Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Ginseng: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Ginseng: Tout Ce Que Vous Devez Savoir
Panax Ginseng

Table des matières:

Qu'est-ce que le Ginseng?

Le Ginseng (Panax Ginseng) est l'une des plantes les plus appréciées, en termes d'effet et de valeur marchande. Le ginseng est souvent appelé Racine-Homme dans plusieurs langues en raison de sa similarité avec la silhouette humaine. Le ginseng possède également d'autres noms, comme la Racine d'immortalité et la Racine de vie, il est très estimé dans de nombreux pays asiatiques.

En médecine chinoise, le ginseng est considéré comme étant le tonique le plus puissant qui existe, une plante si puissante qu'elle peut restaurer la vitalité même des plus faibles.

Et la racine a en effet beaucoup de valeur : un Ginseng mature sauvage de la meilleure qualité s'est vendu pour 200.000$ US ! Et ce n'est pas un cas isolé, le ginseng atteint des prix qui rivalisent souvent avec ceux d’œuvres d'art célèbres.

Ginseng

Voir Le Produit

Le Panax Ginseng est utilisé depuis des milliers d'années, avec peu ou pas d'effets secondaires. Il est utilisé comme tonique général pour restaurer ou maintenir une bonne santé ou la vitalité. La racine a des effets réchauffants et énergisants, qui semble augmenter la vivacité mentale et la résistance physique au stress, aux maladies et à la fatigue.

Il est important de ne pas confondre le Panax Ginseng avec le Ginseng américain ou sibérien, qui sont tous les deux des plantes différentes. Avec la popularité croissante du Ginseng, il n'est pas rare de voir ces autres « Ginseng » présentés comme du Panax Ginseng. Le ginseng sibérien est du Eleutherococcus Senticosus et il n'est pas apparenté à la famille panax, même de loin. Le nom « ginseng » a été emprunté pour montrer ses propriétés tonifiantes, cependant cette appellation est maintenant illégale aux États-Unis.

Effets du Ginseng

Effets du Ginseng

Les effets du Ginseng lui ont valu la réputation d'être le coup de pouce vitalité naturel le plus sûr et le plus puissant dans le monde entier. Ceci est dû principalement aux qualité adaptogènes du Ginseng, ce qui signifie qu'il n'améliore pas seulement un seul organe, mais plutôt le corps dans son ensemble, là où le besoin se fait sentir. Les adaptogènes comme le ginseng peuvent augmenter la résistance au stress, améliorer le système immunitaire, accroître l'endurance et améliorer les fonctions cognitives.

Sa capacité à améliorer la vitalité accompagne la réputation du Ginseng d'être un tonique pour les hommes. La vitalité et l'endurance augmentée qu'il provoque peuvent être une grande aide au lit, ajoutant plus d'énergie et d'endurance. En médecine traditionnelle, c'est la plante de choix pour traiter les troubles de l'érection, et il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres plantes comme le Ginkgo et le Rhodiola pour améliorer le taux de spermatozoïdes. Cependant, même si le ginseng a prouvé ses effets augmentant la libido, les troubles de l'érection sont un trouble sérieux qui nécessitent des soins médicaux professionnels et qui ne devrait pas être auto-traité.

Ces qualités équilibrés d'amélioration permettent au Ginseng d'être un complément efficace au quotidien, même s'il est souvent recommandé de ne pas en prendre plus de 6 semaines d'affilée. Au dosage recommandé, le Ginseng peut aider à créer du muscle, à améliorer la force physique, à augmenter la capacité à faire de l'exercice physique et à améliorer l'attention et les capacités cognitives. La forte occurrence de l'utilisation du Ginseng à ces fins a entraîné des études cliniques sur ses effets, et leurs possibles applications thérapeutiques. Toutes les études s'accordent à dire que le Ginseng améliore les performances physiques et mentales, tout en augmentant le nombre de spermatozoïdes chez les hommes dont le taux est faible. Le ginseng a aussi montré son action réduisant la fatigue provoquée par la ménopause, augmentant la résistance aux infections, réduisant l'inflammation et, peut-être le plus important, améliorant la qualité de vie en général.

La polyvalence du Ginseng en fait une plante idéale à utiliser en combinaison d'autres traitements. Il est souvent utilisé avec d'autres remèdes modulant le système immunitaire pour aider à combattre les infections chroniques et pour booster les systèmes immunitaires compromis. Un autre exemple de son potentiel de combinaison est l'utilisation conjointe du Ginkgo, dans laquelle il est consommé pour améliorer la mémoire et la cognition chez les personnes âgées, aussi bien qu'en prévention contre la démence.

