Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est-ce que le Ginseng?

Ginseng

Le Ginseng (Panax Ginseng) est l'une des plantes les plus appréciées, en termes d'effet et de valeur marchande. Le ginseng est souvent appelé Racine-Homme dans plusieurs langues en raison de sa similarité avec la silhouette humaine. Le ginseng possède également d'autres noms, comme la Racine d'immortalité et la Racine de vie, il est très estimé dans de nombreux pays asiatiques.

En médecine chinoise, le ginseng est considéré comme étant le tonique le plus puissant qui existe, une plante si puissante qu'elle peut restaurer la vitalité même des plus faibles.

Et la racine a en effet beaucoup de valeur : un Ginseng mature sauvage de la meilleure qualité s'est vendu pour 200.000$ US ! Et ce n'est pas un cas isolé, le ginseng atteint des prix qui rivalisent souvent avec ceux d’œuvres d'art célèbres.

Le Panax Ginseng est utilisé depuis des milliers d'années, avec peu ou pas d'effets secondaires. Il est utilisé comme tonique général pour restaurer ou maintenir une bonne santé ou la vitalité. La racine a des effets réchauffants et énergisants, qui semble augmenter la vivacité mentale et la résistance physique au stress, aux maladies et à la fatigue.

Il est important de ne pas confondre le Panax Ginseng avec le Ginseng américain ou sibérien, qui sont tous les deux des plantes différentes. Avec la popularité croissante du Ginseng, il n'est pas rare de voir ces autres « Ginseng » présentés comme du Panax Ginseng. Le ginseng sibérien est du Eleutherococcus Senticosus et il n'est pas apparenté à la famille panax, même de loin. Le nom « ginseng » a été emprunté pour montrer ses propriétés tonifiantes, cependant cette appellation est maintenant illégale aux États-Unis.

 

Zamnesia

Ginseng