais vous devrez quand même vous occuper de changer l’eau et de maintenir son pH. La terre fonctionne tout aussi bien, alors ne vous inquiétez pas, vous ne viderez pas votre compte en banque. C’est plus une question de préférence personnelle.

Articles liés

Comment Cultiver Du Cannabis Dans Votre Armoire

Une fois que vous aurez mis tout cela en ordre, en plus de vos nutriments, vous devrez vous procurer un ventilateur. Un ventilateur d’environ 10–12 cm de large vous conviendra parfaitement.

Vous devrez garder la porte complètement fermée, mais le ventilateur devra évacuer l’air vers l’extérieur. Non seulement cela maintiendra vos plantes en bonne santé, mais cela vous permettra de contrôler les odeurs. Vous pouvez soit découper un trou assez grand pour cela, soit installer un tube de ventilation avec le ventilateur lui-même à l’extérieur du placard. Dans les deux cas, tout ira bien, mais les cultivateurs qui souhaitent réduire la taille du trou préfèrent la seconde solution.

Enfin, lorsque vos plantes ont atteint leur pleine maturité, préparez une petite boîte de séchage ou une tente. Veillez simplement à ce que votre espace de séchage soit préalablement nettoyé au peroxyde d’hydrogène et maintenez une température de 20 °C avec une humidité relative de 50 %.

Cultiver De L’Herbe Dans Une Tour D’Ordinateur

Cultiver De L’Herbe Dans Une Tour D’Ordinateur

Si vous pensiez qu’un placard était limité, cultiver du cannabis dans une tour d’ordinateur vous sidèrera. Certaines entreprises en proposent même des modifiées, faites pour une culture discrète, mais un peu de recherche en ligne vous préparera à en créer facilement une.

Concernant l’éclairage, les LED seront la solution, surtout si l’on considère l’espace. Elles sont petites et puissantes, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’en acheter trop. Elles sont également efficaces sur le plan énergétique, vous n’aurez donc pas à payer une facture d’énergie trop élevée.

Articles liés

Comment Économiser l'Énergie En Cultivant Du Cannabis d'Intérieur

Comme pour la culture en placard, vous aurez le choix entre la culture en terre et la culture hydroponique. Un système hydroponique dans une tour d’ordinateur peut sembler douteux, mais l’arrosage manuel des plants de cannabis également.

Vos prochains problèmes à résoudre sont le contrôle des odeurs et la filtration de l’air. Dans le premier cas, contrôlez les odeurs en recouvrant l’intérieur de ruban adhésif et/ou en introduisant un cube de gel à l’intérieur. Pour le second, il suffit d’équiper votre PC de, eh bien, de ventilateurs de PC ! Vous pouvez en trouver optimisés à votre tour, vous n’aurez donc pas à vous soucier de faire des trous.

Enfin, la méthode de séchage est la même pour cette méthode et la précédente. Prenez une petite boîte/tente de séchage, nettoyez là, et profitez de cannabis fumable en un rien de temps !

Cultiver De L’Herbe Dans Une Box De Culture Discrète

Cultiver De L’Herbe Dans Une Box De Culture Discrète

La configuration des placards et des tours d’ordinateurs peut être assez sommaire, nous vous l’accordons. Cela n’en dissuade peut-être pas beaucoup, mais nous comprenons si vous voulez mener une opération plus complexe. Pour ces personnes, nous vous recommandons d’utiliser une box de culture discrète.

Notez qu’il existe de nombreux types de box de culture, mais seules quelques-unes sont spécialement conçues pour la discrétion. Si vous en choisissez une autre, vous risquez de vous retrouver face à un bruit excessif qui fera sauter votre couverture. Assurez-vous de lire attentivement la description du produit de la box de culture que vous envisagez d’acheter.

Concernant la lumière, les box de culture sont généralement équipées de leur propre système. Si ce n’est pas le cas, utilisez simplement quelques LED. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de choisir entre les systèmes de culture en terre et hydroponique, car les box de culture seront équipées pour l’un ou l’autre.