Comment consommer le Ginseng

Comment consommer le Ginseng

Le ginseng existe sous de nombreuses formes, comme en pilules et en poudres, mais la forme la plus efficace est la racine séchée. De cette façon, vous êtes sûr d'utiliser un produit pur, non altéré, et vous avez le choix d'en faire ce que vous voulez.

La forme la plus courante et la plus efficace de consommer de la racine de Ginseng séchée est d'en faire un tonique ou une infusion. Elle peut également être mâchée, si vous en aimez le goût.

Pour faire une infusion de racine de Ginseng :

  1. Mesurez 2-3 grammes de racine séchée pour chaque tasse que vous voulez préparer.

  2. Ajoutez le Ginseng et toute autre plante de votre choix dans chaque tasse.

  3. Versez de l'eau chaude mais pas bouillante et laissez infuser pendant 5 minutes. Si vous voulez vraiment en tirer tout le goût, vous pouvez laisser infuser plus longtemps.

  4. Ajoutez du miel si vous voulez sucrer. L'eau chaude devrait également avoir ramolli la racine de Ginseng, la rendant facile à manger, si vous voulez le faire.

ARTICLE LIÉ
Les Meilleurs Herbes Avec Lesquelles Se Préparer Un Thé

Au moins depuis l'ancienne Égypte, des herbes ont été infusées. Les thés peuvent être utilisés comme stimulants et sédatifs ou même comme aphrodisiaques.

Histoire du Ginseng

Le Ginseng a été utilisé depuis des milliers d'années par les anciennes cultures. De nos jours, la racine est largement cultivée et consommée. C'est une plante centrale dans la médecine traditionnelle chinoise, mais elle est également couramment utilisée pour aider à suivre un style de vie sain et actif.

Même si le ginseng cultivé a considérablement fait baisser le prix de la racine, le ginseng de haute qualité reste l'une des plantes les plus chères.

Bien que son utilisation ait des milliers d'années, la date du début de la consommation du Ginseng par l'homme est inconnue. La première trace de la consommation du Ginseng se trouve dans des documents chinois du premier siècle de notre ère. Dans ces documents, le Ginseng est décrit comme illuminant l'esprit et augmentant la sagesse, et sa consommation à long terme comme augmentant la longévité. Les herboristes chinois ont observé que la consommation de ginseng avait des effets aphrodisiaques et augmentait la vitalité sexuelle, ce qui lui a valu une forte augmentation de popularité.

Une des façons dont les systèmes médicaux anciens reconnaissaient les plantes bénéfiques était par leur ressemblance aux organes humains. Cette méthode est connue comme la Doctrine des Signatures. Par exemple, les noix ressemble à un cerveau, elles étaient donc perçues comme étant utiles pour l'esprit. La racine de ginseng ressemble à un être humain, elle était donc perçue comme étant bénéfique pour le corps humain dans son ensemble.

Cette croyance s'est rapidement répandue en Chine, et la connaissance de la plante a poussé des seigneurs et même le gouvernement central à contrôler des régions où le Ginseng poussait. Ce contrôle, et la croyance aux merveilleux pouvoirs que renfermaient le ginseng l'ont fait devenir aussi désirable que l'or, et de nombreuses batailles ont été livrées pour les territoires où il poussait. Malheureusement, le désir de ginseng ont conduit au quasi épuisement du ginseng sauvage à cause des sur-récoltes. De nos jours, le ginseng sauvage est extrêmement rare, d'où les prix extrêmement élevés que peuvent atteindre la racine de ginseng sauvage, autour de 200.000$ US.

La rareté du ginseng sauvage a entraîné l'avènement du Ginseng Américain, qui était extrêmement populaire en Chine. Cependant, le Ginseng Américain est une plante totalement différente, avec des effets différents.

De nos jours, le Ginseng sauvage reste rare, même si des rapports parlent d'une augmentation des spécimens, car moins de personnes en cherchent. Cependant, du Ginseng cultivé de haute qualité est largement disponible aujourd'hui et il offre tous les bénéfices pour la santé qui ont rendu la plante célèbre.

ARTICLE LIÉ
Les 15 Meilleures Herbes Naturelles Pour L'énergie Et La Vitalité

Les herbes naturelles sont un excellent moyen de rester plein d'énergie. Voici notre liste des 15 plantes pour vous aider à améliorer et...

Avertissement :
Cet article a été rédigé uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes :

Ressources externes :
Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.

Ginseng