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Qu'est-ce que le Tryptophane?

Tryptophan

Le tryptophane est un acide aminé essentiel que notre corps reçoit naturellement grâce à la nourriture. Le cerveau transforme le tryptophane en sérotonine, qui est alors utilisée comme neurotransmetteur pour transmettre des messages dans le système nerveux central. Le fait que le tryptophane agisse comme précurseur de la sérotonine le rend utile pour de nombreuses applications.

Par exemple, le tryptophane est souvent utilisé comme complément alimentaire pour aider à lutter contre l'anxiété, l'agressivité, l'insomnie, la dépression et le SPM. C'est parce que la sérotonine est connue pour jouer un rôle en tant que sédatif léger et naturel, aussi bien que comme améliorateur de l'humeur, et aussi parce que beaucoup de troubles sont liés à un déséquilibre de la sérotonine.

Alors que la sérotonine ne peut pas être prise comme complément par elle-même, le tryptophane et 5-HTP sont ce qui s'en rapproche le plus. En s'assurant que le corps ait assez de tryptophane, vous lui donnez les briques dont il a besoin pour produire de la sérotonine.

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Sources alimentaires naturelles de tryptophane

Comme le corps ne peut pas produire le tryptophane par lui-même, nous avons besoin d'en prendre à travers notre alimentation. C'est facile, car le tryptophane est présent naturellement dans de nombreux légumes, viandes et céréales. Quelques exemples de sources riches en tryptophane :

- Betterave, épinard, algues, pomme de terre
- Mangue, dattes, bananes
- Avoine, soja, blé, riz, haricots, lentilles, pois chiche, graines de citrouille
- Lait et fromage
- Œufs
- Poulet et viande de dinde
- Poisson : morue, flétan et saumon
- Algues
- Gibier, comme le lapin, le faisan, l'élan et la caille

Les effets du tryptophane sur le corps

Le tryptophane est un acide aminé essentiel. La plupart des acides aminés sont utilisés pour synthétiser des protéines dans le corps, mais le tryptophane possède également d'autres fonctions. Comme précédemment mentionné, le tryptophane est un précurseur pour la production de sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans l'humeur, l'agressivité, la douleur, la mémoire, le sommeil, l'anxiété, les comportements alimentaires, le contrôle de la température, les comportements additifs, les capacités motrices et la régulation endocrinienne (beaucoup d'applications qui rendent très utile l'augmentation des niveaux de tryptophane!). Ce que nous n'avons pas encore évoqué, c'est que le tryptophane est également utilisé par le corps pour créer de la mélatonine, un neuro-hormone qui aide le corps à réguler le sommeil, ainsi que pour produire de la niacine, une vitamine B.

Le tryptophane agit comme brique de base pour un large éventail de fonctions dans le corps, et il est essentiel pour rester en bonne santé. De bas niveaux de tryptophane peuvent entraîner une dépression et de l'insomnie, car le corps ne peut alors pas produire ce dont il a besoin pour se réguler. Quand on garde ce fait à l'esprit, et le fait que la consommation de tryptophane est absolument sans danger, alors le tryptophane est un complément alimentaire naturel parfait.

 

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