Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Tryptophane vs 5-HTP

Tryptophan vs. 5HTP

Le tryptophane et le 5-HTP sont tous deux des précurseurs de la sérotonine et d'autres neurotransmetteurs. En fait, le tryptophane est un précurseur du 5-HTP, qui est ensuite transformé en sérotonine. En résultat, c'est une croyance répandue que prendre du 5-HTP comme complément alimentaire est une façon bien plus efficace d'augmenter les niveaux de sérotonine, comme cela supprime une étape du procédé. Ceci pourrait bien être vrai, sauf pour un fait très important : la façon dont le tryptophane et le 5-HTP interagissent avec le corps une fois absorbés est très différente, comme nous allons le voir.

Tryptophane :

Quand le tryptophane est ingéré, il passe par le tube digestif et il est absorbé dans la circulation sanguine. Il voyage ensuite et passe la barrière hémato-encéphalique pour aller dans le cerveau où il est transformé en 5-HTP, puis finalement en sérotonine.

5-HTP :

Au contraire, quand le 5-HTP est ingéré, il passe également par le tube digestif, mais avant d'être absorbé dans la circulation sanguine, il est transformé en sérotonine par le foie.

Le problème dans ce cas est que la conversion en sérotonine a lieu dans le foie et non dans le cerveau. La barrière hémato-encéphalique ne permet pas l'absorption de grandes quantités de sérotonine à partir du sang. Ceci provoque la présence de grandes quantités de sérotonine dans le sang, quantités ne pouvant pas être efficacement utilisées. Ce qui est dangereux, c'est que la présence de grandes quantités dans le sang de sérotonine peut provoquer des troubles cardiaques, dont des spasmes cardiaques coronariens et des palpitations anormales, qui peuvent provoquer des risques de crise cardiaque soudaine. Ce trouble est appelé syndrome de la sérotonine et il est potentiellement fatal. Bien que ce soit extrêmement rare (les compléments alimentaires de 5-HTP sont en général considérés comme sans danger), les personnes qui souffrent de troubles cardiaques, ou ceux qui consomment trop de ces suppléments sont extrêmement vulnérables.

Pour que les compléments de 5−HTP soient efficaces et sûrs, ils sont normalement consommés en combinaison avec des médicaments qui empêche la conversion en sérotonine dans le foie.

D'un autre côté, le fait que le tryptophane puisse voyager librement dans la circulation sanguine et à travers la barrière hémato-encéphalique avant sa conversion signifie qu'il n'y a pas de sérotonine non-nécessaire dans la circulation sanguine. Ceci fait du tryptophane une option totalement sûre, et bien plus efficace dans la production de sérotonine.

 

Zamnesia

Après fête suppléments