San Pedro à Crête : Qu’est Ce Que C’est ?

Publié :
Catégories : BlogPsychédéliques

San Pedro à Crête


Le San Pedro à crête est un cactus péruvien à mescaline visuellement magnifique. Adoré des psychonautes et des horticulteurs enthousiastes, nous allons voir d’un peu plus près ce cactus trippant.

BIEN PLUS QU’UN CACTUS À L’APPARENCE COOL

Le cactus San Pedro est la deuxième espèce de cactus à mescaline la plus connue après le peyote. Alors que le peyote est plus communément associé aux tribus indigènes d’Amérique du Nord, le San Pedro lui a été vénéré par les chamans sud-américain pendant des milliers d’années.

Certains chercheurs affirment que la consommation de San Pedro durant des rituelles remonte à 3 000 ans ; d’autres affirment qu’elle remonte à 7 000 ans. Tout ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que la consommation de San Pedro est vraiment ancienne, et encore courante aujourd’hui.

Précisément, son ancienneté est un débat pour les anthropologues. Saint Pierre, dont le cactus porte le nom, était connu pour détenir les clés du paradis. Pour le chaman amazonien, le cactus est à la fois un remède naturel pour toutes sortes de maladies, et une porte d’entrée vers une compréhension plus profonde de la réalité.

HUACHUMA - PERDRE LA TÊTE POUR GUÉRIR

Huachuma - Perdre La Tête Pour Guérir

Le San Pedro est connu des Péruviens sous le nom de « Huachuma », ce mot se traduit par « ôter la tête », ce qui est approprié pour décrire ce cactus psychoactif. Les chercheurs scientifiques se sont montrés peu intéressés à étudier les propriétés médicinales des hallucinogènes, à l’exception des récentes études sur la psilocybine.

Les chamans ont reconnu les propriétés médicinales du Huachuma depuis des millénaires. Alors que le San Pedro peut être utilisé pour faire un voyage spirituel (plus d’informations à ce sujet plus tard), il est souvent consommé à des fins médicinales. Régulièrement utilisé pour traiter la dépression et d’autres problèmes psychologiques, les vibrations positives semblent rayonner du San Pedro.

QU’EST-CE QUE LA FASCIATION / CRISTATION ?

Qu’est-ce Que La Fasciation / Cristation ?

Le cactus San Pedro ou « Trichocereus pachanoi » pousse normalement en forme d’arbre typique avec de nombreuses branches latérales poussant à partir du tronc inférieur. Il n’est pas rare que les cactus atteignent jusqu’à 6 m de hauteur, et ils peuvent s’étendre sur près de 2 m de largeur.

Cependant, le San Pedro à crête, bien que plus rare, est encore plus époustouflant sur le plan visuel. La « cristation » ou « fasciation » est un schéma de croissance inhabituel qui fait en sorte que la tige principale prenne l’aspect d’un lobe cérébral. Au lieu d’une croissance verticale normale, une pointe aplatie avec des rubans ou des plis se développe et se remplit latéralement. La fasciation n’est pas unique au San Pedro. Elle a été observée chez au moins 100 espèces végétales différentes.

ARTICLE LIÉ
Comment Faire Pousser Et Entretenir Un Cactus San Pedro

Le San Pedro pousse haut et fort, et peut servir comme impressionnante et gigantesque plante d’ornement, dans un jardin ou dans une serre.

CAUSES

Personne n’a trouvé la cause exacte de la cristation. De nombreuses raisons possibles ont été suggérées, allant d’une mutation génétique héréditaire à une infection bactérienne. A ce jour, aucun botaniste ne peut dire à 100 % de certitude ce qui fait que le San Pedro à crête développe une tête en forme de cerveau.

Mis à part ce méristème particulier, un tronc plus épais et plus lourd tend à se développer en dessous. Les plantes à crête ressemblent souvent à deux tiges ayant fusionnées. Mais en fait, la tige unique s’engraisse et gagne une plus grande circonférence pour donner cet effet. Ce trait extraordinaire est un véritable mystère non résolu.

San Pedro À Crête (Echinopsis Pachanoi Cristata)

CRISTATION CHEZ LES CACTUS

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la fasciation pourrait éventuellement être héréditaire. Lorsqu’une plante en fasciation est clonée, ce caractère est transféré à la bouture enracinée. De plus, lorsqu’une nouvelle branche pousse sur la plante d’origine, la pathologie revient également. Cela suggère le potentiel d’une caractéristique génétique héréditaire. Comme toutes les plantes vasculaires, les cactus peuvent montrer une fasciation. Le San Pedro n’est qu’un exemple d’une espèce végétale qui peut exprimer la cristation de façon aléatoire.

UTILISATION RELIGIEUSE DU SAN PEDRO

Utilisation Religieuse Du San Pedro

Le cactus San Pedro est absorbé sous forme de boisson ou de poudre. La mescaline est contenue en concentration maximale juste sous la peau du cactus. Habituellement, le San Pedro est haché en lamelles en forme d’étoile et cuit à l’eau pendant au moins 8 heures, lorsqu’il est préparé sous forme liquide. Sous la forme de poudre il est plus difficile à traiter et peut prendre des jours à préparer.

Les anciennes pratiques tribales et les éléments du catholicisme sont fusionnés dans une cérémonie de San Pedro. Le chaman mettra une table avec des épées enfoncées à travers elle, qui sert effectivement d’autel pour San Pedro. La puissance varie énormément, le dosage n’est donc jamais précis. Habituellement, les participants consomment une seule tasse de liquide visqueux et épais. Les effets dureront 8-12 heures et seront décrits comme une expérience hallucinogène. La nausée est la première indication que la mescaline prend le contrôle.

Une purge initiale en vomissant est supposée expulser les énergies négatives. Ensuite, le voyage peut commencer. Cela peut être spirituellement dangereux ou éclairant. Les épées à travers la table sont des symboles de protection pour éloigner les forces obscures.

Des crucifix et des idoles tribales ornent également la table. Toutefois, c’est la mentalité du consommateur qui est le plus important pour s’assurer d’une vision positive. Les énergies et les pensées feront partie du voyage, donc un état d’esprit positif est essentiel. Semblable à un trip sous champignons magiques, le positif ou le négatif sera amplifié et provoquera un bon ou un mauvais trip.

ARTICLE LIÉ
Les 10 Drogues (Légales) Qui Vous Feront Faire Un Trip Psychédélique

La plupart des substances psychédéliques sont considérées comme illégales dans de nombreux pays, mais il existe beaucoup d’alternatives légales.

Le San Pedro est censé aider une personne à trouver des réponses personnelles aux questions extérieures de la vie. Le voyage est en grande partie intérieur. Les réponses viennent de l’intérieur plutôt que de forces extérieures. Parfois, une pipe à tabac pour fumer est incorporée dans la cérémonie afin d’aider l’utilisateur dans son voyage. Comme les effets du San Pedro sont relativement durables, au moins une personne restera sobre et veillera sur le reste du groupe encore sous influence. Il n’est pas recommandé de consommer du San Pedro seul.

Top Shelf Grower

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

De nos auteurs

Produits Connexes