Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Les applications du Tryptophane

Tryptophan

Si vous avez déjà lu les autres articles dans l'onglet d'information sur le tryptophane, vous savez que nous avons déjà parlé un peu de certaines de ses applications, qui sont larges et variées. Ce qui suit se penche plus en détail sur ses utilisations.

Insomnie

C'est un fait bien connu, le tryptophane est une excellente aide naturelle au sommeil, et de nombreuses études ont démontré sa capacité à réduire le délai d'endormissement, augmenter la somnolence, et potentiellement augmenter le temps passé à dormir chez ceux qui souffrent d'insomnie ou qui ont des difficultés à trouver le sommeil. Le tryptophane agit grâce à une production stable de sérotonine et de mélatonine, pour lesquelles le tryptophane est une brique essentielle. Ces deux composés chimiques sont très impliqués dans la régulation du sommeil, et s'ils ne sont pas présents en quantités suffisantes, le sommeil est facilement troublé.

Acheter mélatonine

Réduction de la douleur

Des études sur les animaux suggèrent que la sérotonine est impliquée dans la perception de la douleur. Comme le tryptophane est un précurseur de la sérotonine, il est logique de penser qu'avoir de bonnes quantités de tryptophane peut nous aider à gérer la douleur. Ceci est appuyé par des tests chez l'homme. Par exemple, dans une étude en double aveugle, les patients sortant d'une opération de la vésicule biliaire ont rapporté ressentir moins de douleur quand ils avaient reçu du tryptophane. Pour référence, c'est l'étude suivante :

Ceccherelli F, Diani MM, Altafini L, et al. Postoperative pain treated by intravenous L-tryptophan: a double-blind study versus placebo in cholecystectomized patients. Pain 1991;47:163-72.**

Syndrome Prémenstruel (SPM)

Il est bien connu que la sérotonine joue un grand rôle dans la régulation de l'humeur. Des études en double aveugle ont montré qu'une augmentation de la sérotonine due au tryptophane pouvait réduire la dépression et les autres symptômes résultant souvent du SPM.

Dépression

La dépression est un trouble complexe qui peut être provoqué par des causes psychologiques et physiologiques. Dans le cas d'une dépression physiologique, un déséquilibre en sérotonine peut être une cause sous-jacente. La dépression et les autres troubles de l'humeur ont été liés à une déséquilibre de la sérotonine dans le cerveau, et des bas niveaux de tryptophane dans le corps sont également associés à la dépression. Le tryptophane est converti en sérotonine dans le cerveau, là où les déséquilibres sont les plus courants. Ingérer de grandes quantités de tryptophane peut aider à augmenter la production de sérotonine, aidant ainsi à surmonter les carences et à soulager les symptômes de la dépression.

Anxiété

La recherche à ce sujet suggère que la sérotonine pourrait être impliqué dans le processus provoquant l'anxiété. De plus, une étude en double aveugle a découvert que les carences en tryptophane provoquent une aggravation chez les patients souffrant de troubles de l'anxiété. Il a été montré qu'avoir accès à des quantités abondantes de tryptophane pouvait aider à soulager et diminuer les symptômes de tels troubles. Pour référence :

Argyropoulos SV, Hood SD, Adrover M, et al. Tryptophan depletion reverses the therapeutic effect of selective serotonin reuptake inhibitors in social anxiety disorder. Biol Psychiatry 2004;56:503–9.

Boulimie

La sérotonine est utilisée pour réguler l'appétit et la prise de nourriture. Ceux qui souffrent de troubles alimentaires, comme la boulimie, ont souvent de bas niveaux de sérotonine. En introduisant du tryptophane supplémentaire dans l'organisme, les niveaux de sérotonine peuvent être augmentés et les symptômes des troubles alimentaires soulagés dans une certaine mesure.

Note : nous ne sommes pas des professionnels de santé, et ceci ne doit pas être considéré comme un avis médical. Demandez l'avis d'un professionnel de santé qualifié en cas de doute.

 

Zamnesia