Chasse Aux Phénotypes De Cannabis : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Chasse Aux Phénotypes De Cannabis

Les cultivateurs/sélectionneurs avancés de cannabis utilisent la chasse aux phénotypes pour cultiver la meilleure herbe possible. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la chasse aux phénotypes, son fonctionnement et comment l’appliquer à votre prochaine culture.

Qu’Est-Ce Que La Chasse Aux Phénotypes ?

La chasse aux phénotypes est un nom que les cultivateurs de cannabis donnent au processus de sélection des meilleurs phénotypes de cannabis. Pour mieux comprendre la chasse aux phénotypes et son fonctionnement, vous aurez besoin d’une connaissance de base de la génétique végétale.

Lorsque vous achetez des graines de cannabis, vous achetez des graines d’une variété particulière. Et bien que cette variété possède une liste générale de caractéristiques qui la rendent unique, les plantes que vous faites pousser à partir de vos graines seront toujours fondamentalement différentes. C’est parce que chaque graine contient un modèle génétique unique qui affecte tout, de la taille et la structure à l’arôme et la puissance. Alors que les sélectionneurs font de leur mieux pour stabiliser la génétique en utilisant des processus comme la consanguinité, aucune plante de cannabis ne sera jamais identique (sauf si elle a été clonée, bien sûr).

Si vous plantez six graines de Blue Dream, par exemple, chacune de ces graines deviendra un phénotype unique avec sa propre expression des caractéristiques de ses parents, Blueberry et Haze. Afin d’investir dans la sélection ou la culture du meilleur cannabis possible, vous pouvez trier vos plantes et conserver celles qui présentent les caractéristiques uniques que vous recherchez.

Pourquoi Devriez-Vous Chasser Les Phénotypes ?

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS CHASSER LES PHÉNOTYPES ?

La chasse aux phénotypes peut sembler être quelque chose qu’il faudrait mieux laisser aux professionnels, mais elle comporte beaucoup d’avantages, et même les cultivateurs amateurs peuvent chasser les phénotypes pour cultiver et sélectionner les meilleures plantes.

La plupart des cultivateurs/sélectionneurs amateurs ont des ressources limitées. Et même si cela peut sembler contre-intuitif d’éliminer les plantes de graines que vous avez payées, cela peut en fait vous aider à regrouper vos ressources dans vos plantes les plus performantes.

Par contre, si vous ne découvrez pas vos meilleurs phénotypes, vous risquez d’utiliser vos ressources limitées pour cultiver des plantes de qualité inférieures et obtenir une récolte médiocre.

Comment : Guide Rapide Pour Trouver Les Meilleurs Phénotypes

GUIDE RAPIDE POUR TROUVER LES MEILLEURS PHÉNOTYPES DE CANNABIS

Vous comprenez maintenant l’importance de la chasse aux phénotypes. Mais comment savoir quelles plantes éliminer et lesquelles garder ? Continuez votre lecture de ce guide pratique pour trouver les meilleurs phénotypes de cannabis.

1. Éliminer Tous Les Mâles

Si vous cultivez des graines régulières, ce sera votre première étape. Toutes les plantes ayant des fleurs mâles doivent être éliminées (ou séparées si vous prévoyez de les faire se reproduire) tôt pour éviter la pollinisation de vos femelles et la ruine de votre récolte.

Articles liés

Identifier Tôt Les Plants De Cannabis Mâles Et Hermaphrodite

2. Tenir Compte De La Morphologie De Chaque Plante

La morphologie fait référence aux caractéristiques physiques de votre plante. Ces indices devraient être la première chose que vous regardez quand vous chassez les phénotypes (après avoir éliminé les mâles, bien sûr). Au cours des 2–4 premières semaines du cycle de vie de votre plante, regardez sur chaque plante :

Faites le suivi des plantes les plus performantes dans chacun de ces domaines et gardez en tête les plantes qui conviennent le mieux à votre espace de culture. La plupart des cultivateurs d’intérieur préfèrent des plantes plus petites et plus compactes, mais cela tient en fait de leurs préférences personnelles, de leurs compétences et de l’espace dont ils disposent.

3. Évaluer La Rusticité

Ensuite, vous devrez tenir compte de la rusticité de chacune de vos plantes. Demandez-vous :

  • Est-ce que certaines de mes plantes ont montré des signes de retard de croissance après avoir été replanté ?
  • Certaines de mes plantes luttent-elles contre un nuisible ou une maladie ?
  • De quelle quantité de nutriments mes plantes ont-elles besoin ? Certains de mes phénotypes nécessitent-ils une alimentation supplémentaire pour suivre le rythme des autres ?

Si vous cultivez en extérieur, assurez-vous également de faire attention à la façon dont vos plantes s’adaptent aux conditions climatiques locales et de ne garder que les meilleurs.

4. Évaluer La Façon Dont Les Plantes Réagissent Au Palissage

Si vous utilisez les techniques LST ou HST comme le topping ou le super-cropping, assurez-vous de vérifier comment chaque plante répond à votre technique de palissage préféré. Certaines plantes, par exemple, peuvent mieux réagir aux techniques de LST comme être pliées ou attachées, tandis que d’autres peuvent s’épanouir avec les techniques d’étêtage ou de fimming. Ne sélectionnez que les plantes qui conviennent le mieux à votre style de culture.

5. Nombre Total De Sites De Têtes

Au fur et à mesure que vos plantes commencent à pré-fleurir, surveillez le nombre de sites de têtes (nœuds) que chaque plante produit. Plus il y aura de sites, plus il y aura de têtes, et plus la récolte sera importante. N’oubliez pas non plus l’emplacement de ces sites de têtes, car les fleurs près du bas de la plante seront plus petites que celles près du haut de la canopée.

Articles liés

5 Façons D’augmenter Les Rendements Du Cannabis

N’oubliez pas qu’il est important de tenir compte des limites de votre espace de culture et de vos préférences personnelles en tant que cultivateur lorsque vous évaluez les phénotypes à conserver. Ce n’est pas parce que la plupart des cultivateurs apprécient travailler avec des plantes plus petites et plus touffues que c’est nécessairement ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Toutefois, comme la plupart des autres passe-temps, vos compétences en tant que chasseur de phénotype ne feront que s’améliorer avec le temps et l’expérience. Alors, commencez à cultiver et commencez à chasser dès aujourd’hui.

vous aimerez peut-être aussi