Pourquoi Vous Devriez Éliminer Le Tabac Dans Votre Joint

Publié le :
Catégories : BlogOpinion

Pourquoi Vous Devriez Éliminer Le Tabac Dans Votre Joint

Regardons pourquoi les Européens mélangent leur cannabis avec du tabac et pourquoi c'est un gros problème pour la santé et même le mouvement de légalisation en général.

Mélanger du cannabis avec du tabac a une longue tradition en Europe. Dans les années 60 et 70, il était presque impossible de se procurer autre chose que du hashisch dans les pays européens, donc les fumeurs l’effritaient dans leurs cigarettes, sinon il ne brûlait pas bien. Ceci allait devenir le célèbre spliff (un joint avec du tabac et de la weed) que tout le monde en Europe semble fumer. D’un autre côté, les consommateurs aux États-Unis ou au Canada ont toujours eu un bon accès à des têtes de haute qualité pour fumer dans un joint pur. C’est toujours la réalité à ce jour, mais la différence est qu’en Europe nous avons maintenant un bien meilleur accès à du bon cannabis, et pourtant nous le mélangeons toujours à du tabac. Mais quels sont les arguments des consommateurs européens – même les consommateurs à but médical – pour conserver une si mauvaise habitude ? Que pourrait-on leur dire pour changer leur opinion ? Pourquoi est-ce possiblement un risque à plus grande échelle ?

Décrouvez notre top 10 des alternatives au tabac

LES ARGUMENTES DES EUROPÉENS

Pour mieux comprendre pourquoi les fumeurs européens fument ainsi au-delà de la tradition, il faut se mettre à leur place et rassembler leurs arguments. On peut alors travailler à déconstruire leur argumentation basée surtout sur des mythes et des idées fausses.

Beaucoup de fumeurs européens avancent qu’un spliff se consume mieux et a meilleur goût. De plus, fumer de la weed pure est soit trop fort, soit pas assez pour eux. Mais un de leurs principaux arguments est que cela permet de faire durer les réserves de cannabis car en fumant des joints purs, on utilise trop de weed. C’est un argument basé sur l’économie, disons, et ils pensent que leur méthode préférée – mélanger à du tabac – serait la plus efficace.

LA DÉCONSTRUCTION DE LEURS MYTHES ET CROYANCES

Même si tout dépend des préférences personnelles, rouler un joint pur peut être aussi facile que de rouler un spliff. Tout dépend de ce à quoi on est habitué. Le cannabis pur est facilement roulable et se consume bien si la beuh est de qualité. Parfois, un joint pur peut s’éteindre plus souvent, mais il suffit alors de le rallumer. Pour l’argument du goût : certaines personnes aiment le goût du tabac et ça leur convient. Mais ils pourraient simplement fumer une cigarette pour avoir ce goût. Le goût du cannabis est bien plus délicat et il existe tellement de variétés et goûts différents qu’il est difficile de croire qu’aucune variété ne leur conviendrait. Un consommateur de cannabis américain ne mélangerait jamais de tabac avec de la weed, même s’il fume aussi des cigarettes. Si la weed pure est trop forte pour vous – tirez moins sur votre joint ! Posez-le et rallumez-le quand vous voulez fumer à nouveau. La montée des effets peut être un peu plus rapide avec du tabac dans le mélange, mais ce n’est le cas que si vous y êtes habitué. Et maintenant le principal argument : c’est une idée fausse répandue que de penser qu’en fumant du cannabis pur, on en consomme plus. La réalité est qu’on en consomme autant, si ce n’est moins. Quand vous fumez du cannabis pur, vous n’avez pas besoin d’en fumer si souvent, car les effets sont plus puissants et durent bien plus longtemps. Vous pourriez même utiliser des pipes et des bangs avec des quantités moindres et toujours avoir la même qualité d’effet. Ce qui vous fait fumer autant, c’est le tabac, pas le cannabis – ce qui nous amène au point suivant.

LES RISQUES POUR LA SANTÉ

Le tabac et la nicotine qu’il contient sont extrêmement mauvais pour votre santé, surtout pour vos poumons. Rien à dire à ce sujet ! Si vous arrêtez de mettre du tabac dans vos joints, vous réduisez le risque de toutes sortes de cancer, de maladie cardiaque et de problèmes de tension. De plus, vous ne faites plus de mal aux personnes autour de vous avec le tabagisme passif. En outre, le tabac est fortement addictif – comme nous l’avons dit, vous consommerez moins de cannabis quand vous en fumerez pur. On ne le répétera jamais assez : le tabac est un tueur toxique grave ! Il faut l’éviter dès que possible, surtout si vous consommez de la weed à des fins médicales. Et soyons honnêtes, la raison qui vous pousse à mettre du tabac dans vos joints et à défendre cette pratique, c’est votre addiction au tabac ! Les dernières études à long terme montrent même que le cannabis consommé pur n’a aucun effet négatif sur les poumons et la santé en général. Ceci devrait vous faire reconsidérer vos habitudes ! Si vous avez du mal à arrêter de fumer, il existe des alternatives qui devraient faciliter la transition pour devenir un puriste du cannabis.

LES EFFETS SECONDAIRES SUR LE MOUVEMENT POUR LA LÉGALISATION

Il ne faut pas négliger que toutes les études cliniques menées en Europe sur le cannabis et ses potentiels risques pour la santé sont basées sur les habitudes de consommation des fumeurs – du tabac mélangé à de la weed. Ceci signifie que tout résultat négatif médicinal est généralisé sur les deux substances. On ne fait pas de différence entre le tabac et le cannabis, ce qui entraîne des déclarations fausses. Tous les dangereux risques pour la santé du tabac sont aussi appliqués au cannabis. À une plus large échelle, ceci a un impact direct sur le mouvement pour la légalisation en Europe : avec des études faussées sous la main, les politiciens font tous les mauvais choix quand il s’agit de la légalisation de notre herbe préférée et font des affirmations faussées basées sur des découvertes incorrectes pour renforcer leur rejet du cannabis.

EUROPE, RÉVEILLE-TOI

Je vous en prie, il n’est jamais trop tard pour vous débarrasser du tabac dans vos joints (ou autres méthodes de consommation) ! Comme nous l’avons vu, vous mettez votre santé et celle des autres en grand danger. La plupart des arguments en faveur du mélange au tabac sont des légendes et des bêtises. Cette habitude dangereuse et mauvaise pourrait même nous coûter la légalisation du cannabis en Europe si nous ne nous réveillons pas en savourant le cannabis sous sa merveilleuse forme pure, en appréciant le goût délicieux et les effets merveilleusement forts. Sinon, on n’a rien compris au cannabis (oui, c’est ce que le reste du monde pense de nous). Ne prenons plus les mauvaises décisions et savourons une plante qui fait des merveilles toute seule !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Alternatives au Tabac