Exploration du Psilocybe Tampanensis : la Truffe originelle

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesPsychédéliques

Exploration du Psilocybe Tampanensis : la Truffe originelle

Parmi les nombreux champignons magiques existants, le Psilocybe tampanensis occupe une place spéciale : les truffes magiques ont d'abord été découvertes chez cette variété.

Psilocybe tampanensis est un champignons rare appartenant à la famille des Strophariacés. Quand nous disons rare, nous parlons en termes de croissance dans la nature. De nos jours, Psilocybe tampanensis est largement cultivé pour une raison bien particulière : ses truffes. Toutes les variétés de champignons magiques ne produisent pas des sclérotes, et le Psilocybe tampanensis a été la première variété découverte produisant nos bien-aimées pierres philosophales.

Les effets de Psilocybe tampanensis

C'est une variété bien connue pour sa puissance moyenne et ses effets très appréciables. Elle apporte une bonne expérience, sans être trop envahissante. Psilocybe tampanensis a une solide puissance moyenne pour ce qui est de la psilocybine (le principal composé psychoactif des champignons), ce qui le rend plus accessible, surtout pour ceux qui ne sont pas intéressés par une puissance absolue réservée aux fanatiques. C'est pourquoi il est devenu l'un des champignons psychoactifs les plus saisis et confisqués par la police en Allemagne.

Suivant la dose, Psilocybe tampanensis peut avoir tout un éventail d'effets. Tout dépend de la quantité de psilocybine ingérée. Avec une dose recommandée, Psilocybe tampanensis peut provoquer un changement dans la vision et la perception des sons, des visions vivantes les yeux fermés, une sensation de connexion et d'unicité, ainsi que de belles cascades de rire. Psilocybe tampanensis affecte principalement l'esprit, en changeant la façon dont on perçoit la vie et on pense l'existence.

Vous pouvez vous procurer Psilocybe tampanensis dans le Shroomshop de Zamnesia !

L'histoire

Bien qu'il semble que le champignon soit sur terre depuis un bon moment, il n'a été découvert qu'en 1977 à Tampa en Floride. Même s'il lui doit son nom, il n'a plus jamais été retrouvé poussant dans la nature à Tampa depuis sa découverte, même si on l'a trouvé dans la nature dans d'autres endroits, comme dans le Mississippi. Le spécimen original venu de Floride a été cloné, et ses descendants sont en grande partie responsable de la facilité avec laquelle on peut se procurer Psilocybe tampanensis de nos jours.

Botanique

Si vous pouvez en observer un pousser, vous verrez que Psilocybe tampanensis pousse environ à 2-6 cm de hauteur et produit un chapeau qui commence par être convexe et qui s’aplatit doucement avec l'âge. C'est une variété de champignon magique lisse, et sa couleur est souvent marron clair. La chair du champignon est en général jaune/blanc, et elle devient bleue quand elle est meurtrie. Son goût frais est en général décrit comme étant celui de la farine fraîchement moulue.

Chimie

Le Psilocybe tampanensis contient deux principaux groupes de composés chimiques actifs : psilocybine/psilocine et béaocystine/norbaéocystine.

Psilocybine & Psilocine

Psilocybine et psilocine sont deux alcaloïdes très similaires connus sous le nom de tryptamines. En réalité, la psilocybine est le précurseur de la psilocine dans l'organisme. Même si les deux peuvent être trouvées dans Psilocybe tampanensis, l'organisme transforme la psilocybine en psilocine en retirant un groupe phosphate.

Béaocystine & Norbaéocystine

Faisant aussi partie de la casse tryptamine des alcaloïdes, béaocystine et norbaéocystine sont de faibles hallucinogènes. Ils ne se retrouvent que dans les champignons et souvent dans ceux qui contiennent également de la psilocybine et de la psilocine.

Et voilà, vous savez tout du Psilocybe tampanensis ! Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les champignons magiques et truffes dans notre Shroomshop, ici sur le site de Zamnesia.

comments powered by Disqus