Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Herbes à rêveIl y a 8 produits.

Tout comme l'exercice physique améliore la forme et l'endurance dans le monde physique, il est possible d'améliorer ses capacités oniriques. Mais au contraire des peuples aborigènes africains et américains, peu d'Occidentaux savent comment influencer leurs rêves ou même réaliser qu'ils sont en train de rêver. Et si vous aviez le pouvoir, non seulement de réaliser que vous êtes en train de rêver, mais également de manipuler, changer et contrôler vos rêves ? Les peuples indigènes d'Afrique et d'Amérique s'aident de milliers d'années de recherches culturelles sur diverses plantes qui aident à apprendre comment provoquer des rêves vivants, des rêves lucides ou comment s'en souvenir ... et le monde occidental commence petit à petit à suivre. Et comme nous voulons aider nos clients à en savoir plus sur le rêve lucide, nous proposons une sélection de plantes qui ont montré leur efficacité au cours de siècles d'utilisation.

Herbes à rêve - Cliquez ici pour plus d'informations

Au Sujet Des Herbe À Rêves

QU'EST-CE QUE LE RÊVE LUCIDE ?

Le rêve lucide, où le rêveur peut consciemment observer et contrôler ses rêves est pratiqué par les humains depuis des milliers d'années. Les Bouddhistes Tibétains ont approfondi leur propre forme ritualiste du rêve lucide qui s'appelle « Dream Yoga » depuis des millénaires. Les chamans de nombreuses cultures utilisent le rêve lucide comme un moyen de se connecter au monde des esprits afin d'être gratifié de nouvelles perceptions, inspirations en tout genre et bien évidemment aussi dans un objectif de guérison et de soins.

Mais vous n'avez heureusement pas besoin d'être un moine tibétain ou un chaman pour tirer profit du rêve lucide. Ces derniers peuvent être bénéfiques pour le développement personnel, ou ils peuvent tout simplement être des expériences très amusantes à pratiquer.

EXPLOREZ LE MONDE FANTASTIQUE DES RÊVES

Le monde des rêves est infini, car là-bas, il n'y a ni lois, ni restrictions. Dans vos rêves, vous pouvez réaliser tous vos rêves les plus fous (c'est le cas de le dire). Vous pouvez survoler des villes tel un super-héros, vous battre comme un ninja, visiter le futur et le passé et faire des millions d'autres choses toutes plus excitantes les unes que les autres.

Tandis que la conscience de soi n'est pas forcément un principe nécessaire au rêve, les rêves lucides eux sont comme une forme alternative de la réalité. On peut voir, entendre, ressentir, goûter, et explorer cette dimension fantastique tout en étant pleinement conscient de soi comme dans la vraie vie.

QU'EST-CE QUE LES HERBES À RÊVES ?

La plupart des gens connaissent ce que sont les rêves lucides ou en ont déjà entendu parler, mais tout le monde ne peut pas en faire aussi facilement. Réussir à faire des rêves lucides est souvent quelque chose qui se gagne à force d'avoir appris et pratiqué. Mais rassurez-vous, certaines choses peuvent nous aider à faciliter le passage vers le pays nocturne de toutes les possibilités. Les herbes à rêve sont un moyen facile et pratique d'y arriver !

Les herbes à rêves appartiennent à un groupe d'enthéogènes connu sous l’appellation « onéirogènes » (du Grec onéiros signifiant « rêve » et gène signifiant « créer »). Elles peuvent nous aider à créer et accroître des états semblables aux rêves de conscience de soi. Si les rêves lucides vous intéressent, mais que vous avez du mal à les réaliser, les herbes à rêve peuvent être la clé qui déverrouillera cette expérience transcendante pour vous.

L'UTILISATION DE L'HERBE À RÊVE PARMI LES DIFFÉRENTES CULTURES

Les humains ont souvent utilisé les onéirogènes à travers l'Histoire pour les rêves lucides, les révélations divines et pour les expériences de sortie de corps. De nombreuses herbes à rêve viennent d'Afrique, où les gens conçoivent les rêves d'une manière différente de la nôtre en Occident. À travers l'Afrique, les rêves et les religions sont étroitement liés. L'apparition d'un ancêtre dans le rêve d'une personne est considérée comme une expérience significative ; le message de l'ancêtre peut-être un guide pour des soins, une prophétie, ou simplement une aide pour influencer les décisions du quotidien.

Les rêves ont également joué un rôle primordial dans la culture des Natifs Américains. Réunis à des coutumes comme la méditation, la prière et le jeûne, les guérisseurs utilisaient les herbes à rêve lorsqu'ils étaient en recherche de conseils de la part du monde des esprits. Ils utilisaient les rêves pour choisir les prénoms des nouveaux-nés et obtenir la bénédiction des esprits de la nature pour leurs chasses en forêt.