Articles liés

Lampes LED Pour Maximiser Vos Cultures De Cannabis

Elles sont également équipées de gels absorbeurs d’odeurs et/ou de systèmes de filtration au carbone, de sorte que l’odeur ne devrait pas être un problème. Un système de ventilation est également prévu, il suffit donc de choisir un modèle plus silencieux. Mais n’achetez pas de ventilateurs trop faibles, car la chaleur sera le principal problème auquel vous serez confronté avec les box de culture.

Naturellement, ce sera l’une des options les plus coûteuses de cette liste, mais cela en vaudra la peine. Vous n’aurez pas autant de mal à installer la configuration, et vous saurez que c’est optimisé pour ce que vous essayez de faire.

Cultiver De L’Herbe Dans Une Petite Tente De Culture

Cultiver De L’Herbe Dans Une Petite Tente De Culture

Tout comme les box de culture, les tentes de culture sont faites pour abriter des plants de cannabis en développement. Vous pourrez les trouver dans toutes les tailles, et il existe des options aussi bien économiques que coûteuses. En fait, tout se résume à un équilibre entre le budget et la qualité souhaitée.

Elle ne sera pas équipée de lumières et de ventilateurs, mais elle sera conçue pour s’y adapter facilement. Par conséquent, elles seront souvent moins chères que les box de culture en général. Comme nous l’avons suggéré pour les autres installations, les LED fonctionneront parfaitement, car elles ne chauffent pas trop et sont souvent dotées d’un interrupteur permettant d’adapter le spectre lumineux au stade de croissance. Le choix du milieu de culture dépend également de vos préférences personnelles.

Le contrôle des odeurs, comme les autres facteurs, ne sera pas inclus dans la tente de culture, vous devrez donc vous procurer des gels pour l’intérieur.

En dehors de cela, nous vous conseillons d’essayer d’en acheter une avec un sol imperméable et d’envisager des options avec des poches à outils pour un accès pratique.

Variétés Viables Pour La Micro-Culture

Variétés Viables Pour La Micro-Culture

Maintenant que nous avons passé en revue vos options, nous imaginons que vous êtes prêt à acheter les premières graines que vous pouvez trouver ! Mais ne vous précipitez pas pour prendre une décision, car vous constaterez que toutes les variétés ne sont pas adaptées aux espaces confinés.

D’autres, en revanche, peuvent prospérer même dans les plus petits environnements. Ces variétés compactes offrent toujours des rendements et une puissance impressionnants, mais ne poussent pas de manière incontrôlée. Notez qu’en général, les sativas ont tendance à ne pas convenir aux espaces confinés en intérieur, en particulier celles qui dérivent de la Haze.

Articles liés

Top 10 Des Plants De Cannabis Compacts

Techniques Pour Améliorer Le Rendement De Votre Micro-Culture

Techniques Pour Améliorer Le Rendement De Votre Micro-Culture

Avant de vous laisser y aller, nous aimerions nous assurer que vous connaissez certaines techniques de culture spécifiques qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos plants en micro-culture.

Ces techniques de palissage sont spécialement conçues pour maximiser les rendements et assurer une santé robuste, tout en restant compacts et discrets. L’une des plus éprouvées, connue sous le nom de ScrOG, est destinée à aplatir la canopée et à favoriser un éclairage suffisant pour une croissance optimale des têtes. Cette technique peut être adaptée aux espaces confinés, car elle permet aux cultivateurs de maximiser les résultats d’une seule plante.

Articles liés

6 Manières D’augmenter Ses Rendements De Cannabis

Il faut également tenir compte du schwazzing. Il s’agit essentiellement d’une étape en plus par rapport à la défoliation régulière, qui nécessite une taille excessive du feuillage de la plante afin de favoriser le développement des têtes. Vous souhaitez en savoir plus ? Il existe de nombreuses autres techniques de palissage à faible et à fort stress, et nous les abordons toutes sur notre site Internet !

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Culture Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher