AYA2014 : Conférence Mondiale sur l'Ayahuasca à Ibiza

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliques

AYA2014 : Conférence Mondiale sur l'Ayahuasca à Ibiza

En rassemblant des chamans, des chercheurs et des ethno-botanistes, la première conférence mondiale sur l'Ayahuasca offre une plate-forme pour partager des connaissances et pour évoluer avec l'expansion de la consommation d'Ayahuasca.

L'Ayahuasca n'est pas connue depuis très longtemps en Europe et aux États-Unis, mais depuis quelques années elle est est de plus en plus connue. Venues des profondeurs des jungles d'Amérique du Sud, des cérémonies Ayahuasca semblent surgir partout. Des stars comme Sting et Tori Amos l'approuvent publiquement, mais l'Ayahuasca n'est pas le genre d'infusion qui attire les amateurs de sensations fortes. C'est plutôt le contraire : l'Ayahuasca est une expérience hautement thérapeutique, une qui ne satisfait pas nécessairement les aspirations hédonistes.

L'intérêt pour et la consommation d'Ayahuasca en dehors de son cadre traditionnel dans la jungle a provoqué de nombreux développements. Des recherches scientifiques sur ses effets ont lieu, et le potentiel thérapeutique de l'Ayahuasca commence à être compris, mais en même temps, des problèmes légaux, éthiques et durables doivent être réglés. C'est à ces problèmes que la toute première Conférence Mondiale sur l'Ayahuasca veut s'attaquer. AYA 2014, qui aura lieu sur la splendide île espagnole d'Ibiza, a pour but d'être un événement multidisciplinaire qui rassemble des scientifiques, des experts légaux, des praticiens, des environnementalistes et d'autres experts impliqués dans le domaine de l'Ayahuasca.

Parmi les conférenciers dont la présence a été confirmée, il y a des poids lourds tels que Dennis McKenna, Jonathan Ott, le Dr Gabor Mate et Sia Kaxinawa, le chef de la tribu Kaxinawa du Brésil. Le programme comprend quatre parcours : le parcours principal, le parcours académique, le parcours communautaire et le parcours juridique. Chaque parcours comportera des discours et des discussions dans le domaine en particulier, allant de la consommation indigène jusqu'au statut juridique de l'Ayahuasca.

Le programme sur trois jours inclut des prises de paroles, des ateliers, des débats, des événements sociaux et un cinéma projetant une sélection de plus de 20 documentaires qui parleront de divers sujets sur le thème de l'Ayahuasca. Cette conférence aura lieu à Ibiza du 25 au 27 Septembre. Pour plus d'informations, consultez le site www.aya2014.com.

comments powered by Disqus