L'usage de l'herbe à rêve était particulièrement commun dans le pays que l'on appelle aujourd'hui, le Mexique. Les tribus telles que les Indiens Chontal en Oaxaca utilisaient diverses substances pour les aider à faire des rêves lucide et ainsi se remémorer ces derniers lors du réveil. Parmi ces substances, on pouvait retrouver les champignons magiques, la Salvia Divinorum ainsi que la Calea zacatechichi qui induit des rêves.

Les tribus natives des Amérique utilisent toujours ces types de plantes, herbes et racines avant de se coucher afin qu'elles puissent rêver. Les Indiens Nahuatl utilisent une espèce non-identifiée de Salvia appelée Xiouit. La Bacana est une autre plante qui pousse aux rêves qui est utilisée par les Indiens Tarahumara.

LES BIENFAITS DU RÊVE LUCIDE

Ces derniers peuvent être considérés de multiples façons. Tandis qu'ils peuvent en effet être un « hobby » intriguant et exaltant dont on profite pleinement, ils peuvent aussi représenter bien plus que ça. Le rêve lucide procure de nombreuses opportunités pour le développement et la croissance personnelle ainsi que pour réfléchir et méditer.

Puisqu'il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez accomplir dans vos rêves, ils peuvent aussi être un moyen de vous donner un endroit où pratiquer des activités de la vie réelle. Vous pouvez utiliser vos rêves pour travailler vos routines sportives, débloquer une certaine inspiration, ou rassembler les connaissances apprises dans vos études. Et le meilleur pour la fin, les rêves lucides peuvent devenir votre meilleure zone de confort possible pour vous aider à lutter contre l'anxiété. Souvenez-vous que les rêves lucides peuvent être aussi réels que la vie elle-même, ce qui en fait d'excellents endroits pour s'entraîner à lutter contre vos peurs ou vos phobies.

LE RÊVE LUCIDE PEUT-IL ÊTRE DANGEREUX ?

Si on prend en compte que les gens pratiquent le rêve lucide depuis la nuit des temps, on peut facilement en conclure qu'il n'y a rien de foncièrement dangereux dans cette activité. Cela étant dit, ceux qui sont nouveaux dans cette pratique peuvent rapidement être surpris par la paralysie du sommeil qui parfois, pointe le bout de son nez crochu. En réalité, ce qui se passe, c'est que notre corps nous protège contre le sommeil paradoxal (REM Sleep) lorsqu'on rêve et on se retrouve donc, incapable de bouger. C'est bien évidemment une bonne chose puisque tomber du lit ou assommer son partenaire pendant un rêve peut s'avérer être une expérience peu plaisante le lendemain au réveil. De ce fait, les rêveurs peuvent parfois se réveiller avec une sensation de « paralysie » totale, une sensation qui peut véritablement effrayer certaines personnes. Les rêveurs lucides expérimentés savent que la paralysie du sommeil, si elle se produit, est complètement normale et ne causera aucun dégât à celui qui la traverse.

En fait, les rêveurs lucides en tirent même avantage de cette sensation étrange d'être entre le réveil et le sommeil. Lors de ce moment où l'on se retrouve entre deux mondes, notre esprit, est complètement éveillé, mais il est possible d'halluciner et d'entendre et voir des choses qui se produisent dans nos rêves. Cela peut être déconcertant pour une personne qui ne sait pas du tout ce qui lui arrive. Cependant, tout comme avec la paralysie du sommeil, sachez qu'il n'y a pas de véritable danger.

LES TYPES D'HERBE À RÊVE

La plupart des herbes à rêve viennent d'Afrique ou d'Amérique du Sud/Latine, et toutes sont connues pour avoir été utilisées depuis des milliers d'années. Certaines herbes comme l'African Dream Root (Silene capensis) peut-être considérée comme une aide au sommeil efficace afin de se réveiller frais comme un gardon le lendemain matin. D'autres, comme la Calea Zacatechichi du Mexique, est plus connue pour ses capacités à éveillé en vous des rêves lucides et saisissants. Certaines herbes à rêve comme la Devil’s Claw est également utilisée dans la médecine traditionnelle pour traiter les douleurs et les inflammations.

Pour obtenir de meilleurs résultats avec vos rêves lucides, il vous faudra sûrement expérimenter plusieurs herbes à rêve afin de découvrir laquelle vous convient le mieux pour vous faire décoller dans le monde formidable des rêves éveillés.