Blog
Qu'est-ce Que La Sinsemilla ?
4 min

Qu'est-Ce Que La Sinsemilla ?

4 min
Facts News

Est-ce une variété particulièrement puissante ou une méthode de culture du cannabis ? Pour faire court : les deux. Quelle que soit votre compréhension de la sinsemilla, nous vous proposons un cours rapide en ce qui concerne le terme. Nous y avons ajouté nos trois variétés de sinsemilla favorites pour vous laisser en profiter.

Vous-êtes vous déjà demandé « qu’est-ce que la sinsemilla ? », si c’est le cas, pas d’inquiétudes : vous n’êtes pas seul. En effet, le terme sinsemilla a deux sens distincts. Lisez cet article pour découvrir les détails de cette caractéristique populaire dans le lexique du secteur cannabique.

Qu’Est-Ce Que La Sinsemilla ?

Certaines personnes utilisent le terme pour décrire un type de cannabis particulièrement fort en THC, typiquement venu d’Amsterdam ou de Californie.

Comme vous le savez peut-être le cannabis est une espèce dioïque (les plants peuvent être femelles ou mâles) et pour créer des graines, un plant mâle doit venir polliniser les femelles. Dans ce contexte, sinsemilla est utilisé pour décrire une manière de cultiver le cannabis pendant laquelle les fleurs des plants femelles ne rentrent jamais en contact avec le pollen mâle et de ce fait, ne développent jamais de graines.

Articles liés

Identifier Le Sexe D’un Plant De Cannabis

C’est un trait intéressant, si les plants femelles ne développent jamais de graines, elles produisent des têtes bien plus larges qui seront particulièrement riches en résine. Le mot Sinsemilla en lui-même est un mot espagnol qui signifie littéralement sans (sin) graines (semilla). Certains experts du cannabis débattent du fait que la sinsemilla puisse ou non être considérée comme un type de cannabis. Alors que le développement du cannabis provient de la culture et de la sélection de plantes, tout ce qui se concentre sur les fleurs appartient à une catégorie différente.

Alors, plutôt que de faire référence à une variété spécifique, le terme sinsemilla fait soit référence à une catégorie de cannabis, soit à une méthode employée pour l’obtention d’une variété.

L’Histoire De La Sinsemilla

L’HISTOIRE DE LA SINSEMILLA

Alors comment se fait-il que ce mot espagnol soit utilisé ? Pour savoir cela, il vous faut comprendre un peu plus de choses sur les cartels Guadalajaran des années 70. Si vous êtes un fan de la série Netflix Narcos, vous ne le savez peut-être pas, mais vous savez déjà un tas de choses au sujet de la sinsemilla.

On attribue le fait d’avoir mis la sinsemilla au premier plan des habitudes de consommation cannabique des gens au flamboyant et célèbre dirigeant de cartel Rafael Caro Quintero. Bien qu’il y ait des disputes quant au fait qu’il ait ou non inventé la variété de cannabis sans graines, il n’y a aucun doute quant au fait que ce soit grâce à lui que l’intérêt et la connaissance de ce type de cannabis ait grandi.

Jusqu’aux années 1960, de nombreuses personnes en Amérique du Nord et en Europe n’osaient absolument pas cultiver leur propre cannabis. À la place, le cannabis était directement importé d’Afghanistan, de Jamaïque, de Thaïlande, du Mexique ou de la Colombie. Ces plantes étaient faibles en THC et leur expérience de fumée était plus rude, surtout en raison du nombre important de graines. Alors, lorsque les cartels de Guadalajara importèrent la sinsemilla, elle fut reconnue comme l’étalon-or de la fumette : forte en THC et agréable à inhaler.

Articles liés

7 Moyens D'améliorer L'expérience En Fumant De L'herbe

La Sinsemilla Aujourd’Hui

LA SINSEMILLA AUJOURD’HUI

Loin de l’impact des cartels, la sinsemilla est quelque chose de bien moins rare de nos jours depuis qu’il est devenu bien plus simple pour les cultivateurs de développer leur propre variété. Alors qu’il est quasiment impossible de cultiver naturellement en extérieur et d’assurer une non-pollinisation, grâce aux serres contrôlées, à la capacité de s’approvisionner en clones femelles ou en graines féminisées et à la culture en hydroponie, il est très simple de s’assurer que ses plantes ne seront pas fertilisées.

Grâce à la réduction des restrictions placées sur la culture de nos jours (presque) tout le monde est capable de produire un cannabis plus doux et de haute qualité.

Un Top 3 Des Variétés Sinsemilla

Lorsque l’on cherche à savoir comment profiter au mieux de la culture et la dégustation de variété de cannabis sinsemilla forte en THC, nous recommandons quelques options.

Gorilla Glue

Gorilla Glue (Zamnesia Seeds)

La Gorilla Glue est une hybride indica incroyablement puissante qui, jusqu’à récemment, ne pouvait se trouver qu’aux USA. Les niveaux de THC de ces têtes sont généralement mesurés entre 24 et 26 % et certains témoignages font état de phénotypes atteignant les 30 %. Cela signifie que la Gorilla Glue est l’une des indica les plus puissantes disponibles sur le marché. Sous des lampes de 600 W, la plante s’épanouira en intérieur et proposera un temps de floraison de 9 à 10 semaines. Agrémentée de superbes feuilles d’un vert clair, la Gorilla Glue tient son nom de l’énorme quantité de résine collante qu’elle produit qui la fera se coller à absolument tout ce avec quoi elle rentrera en contact.

Voir GORILLA GLUE

King’S Banner

King’s Banner (Dark Horse Genetics)

Créée par l’élite de Dark Horse Genetics, la King’s Banner est une hybride indica impressionnante tirée du mélange King Louie XIII x Joseph OG x Bruce Banner #3. Son nom fait bien plus référence à son impact qu’à sa stature : la King’s Banner est une plante petite et compacte qui comprend des niveaux de THC entre 25 et 30 %, son temps de floraison de seulement 9 semaines satisfera les cultivateurs les plus impatients.

Voir KING'S BANNER

White Fire Og

White Fire OG (Growers Choice)

La White Fire OG est un mélange expert entre une Fire OG et une The White qui donne lieu à une adorable hybride indica. Alors que la plante se développe, de stupéfiantes odeurs de fleurs teintées de lavande se développent et seront recouvertes de trichomes irisés. Comprenant un niveau de THC entre 24 et 28 %, cette variété atteint une taille respectable et répond bien au SOG et ScrOG. Attendez-vous à de superbes rendements atteignant les 660 g/m² en intérieur et 600 g/plant en extérieur. Dès l’allumage, elle provoque un effet cérébral revigorant, la sinsemilla parfait pour planer au réveil.

Voir WHITE FIRE OG

Zamnesia

Written by: CJ
CJ est un-e écrivain et amoureux-se des mots londonien-ne aimant écrire au sujet de l'expansion de l'esprit et de la conscience. C'est un-e poète-sse non-binaire doté-e d'une bonne soif de voyages.

Find out about our writers

Read more about
Facts News
Recherche par catégories
ou
Rechercher